Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val041

dent

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peux me dire comment doit être les dent de chinchillas? Elles doivent être orangée mais la longueur de leur dents doit être comment? Si vous avez des photos je veux bien les voir si c'est possible s'il vous plait. Merci

le souci pour la vérification des dents et écarter un souci de malocclusion c'est qu'on ne sait pas voir les molaires, uniquement les incisives et de ca fait, ce n'est pas indicatif quant à une malocclusion dentaire si celles-ci sont bien alignées ..par contre si elles sont recourbées ou trop longues en effet elles indiquent un souci mais pas complètement puisque tailler les incisives trop longues n'écartent en rien que les molaires sont touchées aussi..

ton chichi bave t il? a t il perdu + de 10% de son poids de forme en peu de temps? les granulés sont ils réduits en miettes? les yeux pleurent ils?

si tu crains quelque chose, le mieux est d'aller voir un véto nac pour faire un examen avec un endoscope (caméra miniature pour aller voir les molaires derrières) et une radio( pour vérifier l'état des racines des dents ) .

Ils ne bavent pas , n'y rien. Mais j'ai posté un sujet il ya 2 jours car ils ne mangeaient plus beaucoup, alors je pensé que c'était les dents, mais devant elles sont courtes, et derrière un peu plus longue, j'arrive pas a bien voir. Les dents des chinchillas poussent tout le temps?

val04 a écrit:
Ils ne bavent pas , n'y rien. Mais j'ai posté un sujet il ya 2 jours car ils ne mangeaient plus beaucoup, alors je pensé que c'était les dents, mais devant elles sont courtes, et derrière un peu plus longue, j'arrive pas a bien voir. Les dents des chinchillas poussent tout le temps?

elles poussent en continu comme chez tous les rongeurs, car non recouvertes d'émail et ils rongent sans cesse, les usant.. sauf quand pour une raison ou l'autre ils ne savent plus ronger et les user, soit suite à une maladie, gavage de longue durée etc soit car les dents ne sont pas bien alignées en face( corps étranger coincé dans les dents, ou malocclusion dentaire fonctionnelle ou héréditaire ou encore carence en calcium...)
si tes chichis ne mangent pas depuis 2 jours (rien du tout? ou certaines choses?) il faut les peser, voir si perte de poids de + de 10% en un laps de temps court, voir ce qui a changé dans leur vie ces derniers temps, leurs crottes et leurs aspects etc , tout noter et si ça dure et la perte de poids continue, pensez à voir un véto car il y a bcp de causes possibles à une perte d'appétit et de poids.

Ils mangent leur friandises , leur foin, ronge toujours leur pierre et bâton de cholla, et mangent leurs graines un petit peu, mais j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas ses graines la, c'est des versel laga chinchilla complete.

Est ce qu'il faut couper leurs dents s'ils sont grandes ou pas?

si les dents sont trop grandes ça peut en effet le blesser et l'empecher de s'alimenter correctement... dans tous les cas si tu as le moindre doute n'hésites pas à l'emmener chez le véto et il te dira si la longueur est correcte ou non

D'accord merci. Mais la c'est bon ils remangent donc ce n'était pas les dents ^^.

• Créer...