Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crise de ma chichi (roulements puis ne bouge plus pour finir par se remettre)

Messages recommandés

Invité
Vous allez dire que je deviens parano avec ma grosse mémère mais...
Aujourd'hui j'ai sorti mes chichis dans une autre pièce : Un long couloir ou rien ne traine sans aucune planque et ou je peux bien tous les voir.
Comme d'hab je commence par ma grosse mémère, chanel et pepsie, ils se défoulent tous et au bout de 15 mn j'ai remarqué que ma grosse mémère ne courait et ne sautait plus. Elle était dans son coin éveillée mais ne bougeait plus comme si elle était dans sa cage. Tandis que les 2 autres continuaient leurs folles cavales. J'ai attendu comme ca 10 mn, elle restait immobile... Quand j'ai fini par aller la voir et la rattraper elle ne s'est pas laissé faire et à manger la friandise que je lui ai tendu..
Est ce normal ? Un chichi en bonne santé devrait ne jamais se lasser de se dépenser le soir non ? Vous en avez qui font ca ? Quand je les sortais dans la chambre c'est vrai que je la voyais pas bcp mais y avait tellement de planque .. Et dans la cage j'ai remarqué qu'elle n'était jamais aussi fofolle que les autres...

Invité

10 minutes ça fait beaucoup en restant immobile en dehors de la cage.
Mon chichi a des moments de "bug", je le motive dans ces moments là. Je pense que l'heure de sa sortie n'est pas très appropriée ( je le sors vers 20 heures ) , Monsieur a tendance à se lever très tard ... Vers minuit dodo
Heureusement, qu'il ne ronchonne pas et qu'il est toujours opérationnel pour la sortie du soir entre 2 dodos lol2

Invité
Quand je les sors le soir ils st tjrs déjà réveillés. Ils s'exitent sur les barreaux... Dès que j'ouvre la porte elle ne pense qu'a se sauver. Quand je dis immobile je veux dire qu'elle reste sur place quoi comme en position dodo mais éveillée ... Maintenant que je les sors là (d'ailleurs j'aurais du y penser avant c'est tellement plus pratique ..) je regarderais si au bout de 15 mn elle refait la mm chose...

Invité
la mienne est de sortie depuis 21h et sur ces 3h, je pense qu'elle en passe 2 à roupiller sous une de mes étagères. Ca lui arrive aussi de faire des "bugs" mais je ne chronomètre pas ...

J'ai une femelle, lorsque je la sors, fait son train train et rentre dans sa cage pendant bien 10 min et reste plantée sans rien faire puis ressort...etc... Je m'inquiète pas car tout va bien, je pense que c'est sa philosophie de "la sortie" clin

Oui moi aussi c'est pareil, elle va faire la folle pendant un petit 1/4 d'heure, et puis après elle préfère se mettre dans ma robe de chambre ou sur mes genoux pendant des heures, au chaud.
Contrairement à avant elle est moins dynamique, mais je ne m'en inquiète pas car je vois qu'elle est bien.
Tu lui fais toujours sa cure de vitamines ?

tu sais , je m’inquiète quelques fois car Yuna elle courait dans tout les sens. depuis une semaine:
- soit elle se balade tranquillement et elle se pose souvent pendant 10 min sur son arbre (bug du chinchilla).
- soit elle rentre dans sa cage pendant 10 à 15 min ( avant elle ne rentrait jamais de peur que je la rentre) en se posant au dernier étage et repars se promener.

du coup j'ai appelé le vétérinaire en lui demandant si c'était sa malocclusion dentaire. il m'ont dit que c'est l'âge (elle a 8 ans environ).
tu penses que c'est vrai?
ton chinchi a quelle âge?

Invité

Ma chinchi n'as qu' 1 an et demi :(
Je vais la filmer pour vous montrer si ce soir elle refait la mm chose c'est bizarre je trouve mais la vidéo parlera mieux que moi :)1
Puis au bout de 15 mn quand même j'trouve ca court. Et puis en plus ca faisait 3 jours que je les avais pas sorti parce que j'ai eu des amis tout le week end louche1

chaque chichi est different
certains n'arreteront pas une minute pendant les sorties d'autres seront plus peperes

moi certains peuvent rester dans un tuyau au moins 5 min
cela ne m'inquiete pas

ils peuvent changer de tout fou à plutôt calme d'un coup sans raison?

je ne parle pas au cours d'une sortie mais maintenant elle est plus calme quand elle sort par rapport à avant.

moi aussi certains de mes chichis ont un comportement différent par rapport a avant , certains sont toujours aussi speed d'autres observent plus d'autres me collent plus etc

Invité
mjounette a écrit:
...etc... Je m'inquiète pas car tout va bien, je pense que c'est sa philosophie de "la sortie" clin

Ou l'instant philosophique du chichi, le moment de la réflexion et l'imaginaire qui travaille pour préparer la prochaine bêtise !!! lol2

• Créer...