Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon loulou arrive demain ! conseils :)

Messages recommandés

Invité

Ho, je ne le vois pas :(

Invité
ha mince c' est bizarre j' ai des bugs ^^ j' essaierai d' en remettre plus tard
donc voilà il vient d' arriver !! :)
donc pour l' instant il est dans sa maison en train de dormir et il a accepetr le petti bout de fruit sec que je lui ai donné
il ne sort pas ( à part une fois ) je pense que c' est normal
il vient de chez une particulière donc il a été deja manipulé et connait les mains
vous pensez que dans combien de temps je pourrai le prendre sur moi pour le mettre dans mon pull pour le rassurer et l' habituer ?
j' ai une jeune chienne de 8 mois qui fait 8 kilos et qui est intriguée des fois elle va voir devant la cage et elle fait des petits bruits ( pas forts ) le loulou n' a pas l' air d' avoir peur et ils se sont reniflés le nez :) c' était trop chou
vous pensez que je dois procéder comment pour les habituer à être ensemble quand on est là comme sur le lit ou autre ?
tous les autres conseils sont les bienvenus !!!!

Invité
il a 3 mois ( j' avais oublié de préciser :) )

Invité

je pense que c' est bon :)

Invité
c' est white mosaique d' aprés la jeune fille
il est plus bmanc en vrai :)
j' espère qu' il sera sociable

Invité

il plait à personne mon loulou ??? :(
^^

Invité

Il me plait énormément. Il est super mimi ton Zippo love1

Invité
et bien il pose deja ses petites pattes sur ma main, il me renifle et il essaye de sortir la tête par la porte de la cage il me laisse lui toucher la tête quand il mange
par contre il m' a " gouté" je sais pas si c' est comme avec mes rats mais il m' a pincé doucement j' ai pas eu mal du tout mais ça surprend et je me dis que si il voulait me mordre ça serait assez douloureux ... les chinchillas de trois mois goutent t ils parfois les mains des gens ? ^^

Invité
souriresourire J'ai deux chinchillas depuis dimanche,ils aiment bien quand je les grattouille derrière les oreilles.

Invité

j' ai hâte de pouvoir faire ça :)
il demande deja à sortir de la cage ? vous pensez que c' est prématuré ? il peut être irrattrapable ? ^^ sachant que j' ai ma petite chienne .... c' est tentant mais j' ai peur que ça vire en mission récupérer le chinchilla lol2
c' est dans 20 m² la pièce ....

Invité
J'ai un gros chien, alors il reste dans une autre pièce quand ils sortent, je n'ose pas prendre le risque.

Ils sortent tout seul et se laissent attraper facilement. Ils sortent une heure +\-

Quand ils sont dans les gras, ils commencent a venir sur l'exauce, hum, c'est tout doux dans le cou.

Invité
sinan pour la nourriture j' ai pris du hamiform pour chinchilla ( mes rats ont du hamiform aussi ) et je lis partout qu' il fut un mélange ou des croquettes du terroin ... qu' est ce que c' est ? quelle différence avec les granulés hamiform ?
merci pour tout :)

Invité
et ma chienne fait 1,8 kilo ( croisée pinsher ) et elle est jeune elle ne lui ferai pas de mal mais elle voudrai jouer avec lui elle le sentirai et essaierai de le suivre et je ne sais pas comment il le prendrait ^^ dans combien de temps je pourrai faire un test ?

Invité
Très mignon ton chichi ^^ moi mon loulou aime beaucoup se faire gratouiller sur le côté de la tête ^^

Invité
merci :)
il me plait beaucoup aussi
il vient de monter sur mon bras et je l' ai sortit sur moi mais il a pas voulu rester finalement alors je l' ai remis dans son nid et aprés il voulait quand même revenir ^^ je pense que c' est bon signe tout ça en l' espace de 3 heures :)
trop heureuse
je découvre un nouvel animal que je n' osais pas acquérir par le manque d' infos mais j' ai enfin franchis le cap !!!! :) ça va être super

Invité

bienvenue a zippo il est trop mimi love

Invité
Pour ton chien, il faudrait que tu en dises un peu plus, car par contre dans ce domaine je pourrais te conseiller pour que la rencontre se passe bien ; le chinchilla je suis pas tout à fait au point mais l'éthologie canine si lol
donc âge, histoire, caractère, style de vie ? enfin tout ce que tu peux nous dire sur ton tit loup.

Dans tous les cas et quelque soit le chien : ne jamais lui présenter dans tes bras, et encore moins lui tendre. (ça marche aussi pour les bébés humains, bcp de parents font ça et c'est ULTRA dangereux)
Tu poses la petite bête et tu fais calmement venir le chien. Tu les laisses se sentir une minute et ensuite récompense à chacun d'entre eux. Tu positives la situation à mort pour le chien, tu la félicites et la récompense à chaque comportement positif. Si le chien est brut, hop tu le fais assoir et quand il est calme, une récompense, un c'est bien mon chien, et tu le laisses ressentir le petite bête.
La seule chose que tu dois surveiller est que le chinchilla ne file pas en courant lors de premières rencontres car sinon risque de réveil de l'instinct de prédation du chien qui ne le verra plus comme un pote mais comme un truc qui court, donc qu'il faut attraper. Voir le chinchilla courir et ne pas broncher c'est une deuxième étape.

Invité
ok merci
et bien elle est assez joueuse et les rats elle aime bien les suivre ( elle court pas comme une folle derrière elle se méfie plutot ^^) elle est jeune donc voilà elle est fofolle j' essaye de la canaliser
en tout cas elle chercherai pas à le toucher spécialement juste le suivre
donc voilà je redoute plus le fait que Zippo prenne peur et parte en courant et soit difficilement rattrapable ....
il est assez vif vu qu' il a 3 mois

Invité
mimichichi a écrit:
sinan pour la nourriture j' ai pris du hamiform pour chinchilla ( mes rats ont du hamiform aussi ) et je lis partout qu' il fut un mélange ou des croquettes du terroin ... qu' est ce que c' est ? quelle différence avec les granulés hamiform ?
merci pour tout :)

Non surtout pas de mélanges clin Il faut donner des extrudés et les marques que l'on préconise sont : ovator, terroin, mazuri, oxbow, vital, complete de V*rsele Laga, ...

Invité
il est magnifique ton petit lou

Invité
merci !! :) <3
il me laisse le caresser autant que je veux mais quand je le porte il se débat quand même donc je le laisse tranquille ... je pense que c' est normal ... j' espère que ça ira de mieux en mieux
surtout pour les sorties :s comment vous arrivez à les récupérer ? avant c' était escapade sous lit pas vraiment volontaire et j' ai vraiment galéré pour le remettre dans sa cage sans lui faire peur ....

Invité
et finalement ça sera barney ( mon copain a décidé ^^ ) donc zippo c' est oublié
par contre en HS je tiens a partager avec vous que hier on m' a appris que ma tante a perdu sa maison dans un incendie ( ils habitent dans le sud en pleine campagne ) ils ont une chienne que j' aime énormément et qui étaient plus là quand elle vu le désastre .. ma tante est persuadée de l' avoir laissé dehors sur le terrain ( ils ont des chevaux )le temps d' aller faire les courses ...on s' est dit que elle était partie se cacher et qu' elle avait fui le feu .... ce matin contre toute attente ma tante l'a retrouvée carbonisée dans la maison :( je suis vraiment anéantie .. choquée .... c' était un berger allemande une brave bête adorable et fidèle .. donc voilà un petit hommage
merci de m' avoir lu .. je n' arrête pas de penser au chagrin de ma tante

Invité

voilà la grosse fille cet été dans leur salon en compagnie de ma petite chienne Lulu dont je parlais plus haut par rapport à mon chichi
:'(

Invité
merci!
sinon j' ai une question car je suis un peu inquiète
mon loulou garde les oreilles plaquées contre sa tête aujourd'hui comme si elles étaient retournées .... ça veut dire quoi ( même quand il se réveille )
j' espère que c' est pas mauvais signe .....

Leurs oreilles se mettent souvent ainsi quand ils dorment et elles restent un peu comme ça au réveil mais se défroissent dès qu'ils sont bien réveillés sourire

Invité

Ho la la, la pauvre chienne, elle rassemble a notre Rex... nontriste

Invité

alors que du progrès !! barney ( et oui le deuxième jour on lui a trouvé un autre nom ^^) vient sur moi volontier quand j' ouvre la porte d ela cage ;.. timide encore mais bon c' est un bon début
je souhaiterai commencer à le sortir mais la dernière fois qu' il a gambadé j' ai vraiment galéré à le récupérer !!! goutte
si vous avez des conseils par rapport à ça c' est vraiment gentil :)
est ce que tous les chinchillas se jettent sur les fils électriques ? même sous surveillance ? mon copain fait de la musique donc il a pas mal de câbles ....

merci à vous :)

Invité
ha oui et des fois il essaye de gouter les doigts ... pas fort mais ça surprend juste .. que faut il faire ? un jeune chinchilla qui a tendance à mordiller peut devenir mordeur ? ça serait embêtant ...
merci !

Les chinchillas mordillent pour goûter tout ce qui les entoure mais ça peut également être un signe d'affection (entre eux, ils se mordillent doucement). Ces mordillements-là ne font pas mal, si jamais Barney te mord un peu trop fort, il faut le réprimander (un "non !" bien ferme) et enlever tes doigts. Il comprendra avec le temps où se trouve la limite pour mordiller.
La plupart des chinchillas aiment les fils électriques goutte il faut bien surveiller et agir vite s'il fait mine de vouloir y toucher. Pour ne pas prendre de risques, le mieux est de débrancher les fils et les protéger ou les camoufler.
Pour le faire rentrer après la sortie, c'est plus facile si vous êtes deux, si la pièce est plutôt petite et si toutes les "cachettes" où il pourrait rester pendant des heures sont inaccessibles. Mieux vaut le guider vers la porte de sa cage et qu'il rentre tout seul, plutôt que d'essayer de l'attraper :)1

Invité

ok merci beaucoup :) au bout d' un moment il revient vers moi et j' arrive à l' attraper mais c' est sûre que si je suis pressée et qu' il sort je n' aurai plus qu' à téléphoner et dire que j' aurai du retard pendu
:) merci pour le conseils

De rien ! Ah ces chichis, ils n'imaginent pas qu'on a parfois d'autres choses à faire que de leur courir après pour les faire rentrer lol2

Invité
oui c' est sûre ! et pourtant ça me plairait de n' avoir que ça à faire parfois ^^

• Créer...