Invité Posté(e) le 12 février 2012 merci cecile pour les info sur les granules , j en commande de suitecar son poid baisse j ai affaire aussi a la meme clinique et il donne quand meme un tranquillisant pour soulager la douleur avant de limer je me souviens que j ai meme du donner au environ de 9 euro pour le tranquillisantmais c'est pas tout le tempscar desfois il me demande rien pour les limagesla fois precedente , elle a lime les incisives et les molaires.elle me l'a meme montréapres je ne sais pas quel outil elle utilisetout ce que je sais c est qu'il a un assistant qu'il tien l animal lors du limagece que j ai pas compris la derniere fois , elle me dit , on fait quoi, on lime ou on l'endort ?pourtant elle m'avait bien dit qu'il fallait eviter au maximum, l'anesthesie car le chinchilla peut y rester d'ailleurs en decembre, il a fallit y rester, il avait du mal a se reveiller il ont meme du le meme sous oxygene d'apres elle , si , il estime qu'il a beaucoup de travail sur les dents , il decide de l'anesthesierc est vrai que je ne comprends pas pourquoi il ne font pas de radio ?grace a cela j ai pu voir la gravite des racines car je ne savais pas que sa maladie etait grave ! c'est aussi grace a archi et son veto que j ai su que son plateau dentaire est dans un etat lamentable toujours est il qu'a force de limage , c est dur pour la bete, car il a du mal a recuperer, je le vois bien sur mon chinchi enfin j aurai du l euthanasier depuis un certain temps , je pense que si son etat ne s arrange pas alors je penserai a le faire apres c est dur pour moi je le considere comme mon enfant j ai fais des seances de magnetisme et grace et a cela je vois une nette amelioration de son etat ca dure 40 jours, si ensuite il rechuteje le ferrai ! mais je perds quand meme espoir car le magnetisme peut soulager voir guerir mais c est rareil faut que le tien ronge et ronge pas le choix si tu le vois le garder le plus longtemps possible et que les limages soient espaces au maximunplein de courage a toi cecile;) et plein de gros calin a ton bebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 12 février 2012 je pense que par "on lime ou on l'endort" cela voulait dire "éssayé encore ou le laisser partir".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 27 février 2012 vendredi, j'ai été au vétérinaire pour son contrôle dentaire. ils ont fait un limage léger sans anesthésie(gratuitement). j'y retourne dans 3 semaines.yuna est en forme. elle n'a pas l'air traumatisé. le soir même, lors de sa sortie elle courait partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 27 février 2012 impec qu'elle est en formemais comment ils font pour lui limer les dents sans anesthesie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 27 février 2012 je ne sais pas , ils m'ont dit que ça prenait 10 minutes, c'était indolore et moins traumatisant pour l'animal car vu son âge les anesthésies sont toujours risquées. c'est vrai que ça m'inquiète un peu! mais il ne comprenne pas que je leur demande de l'endormir car ils ne voient pas l'utilité et le bénéfice à un léger limage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 27 février 2012 si tu as y retourner la prochaine fois, ce que je te souhaites pas bien sur, demande leur comment il procede car ça m'intrigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 27 février 2012 c'est sure je retourne dans 3 semaines. je leur ai demandé, il lime c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 février 2012 moi je sais que je suis allée chez le veto pour surya pour perte de poids oeil qui coule et dents jaunes pales et en fait elle devait avoir fait une mauvais chute et une de ses incisives avait été fêlée et une petite partie poussait mon veto l'a coupé avec des ciseauxpour limer ça doit être un peu plus compliquéen tout cas si elle est en forme tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 27 février 2012 zooloo dit:moi je sais que je suis allée chez le veto pour surya pour perte de poids oeil qui coule et dents jaunes pales et en fait elle devait avoir fait une mauvais chute et une de ses incisives avait été fêlée et une petite partie poussait mon veto l'a coupé avec des ciseauxpour limer ça doit être un peu plus compliquéen tout cas si elle est en forme tant mieuxavec anesthésie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 février 2012 sans en 2secondes c’était fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 20 mars 2012 bonjour voici les dernière nouvelles. j'ai été à la visite de contrôle pour yuna. ça a beaucoup empiré. ils ont dût l'anesthésier pour le limage et il ne pouvait pas manger ses pellets sans les humidifier sachant qu'il fallait retourner tout les 15 jours. il ont parlé d'euthanasie. donc j'ai été voir à l'autre vétérinaire qu'on a conseillé même constat des limages sans arrêt et humidification de la nourriture et aucune amélioration possible, langue abimée par les coups de dents.donc j'ai pris la douloureuse décision d'euthanasier Yuna pour qu'elle ne souffre plus. Yuna est parti vendredi . j'ai du mal à faire face mais je ne pouvais plus la voir souffrir en savant qu'il y a aucune chance d'amélioration et qu' inévitablement ça allait empirait. je mettrai un mot dans le coin chinchicimetière.merci pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2012 Je suis sincèrement désolée et surtout ne culpabilise pas d'avoir pris cette décision qui demande beaucoup de courage.Bon voyage petite Yuna ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 20 mars 2012 justement je culpabilise beaucoup c'est dure . je n’arrête pas de pleurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2012 J'ai perdu mon 1er chinchi d'un abcès dentaire il y a 3 ans, il était âgé de 10 ans. Je me suis battue comme toi avec les limages de dents, ... Tu as fait de ton mieux et ta chichi le savait.Mais malheureusement ils ne sont pas éternels et laissent un grand vide quand ils partent. Je pleure tjs mon petit sanka et qd je pense à tous les moments passés ensemble j'ai un petit sourire (surtout au niveau de ses bêtises!).Ca demande du temps d'avoir ce petit sourire ... courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 mars 2012 il ne faut pas culpabiliser c'est une décision difficile a prendre quand on aime les animaux mais elle souffraitje suis de tout coeur avec toirepose en paix yuna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2012 tu a pris une sage décision ta yuna restera dans ton coeur garde les bon souvenir la ou elle est elle souffre plus courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 20 mars 2012 je suis de tout coeur avec toi courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Tu as été courageuse de prendre cette difficile et douloureuse décision pour que Yuna ne souffre enfin plus. Il ne faut pas culpabiliser, tu as pris l'avis de 2 vétos qui ont confirmé le diagnostic. Courage.Je suis de tout coeur avec toi.Repose en paix petit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 20 mars 2012 merci tout le monde. je suis émue de votre soutien. c'est dure de ne pas penser à ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Tu ne l'oublieras jamais, il faut faire ton deuil. Mais la peine va s'atténuer doucement, pour ne laisser en toi que de beaux souvenirs partagés avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Plein de courage... les malocclusions hélas... mais tu as fait tout ce qui était décemment possible et tu as été jusqu'au bout responsable ...courage encore..seul le temps referme de telles blessures morales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Je te le redis ici, avec les larmes aux yeux d'avoir parcouru ce post, et d'avoir suivi ton combat, je te souhaite plein de courage, tu as pris la decision qu'il fallait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Grenat, je te souhaite plein de courage et je souhaite un bon voyage a Yuna vers le paradis de chichi. J'ai suivi ton combat contre la malocclusion, et je sais que tu as fais tout ce qui était en ton pouvoir pour sauver Yuna. Courage dans cette épreuve difficile, tu as tout mon soutiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2012 cecile je suis si desolee pour toi, je comprends ce que tu traverses son etat devait etre graveje suis triste pour toi, je commerce a peine a m en remettre tout les jours je prie et je pense a ma pupuce d amourje pourrais pas remplacer ma beteje te souhaite bon courage dans cette terrible epreuveje t envoie plein d amour, que dieu protege et l acceuil au sein du paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites