Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Accident avec un accessoire dit pour 'chichi'

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous ! Voilà je voudrais vous raconter une mésaventure arrivée à l'un de mes chichis à cause d'un accessoire dont je pense que bcp d'entre vous ont...

[img][/img]

Un jour en rentrant chez moi, premier coup d'oeil comme d'habitude ds la cage de mes loulous, je m'aperçois que l'un de mes chichis avait la tête coincée dans cette boule, les yeux exorbitant et les oreilles toutes baissées ! Il avait passé sa tête par le coté le plus large (celui ou il manque un barreau pour passer le foin) et heureusement qu'il était perché sur un des rondins de bois, car s'il serait tombé de celui çi il se serait surement pendu ! Ce que j'ai cru d'ailleurs horrifiée en rentrant ! Il m'a bien fallu 2 minutes pour le dégager et il a bien été traumatisé pendant 2 jours...

Comme quoi, tout peut être source de danger ! J'ai enlevé l'autre boule à foin que j'avais dans mon autre cage à chichi et maintenant le foin je le met à terre !

:( oh le pauvre, tu as dû avoir une belle peur !
Ce n'est pas la première fois que je lis une histoire d'accident avec une boule à foin... Ils peuvent s'y coincer la tête mais aussi les pattes rouge

Invité lunatics
ca m'ai arrivé avec Gossip girl qui avait reussit a se mettre la tete dedans

Ca ne m'est jamais arrivé mais je ne les utilise plus et du coup je m'en félicite !

Invité
sourire Bon a savoir, merci

Invité
Bouh c'était horrible de voir sa petite bouille terrorisé ! En plus j'étais partie toute une matinée alors je me suis demandé combien de temps il était là dedans perché sur la pointe des pattes pour pas s'étouffer... Ca m'a fichu des frissons

il en existe avec des portes qui sont bien,

j'essaye de trouver un autre systeme aussi mais je trouve que les rateliers en ferraille c'est pareil els barreaux sont trop espacé donc galere pour trouver le BON ratelier a foin

Invité
Moi je le met à terre, ca ne pose pas de pb ? Ou ds un de leurs 'coin' en plastique

ah bonne idée pour le petit coin en plastique je vais essayé d'en trouvé un petit, et leur mettre ça

oui je confirmes ces boules sont des objets à risques pour les chichis! un soir mon copain regardait la télé et a un moment il entend bcp de bruit ds la cage de mon chichi et au début rien d'affolant, il se dit qu'il joue avec la boule...mais le bruit continue tjs. Il décide d'aller voir à nouveau et mon chichi était pendu par la tête, en fait il se débatait et était tellement épuisé qu'il se laissait pendre...du coup, il a déccroché la boule pour le décoincer mais le chichi a pris peur et a réussi à sauter de ses bras. Il courait dans le salon avec la tête dans la boule!!! Finallement, il a du le déserrer avec les dents parce que ses doigts ne passaient pas entre les barreaux et la tête du chichi! Du coup il a écrasé ma boule et l'a mise à la poubelle! heureusement pour mon chichi, il a eu une trouille bleue mais plus peur que mal...le lendemain matin tout allait bien. Et maintenant je lui met son foin dans un ratelier en bois karlie avec des gros écartements! et il aime bien parce qu'il se pose dessus et grignote tranquillement!^^

Invité

Cette histoire, ce n'est malheureusement pas la première fois que je la lis :(
Il faut faire trés attention avec les boules à foin, à la fois en prenant celles de plus petite taille mais avec la porte de sécurité (donc pas de possibilité pour le chichi de passer la tête dedans), et par sécurité supplémentaire, de l'accrocher à un endroit sûr (par exemple pas un endroit de passage où le chichi peut risquer de se prendre une patte dans la chaîne) et à une hauteur basse (près du sol): avec ces précautions, on diminue considérablement les risques

Malgré tout, tout les accessoires et jouets ne sont malheureusement pas tous parfaits :(
Prenez comme exemple les maisons en bois que nous mettons à nos chichis, avec lesquelles ils jouent, mais aussi grignotent! et bien la plupart sont assemblées soit avec de la colle, soit avec des clous, soit avec des agrafes bad donc franchement pas idéal pour nos loulous.... combien de fois j'ai surpris mes chichis en train de jouer à côté d'une agrafe bien pointue? louche1
Et malheureusement je ne connais qu'une seule marque de maison qui n'a ni colle, ni clou, ni agrafe, mais qui n'est pas trés grande (donc les chichis ne rentrent pas dedans) et qui n'existe qu'en un seul modèle assez basique... hiiiii

Idem pour les ponts en bois: une fois grignotté, s'il manque des barreaux, c'est trés dangereux pour les chichis, qui vont sauter dessus et risquent de se briser une patte en la coinçant :(

Donc il n'y a pas 50 solutions: surveiller, enlever et jeter quand cela devient trop dangereux (pour les maisons & ponts), et adapter au mieux dans leur cage pour que cela reste sécuriser au maximum clin

J'ai eu le même problème avec une boule a foin, heuresement j'ai vu mon Pimou mettre sa tête dedans, du coup j'ai pu réagir de suite...

Perso c'est très simple dans mes cages sans accessoires, pour justement éviter les accidents...

Invité lunatics
caro a écrit:
c'etait les boules avec la porte ou sans?

meme avec une porte ils arrivent quand meme a ce mettre la tete dedans ou certains tres intelligent arriveent a ouvrir la porte malgré le reserrage de la patte de fermeture! louche1

Invité
Ma boule était aussi sans porte , juste un espace plus large...

Invité
lunatics a écrit:
caro a écrit:
c'etait les boules avec la porte ou sans?

meme avec une porte ils arrivent quand meme a ce mettre la tete dedans ou certains tres intelligent arriveent a ouvrir la porte malgré le reserrage de la patte de fermeture! louche1

Par contre ça n'est jamais arrivé chez moi que mes loulous mettent la tête dans les petites boules à foin avec la porte nontriste mais je n'ai que des adultes (ou jeunes ado), pas de bébés
Et pour ce qui est d'ouvrir la porte, idem, ce n'est encore jamais arrivé! par contre mes malins arrivent à décrocher le mousqueton de la grille de la cage goutte ne me demandez pas comment, mais c'est déjà arrivé... XD

Invité
Mon chinchilla qui s'est coincée la tete dedans était adulte...

Invité
Chanel a écrit:
Mon chinchilla qui s'est coincée la tete dedans était adulte...

Dans un grand modèle sans porte, pas dans un petit modèle avec porte clin

C'est horrible ca mmm , j'ai justement 2 boules de foin , une petite de 8 cm de diamètre et l'autre de 12 cm , je suis en train de me poser des questions mouais J'espère qu'il va mieux ton chichi ! Biz

+1 avec laurie
a mettre pas trop loin du sol et prendre un modele avec porte
moi du coup je n'ai jamais eu de souci

Pauvre petit loulou !!!
Mais maintenant je me pose des questions ! car c'est justement se que j'ai achetée ! modèle avec porte ! elle est accrochée en hauteur , et pour attraper le foin , Edgar dois se mettre sur 2 pattes !
Que dois je faire ?? la laisser comme elle est ?? la mettre plus bas ?? ou changer carrément ?

Invité
A la limite un peu plus bas pour pas qu'il y ait risque de pendaison s'il se coince la tête dedans... Mais d'après les membres le modèle avec porte serait sans risques ;) Moi c'était sans porte...

Mon cochon d'inde et mon lapin ont une boule de ce genre et ils n'ont pas de problème avec. Par contre, vu les témoignages avec les chichis que j'ai pus lire, en particulier le tien Chanel, je n'en mettrai pas à ma Dirty. Je ne préfère pas prendre le risque!

Invité
J'en avais une avec porte, un jour j'ai lu des témoignages sur les risques d'une boule pour les chichis. Du coup je lui ai retiré et j'ai acheté un râtelier extérieur sur le site d'Emy.

mets lui a 10cm au dessus d'une planche
moi ca fait 4ans que je les utilise et aucun souci

voila c'est fait j'ai changé de place sa boule !!! je préfère , au moins pas de stresse pour moi !!

bon a savoir, pour bandit j'ai une toute petite boule pas de risque qu'il mette la tete dedans, par contre pour les 3 autres j'ai acheté un grosse, vais la remplacer par 3 petites je crois...

+1 pour merci de nous avoir prévenu car j'ai failli acheter cette accessoire.

pour Yuna je mets son foin dans une gamelle assez haute (pour éviter de salir le foin) en inox (pour éviter que la gamelle soit rongé) qui se fixe sur la cage.

Invité

C'est la même gamelle dans laquelle mes chichis mange leurs granulés :)1
Ils me font rire, ils posent leurs petites pattes sur le rebord et se servent avec l'autre patte. Ils se mettent tous autour, on dirait qu'ils sont 'a table' lol2

Yuna fait pareil clin , elle pose ses pattes aussi. j'en ai une grande pour le foin , une moyenne pour la nourriture et une petite que j'utilise pour des compléments de temps en temps

Invité
Olalala j' ai faillit en mettre une hier et finalement j y ait renoncer parce que je me suis dis qu' ils avaient déjà un râtelier à foin et que cela était suffisant. Heureusement que je ne l' ai pas mise. D' ailleurs je me demande même si c' est une bonne idée ce râtelier? Ils arrivent à rentrer carrément dedans entre les barreaux donc je ne sais pas si vous pensez qu' ils seraient capable de rester coincé? Il n' est pas très en hauteur mais maintenant sa m' inquiète. J' espère que ton chichi vas mieux Chanel?

j'ai eu une jeune chichi qui était restée coincée dans le ratelier, elle couinait jusqu'à ce que je la libère.
Je pense que les rateliers sont bien lorsque les chichis sont adultes, mais les miens arrivaient à les décrocher des barreaux ! et oui, ils refont l'aménagement la nuit lol2

Invité
chinchilla45 a écrit:
j'ai eu une jeune chichi qui était restée coincée dans le ratelier, elle couinait jusqu'à ce que je la libère.
Je pense que les rateliers sont bien lorsque les chichis sont adultes, mais les miens arrivaient à les décrocher des barreaux ! et oui, ils refont l'aménagement la nuit lol2

Oh mon dieu mais décidément ce sont de vraie terreurs ils se coincent partout =/ elle n' a pas été traumatisée? Simba a 6 mois encore mais va sur ces 7 mois et puis Stitch à déjà 7 mois il les as fêter le 6 janvier sourire tu penses qu' ils sont encore trop jeunes pour ce râtelier? Ils l' ont depuis leur 5 mois... lol2 oui moi aussi ils le déplaçait dans toute la cage du coup je l' ai accrochée aux barreaux avec de la ficelle naturelle au cas ou sa leur viendrait à l' idée de la ronger... XD

moi, elle avait 3 mois, donc c'était "un p'tit bout". Je lui ai fait un gros calin et j'ai enlevé le ratelier... Après, ils grossissent et ont plus de force pour se "décoincer" des situations comme celle-là.
Il y a certaines choses qu'on peut accrocher, d'autres pas, alors ça fait un gros bazar la nuit lorsqu'ils refont la déco de leur cage mdr2

Invité
chinchilla45 a écrit:
moi, elle avait 3 mois, donc c'était "un p'tit bout". Je lui ai fait un gros calin et j'ai enlevé le ratelier... Après, ils grossissent et ont plus de force pour se "décoincer" des situations comme celle-là.
Il y a certaines choses qu'on peut accrocher, d'autres pas, alors ça fait un gros bazar la nuit lorsqu'ils refont la déco de leur cage mdr2

Ha d' accord oui alors elle était toute petite sourire hahaha oui alors effectivement la déco la nuit c' est moyen sourire
Moi au début je leur avait mis des cabane en foin en haut sur un plateau et ils ont réussi à se casser la pomme tout en bas a force de pousser la cabane en étant à l' intérieur hiiiii L' autre nuit ils ont réussi à balancer leur pont en bois sur le récipient sable pour le bain et ils l' ont cassé ( j' avais mis des photos dans un autre post) heureusement sa m' a réveillée en sursaut et je l' ai tout de suite enlevé 4h du mat.....merci les loulous haha sa m' apprendra à leur laisser le sable toute la nuit lol2

quand ils ont décidé, rien ne les arrête, ils poussent tout, on croit que c'est joli, et pis voilà que ça leur plaît pas :(rouge

Invité
chinchilla45 a écrit:
quand ils ont décidé, rien ne les arrête, ils poussent tout, on croit que c'est joli, et pis voilà que ça leur plaît pas :(rouge

Oui, j' ai pu remarquer lol2 Je débute dans le monde des chichis et je n' ai pas fini d' en voir avec tout ce que je lis sur eux hihi

ben après tout, c'est leur cage, il l'aménage comme ils veulent, mais alors le bazar qu'ils peuvent mettre, des fois je me dis : "comment ils ont pu faire"... louche

Invité
lol2 oui des fois c' est à se demander comment c' est possible hiiiii On aurait pas fait mieux nous même si on avait voulu y mettre le bazar. Ils nous ont pas attendu pour le faire mdr

Invité

Mais on les aiment alors on leur pardonne tout siffle ....enfin presque =)

Invité

Hahaha c' est le moins qu' on puisse dire hiiiii parce que rien que la cage m' a coutée 500 euros et puis les plateaux de remplacement sont à 66 euros et à l' allure dont ils les rongent....j' ai pas fini de les changer.... nontriste

Invité
chinchilla45 a écrit:
500e ta cage ? je vais chercher ton post pour voir comment elle est !

Oui exact 500 euros... :( mais ils le valent bien sourire

Invité
chinchilla45 a écrit:
j'ai vu ton post, c'est un vrai palace, elle est géniale ta cage winner

Merci =) et dire que moi je la trouvais petite.... lol2 Pi elle est si peu remplie d' accessoires je ne sais pas quoi mettre....pi si j' avais plus de place j' aurai acheter 2 fois plus grand et si j' avais eu l' argent aussi qui suivait derrière sa aurait été pamal lol2 Mais ils sont bien dedans ils s' amusent bien et sa change vraiment d' ou ils étaient avant chez l' éleveuse j' ai vu des photos et c' est une armoire d' ikea refaite en cage pour chichi mais c' est vraiment petit je trouve....les dimensions ne sont pas géniales....assez haut mais pas assez large je trouve. J' ai celle-là pour les chichis et j' en ai une pour mes ratons qui est limites encore plus grande que celle des chichis et puis tout celà dans ma chambre....haha :)1

Ben ça dépend des cages, si les cages ne sont pas tout à fait assez grandes, il faut compenser par de plus longues sorties pour qu'ils s'éclatent.
Toi, tu peux les laisser 2-3 jours sans sorties, c'est pas un problème, ils ont de quoi jouer et s'éclater ! génial !

Invité
chinchilla45 a écrit:
Ben ça dépend des cages, si les cages ne sont pas tout à fait assez grandes, il faut compenser par de plus longues sorties pour qu'ils s'éclatent.
Toi, tu peux les laisser 2-3 jours sans sorties, c'est pas un problème, ils ont de quoi jouer et s'éclater ! génial !

Oui hihi sauf que là ils ne sont pas sorti depuis 1 semaine nontriste parce qu' ils ont eu la diarrhée et puis après ils n' ont pas eu envie de sortir....alors bon... je ne voulais pas les forcer...en plus demain véto...alors sa sera un assez grand stress comme sa....leur première fois chez le vétérinaire =/

• Créer...