Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lunatics

Métabolisme détraqué

Messages recommandés

Invité lunatics

Voila ce matin je suis retournée au véto car Milla la maman de Gossip Girl et Ghia K ne va pas bien à son tour, j'ai remarqué quand la sortant de sa cage pour qu'elle puisse se degourdir les pattes pendant le nettoyage de sa caisse qu'elle ne bougeait plus! en la poussant avec precaution les pattes arrières ne suivaient plus c'est à dire qu'elles partent vers l'extérieur comme une paralysie du train arrière donc véto en urgence!

Sur la table d'auscultation, Milla est vif, réagit bien quand on l'appelle et mordille autant quand on l'embete de trop. Aucune selles n'est apparu car d'habitude on les suit à la trace! Donc le véto pense plutot que son métabolisme est détraqué. Donc une injection de Dexadreson et demain nous commençons le Metacam 0.5mg par voie orale + Tonivit et critical care + lampe chauffante pour la réchauffer!

je flippe qu'elle parte à son tour rejoindre ses filles larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas vrai ! ho non, qu'est ce qui peut bien arriver ? quelque chose a été changé dans leur quotidien ? alimentation ou autre ?

Je te fais un gros bisou, sois forte, la période est dure pour toi.

Vivement de bonnes nouvelles de Milla caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
nan aucun changement c'est ca le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

J'espere de tout coeur qu'elle va rester avec nous car Milla je ne veux vraiment mais vraiment pas la voir partir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh c'est bizarre
et sur ses filles les analyses bacterio ne donnent rien?

j'espere qu'elle tiendra el coup et toi aussi biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sort s'acharne... :(
ça a sans doute un rapport tout ça, car étrange qu'en si peu de temps la maman et ses filles aient subitement une maladie.

Courage à toi biz1 et surtout courage à Milla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
nan l'autopsie n'a rien donné, estomac et instestin RAS plus substances dans l'etomac analyser non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste un souci
mais une analyse bacterio, viro prends du temps le temps de mettre en culture on a le resultat en trois jours voir plus
j'espere que ce n'est pas un virus ou autre et qu'elle s'en remettra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
il m'a pas parlé de tout ca j'espere que ce n'est pas un virus aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une question stupide, c'est pas parce qu'elle a perdu ses petits qu'elle fait une dépression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quand-même bizarre qu'il n'ait rien trouvé à l'autopsie des puces... car elles ont quand-même eu une diarhée fulgurante, c'est pas rien :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
je lui est demandé si c'etait pas plutot dans la tete de Milla et qu'elle depressionnait, il m'a dit que non en souriant mais il se peux qu'elle est ressentit quelques chose en moi quand je suis revenue hier avec les petites????

Et pour la diarrhée il m'a dit que c'était du au stress qu'elle se sont infliguée à elles seule en se chamaillant/bagarre ou une pour dominer l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre forum tu disais que le véto avait parlé de parasitisme lors de l'autopsie d'une des puces.. et ici la mère présente des symptômes liés aussi au transit.. il y a un lien et pour pouvoir la sauver , il faut revoir avec lui ce qu'il soupçonnait chez les filles afin de traiter la mère aussi et surtout de faire de la prévention pour tous les autres

une analyse bactérienne et parasitaire prend quelques jours d'analyse en labo... mais permet de déterminer de quel parasite ou bactérie il s'agit et comment traiter (quel molécule, quel dosage quelle posologie) ...il ne faut pas tarder...

de + le dexadreson est un dérivé de la dexaméthasone, une cortisone.. il faut absolument savoir si ta miss risquait d'être gestante ou non, c'est une question de vie ou de mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Oui Archi je me mélange un peu car c'est si soudain pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de procéder ainsi maintenant:
en effet tous les chinchillas ont une flore bactérienne et des nématodes au sein de leurs intestins dans des proportions établies en équilibre.

toutefois suite à différents problèmes (intoxication, mauvais sevrage, nouvel arrivant, etc) ces germes "neutres" se multiplient et deviennent pathogènes, causant des soucis de santé pouvant être grave en leur hôte mais aussi infestant les autres animaux sains


le mieux est de faire faire une analyse coprologique des crottes de la maman chichi recherchant des, giardias ou autres (mise en culture bactérienne des crottes) pour avoir lundi au + tot les résultats et savoir comment traiter

d'ici là 40aine stricte vis à vis de tous tes autres animaux, lave tes mains systématiquement, utilise un tablier par dessus tes vêtements quand tu t'occupes de ceux issus d'une même cage, et occupe toi tjs en dernier de ceux infestés. plus de bain de sable
désinfection totale cage , gamelles ,biberons, tout ce qui est dans les cages..

et finalement milla pourrait elle ou non être gestante? car la dexaméthasone cause la mort des femelles même en début de gestation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
je me desinfecte les mains avant et entre chaque manip c'est systématique pour eviter de transmettre des germes. Hier j'ai procéder a une desinfection complete de sa cage ou elle etait lotit avec ses filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a a pas eu de foin souuillé ou humide, car j'ai lui qu'il y avait une maladie enterotoxomie qui donné la diarhée et qui etait difficile a soigné et qui etait principalement lié au foin humide souillé etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
bah nan en plus la poche est neuve de la semaine dernière mais pas de meme marque que d'hab mais Milla n'a pas la diarrhée comme ses filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ca va aller pour ta louloute, qu'elle n'ai pas la diarhée c'est deja bien, aller courage je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

merci ce soir on a jouer un peu avec Milla et elle réagit bien et se prend pour un chat au moment de chopper sa proie! elle me redonne le sourire en tout cas sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage lunatics fais plein de papouilles a milla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
j'evite de la bisée de peur de lui refiler quelques choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Des nouvelles de Milla qui est toujours parmis nous, les crottes commencent a redevenir à la normal moins en chapelet et plus grosses de texture normal! je suis assez satisfaite. Ce matin je vais lui administer son traitement pour ses pattes arrière Métacam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, ce sont de bonnes nouvelles. Il faut t'accrocher ma petite Milla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

elle n'a pas perdu de poids mais a prit 2 gr c'est deja ca sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunatics a écrit:
Des nouvelles de Milla qui est toujours parmis nous, les crottes commencent a redevenir à la normal moins en chapelet et plus grosses de texture normal! je suis assez satisfaite. Ce matin je vais lui administer son traitement pour ses pattes arrière Métacam

le Métacam est un antidouleur clinclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Oui Archi réduit la douleur et de l'inflammation lors de troubles musculo-squelettiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Merci Grenat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

merci Zooloo clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait plaisir à lire en effet :D
On croise les doigts pour que ça continue ainsi yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super nouvelle ! Je croise les doigts pour ta puce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va ta puce aujourdhui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

CC Milla bouge un peu plus dans sa cage elle a descendue un étage car je pense qu'elle n'a plus besoin de sa lampe pour la réchauffer! Hier soir elle a moins manger de critical care mais a bu pas mal a la seringue.

Donc ce matin je vais lui repréparer une bouillie de critical + sa dose de métacam clin
Et +3gr pour Milla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez faut que ca continue comme ca yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
oui c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez Milla, tu es sur la bonne voie ! pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

les pattes arrières sont toujours en vrac par moment :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'elle est encore un peu faible. elle va récupérer !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va ta puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

pas mieux Milla a perdu 40 gr larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petite puce,courage a toi lunatics j'espère qu'elle va se remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a repris un peu de poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
je ne l'ai pas repesée ce matin mais elle est beaucoup mieux elle sort toute seule de sa cage sans que je l'aide et court partout. Elle m'a choppé mon doigt par avertissement je pense.
Sinon elle retourne toujours au meme endroit c'est sa cage ou elle etait avec ses filles et les cherchent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...