Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lunatics

Prolapsus rectal

Messages recommandés

Invité lunatics
Voila que Grock n roll le petit garçon à Cayenne m'a fait un prolapsus rectal cette nuit!J'en ai marre y a rien qui va; quand c'est pas un c'est l'autre. Donc chez lé véto pour une opé et on verra bien la suite si il se reveille car il a eu deux mois le 28 octobre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Je te repond sur son post Grenat car ca ne concerne pas Milla

bah enfaite c'est une descente d'organe c'est à dire qui à le terminale du colon extériorisé et qui touche le plus souvent les jeunes de moins de 3 mois!

Faut agir vite car la muqueuse peut se nécroser si l'intestin à l'intérieur s'est vrillé et coupe la circulation sanguine. Si ce n'est pas pris à temps il peut décéder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olàlà :/ Tiens nous au courant pour ton chichi !! On croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh purée, cette portée n'aura vraiment pas eu de chance :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
c'est la deuxieme celle de Cayenne né le 28Aout: Gold Top (brown velvet VC) et Crock N roll ( beige hétéro VC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mince, j'ai confondu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

nan mais c'est vrai que les bébés en ce moment :( on s'y perd un peu avec tous ces problèmes et ca me saoule ils m'ont dit de rappeler au debut d'apres midi mais ca me démange enormément de prendre mon tél et d'appeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends, pas évident d'attendre sans savoir comment il va... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Mais a mon avis ce genre de cas surtout a 2 mois il y a guère de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne désespère pas! on croise les doigts pour que ça se passe bien et qu'il survive à cette épreuve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

Voila Grock N roll est décédé après son réveil larmedecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non!!!! :(
Toutes mes condoléances diane... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour ton ptit lou larme
Beaucoup de courage à toi, mes pensées t'accompagnent !

Que de malchance en ce moment nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sincèrement désolé pour toi et ton bout de chou :( .
toutes mes condoléances diane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petit bout, vraiment triste ce qui t'arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre bout chou ! Courage Lunatics tu te fais tout pleins de bisous de réconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Merci les filles pour votre soutien du coup je suis passée chez le véto ce soir pour pouvoir le récupérer mais il le garde pour l'autopsier car suspiscion de giardiose mais pas évident pour lui m'a t'il dit car il n'y a pas de matière fécale à récupérer donc il va essayer de remonter plus haut dans les intestins pour pouvoir faire un test! Si celui ci est positif on sera obliger de traiter tous le monde afin de neutraliser ce parasites de caca qui emporte tous mes kikis! Ainsi que faire le traitement sur les chiens car ils peuvent être atteints de giardiose également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Merci les filles mais malheureusement ça arrive! sélection naturel de dame nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(:(:(:( mince, c'est dont je te parlais quand tu as eu la douloureuse perte de tes deux puces et que le véto avait autopsié et parlé de parasite...hélas, c'est donc confirmé et cela touche d'autres loulous.. plein de courage face à cette disparition et aussi pour les traitements de tous, c'est long et fastidieux entre traitement, désinfections, précautions, etc mais pris en main à temps et avec l'aide de ton véto tu y remédieras efficacement et tout devrait aller mieux après..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Oui Archi mais la du coup il va falloir eradiquer cette saleté et vite car j'ai pas envie de voir partir un par un mes chinchis et je vais avoir une portée de chiots et je n'ai pas envie que ça les atteignent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ça, comme ça fait déjà plusieurs jours que tu as eu les premiers soucis, le véto ,après coprologie etc et antibiogramme , pourra te prescrire au + vite le traitement et les posologies nécessaires. n'hésites déjà pas à bien désinfecter au moyen de produit de chirurgie véto cages, gamelles, bac à sable, biberon , etc avant même d'avoir les résultats, tu endiguerras les "oeufs" de giardias (appelés kystes) et limiter les risques..
courage encore une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
ok je vais redésinfecté en grand! mais j'éspere qu'il aura assez de matière fécale pour faire le test sinon c'est râpé et j'ai pas envie d'attendre que cela recommence donc j'espere que aujourd'hui le test sera positif pour pouvoir prodigué a tous le monde le traitement! mais je t'explique pas comment que la facture va être j'en suis déjà à 295 euros sans le traitement aie aie aie ça fait mal! mais si c'est pour sauver tous le monde alors je m'en fiche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Bon le véto vient de m'appeler pour m'annoncer le résultat donc il y a bien des giardias donc du coup traitement pour tout le monde, chinchillas, chiens et chats! voila maintenant on s'est tous que c'est due à la giradiose qui a emporté mes bébés donc maintenant éradiqué cette saleté avant qu'elle reprenne le dessus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage, tu vas en venir a bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La giardiose ! m...e quelle saleté ça
J'avais pas vu ton post, je suis infiniment désolée pour toi et je te souhaite tout plein de courage pour ce qui s'est passé et ensuite pour venir à bout de cette sa...perie !
Fais attention par contre car c'est une zoonose donc les humains peuvent le choper, mais également être porteur sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle mauvaise nouvelle :(
Je te souhaite bien du courage pour tout nettoyer et traiter tous tes loulous...

Une question me vient à l'esprit: dans un tel cas, pour le bois (étagères, maisons, etc), comment faire? est-ce que poncer suffit? ou faut-il nettoyer au vinaigre blanc (ce qui implique de laisser tout sécher pendant x jours)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
je nettoie deja au vinaigre blanc tous les jours mais je vais poser la question au véto tout a l'heure si le vinaigre suffit ou si il faut un autre produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunatics a écrit:
je nettoie deja au vinaigre blanc tous les jours mais je vais poser la question au véto tout a l'heure si le vinaigre suffit ou si il faut un autre produit

le vinaigre ne suffit pas non contre les kystes de giardia clin

il n'est ni bactéricide ni bactériostatique; c'est un bon anticalcaire et ça désodorise mais ça ne désinfecte pas contrairement à ce qu'on peut lire parfois clin
ton véto t'aidera sûrement avec d'autres produits comme lui utilise dans son cabinet clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
alors il m'a dit d'utiliser de l'eau de Javel fortement dilué dans un gros volume d'eau et que je nettoie tous comme ca et bien aérer pour faire secher ainsi que de laisser échappé les vapeurs de javel qui pourrait etre toxiques pour eux!

Sinon le traitement est du Panacure qui est un vermifuge pour bovins qu'on donne par voie orale. C'est ce que je donne à ma chienne avant pendant et apres gestation et comme je n'en ai plus le véto m'a commandé un litre que je devrais aller chercher demain! voila les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage pour le traitement

ton veto t'as dit comment ça a pu arrivé? les parasites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Tout les chinchillas sont porteur sains sans symptômes et que du jour au lendemain diarrhée et tous ce qui va avec. Certains vont pas du tout la developpé. Maintenant je sais ce qu'il faut faire pour éviter les giardioses! Je pense faire le traitement tous les ans sur 5 jours pour l'arrivée de futurs bébés qui sont plus fragiles et risques de la developpé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien..je ne connais pas ce traitement..il doit etre fait sur tous tes animaux ? femelles gestantes ? bébés ? ou il y a des restrictions ?

ça se transmet par les exréments ? par nous lors des manipulations ? désolée de toutes ces questions mais n'ayant jamais eu ce genre de cas c'est bon de s'informer et apprendre encore et toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

Alors le panacur c'est ce que je donne à mes chiens c'est juste un vermifuge, si cela peu t'aider à éliminer cette sal**erie c'est pour les bovins mais sans risques pour les autres animaux mais il faut employé le bon dosage. C'est a dire 0.5ml par kg donc pour un chinchilla de 0.500kg > 0.2ml etc.... et pour les bébés 0.1ml

Alors oui ca se transmets par les selles et par nos manipulations qui d'un chinchilla à l'autre on peux leur transmettre les kystes de giardia

enfin voici un lien qui explique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lambliase
mais du coup nous pouvons etre contaminé également qui se transforme en gastro entérite.
La pharmacie m'a livré du panacur 2.5% au lieu du 10% rrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien merci de ces précisions... j'avoue que ça fiche la trouille ce genre de choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exact, les giardias sont naturellement présents dans le système digestif de bon nombre de mammifères et lors du sevrage notamment mais aussi de gestations ou encore d'affaiblissement, de diarrhées, de dérives de flore, ou lors d'introduction de nouveaux animaux, via le foin aussi ou sur les chaussures , nos mains, la peau en contact avec les litières et nos animaux...(attention donc aux gens circulant dans la pièce des animaux..) ces protozaires se mettent à proliférer de façon incontrôlée, de prendre la place de la bonne flore intestinale et deviennent donc pathogènes.. de ce fait une fois ce stade passé, ils se transmettent aux autres animaux par les selles, litière soulliée et tout ce qui entre en contact avec les pattes et l'arrière train des animaux, directement sous forme de protozoaires ingérés quand l'animal se lèche ou sous forme de kystes (oeufs).

par contre lunatics, attention aux posologies citées sur le forum.. chaque cas en ftc du taux d'infestation aux kystes (mesuré par la copro normalement) a une posologie adaptée que le véto prescrira avec l'aide de l'analyse copro et le dosage que tu donnes n'est pas adapté aux rongeurs en + :)1
en + des doses, il y a aussi le rythme du traitement (nombre de jour,s arrêt reprise du traitement etc) qui sera donné par le vt ;)
le panacure a un gout amer horrible et cause une période de perte d'appétit (anorexie) donc ne pas utiliser systématiquement et parfois il faut gaver les animaux qui refusent de manger...

le flagyl marche aussi mais à des effets secondaires + risqués(car doublé d'un antibio (pour les français car en Belgique on ne trouve pas le flagyl ou en cas de résistance au panacur)

pour le reste (femelle gestante, chichi en croissance) il n'a pas d'effet négatif connu sourire là on est plus à l'aise ;)
courage pour le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Comme ça Archi pas le dosage adapté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunatics a écrit:
Comme ça Archi pas le dosage adapté?


Comme tu as une présence quantifiée de kystes de giardias au niveau de ta coprologie, et du fait que tu fasses un traitement curatif et pas préventif pour des rongeurs et non des bovins, il est mal dosé et tout dépend aussi du nombre de jours de traitement et des arrêtes/reprises en fct du cycle de développement du parasite... maintenant par mp si tu souhaites en savoir + via des vétos clin et tout dépend du % Panacur si c'est bien du 5% ou non? (en bidon d'1l c tjs du 5 % en Belgique..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunatics a écrit:
Alors le panacur c'est ce que je donne à mes chiens c'est juste un vermifuge, si cela peu t'aider à éliminer cette sal**erie c'est pour les bovins mais sans risques pour les autres animaux mais il faut employé le bon dosage. C'est a dire 0.5ml par kg donc pour un chinchilla de 0.500kg > 0.2ml etc.... et pour les bébés 0.1ml

Alors oui ca se transmets par les selles et par nos manipulations qui d'un chinchilla à l'autre on peux leur transmettre les kystes de giardia

enfin voici un lien qui explique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lambliase
mais du coup nous pouvons etre contaminé également qui se transforme en gastro entérite.
La pharmacie m'a livré du panacur 2.5% au lieu du 10% rrrr

lunatics a écrit:
Comme ça Archi pas le dosage adapté?

je viens de voir que tu as réédité ton message précédent 2 fois à 15h et quelque: si le dosage est pour du 10% ou du 2,5 % c'est pas pareil du tout....on s'y perd un peu là mouaismouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Alors Archi c'est pas cool quand même ce que tu me dit, tu doutes les dosages qu'un véto m'a dit de prodigué à mes chinchis. et le 2.5% c'est le même en moins dosé suffit de faire des calculs. Le traitement est sur 5 jours a renouveler dans 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne parlera pas des dosages en direct sur le forum pour que personne ne copie le traitement pour son chinchilla
si tu as confiance en ton veto suis ses conseils, lui seul a vu les resultats de la copro clin
le vinaigre blanc a des proprietes desinfectantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunatics a écrit:
Alors Archi c'est pas cool quand même ce que tu me dit, tu doutes les dosages qu'un véto m'a dit de prodigué à mes chinchis. et le 2.5% c'est le même en moins dosé suffit de faire des calculs. Le traitement est sur 5 jours a renouveler dans 15 jours

on s'est mal compris lunatics et je t'ai même donné toutes les infos par rapport à ça en mp ;)
et le 2,5% par rapport au 10% la quantité à faire avaler (le dosage pour un adulte), le volume est tel que vu comme c'est amer, tu n'arriveras pas à leur donner le dosage entier correctement sans qu'il recrache , et sans donner la bonne dose, le traitement sera inefficace clin voilà l'importance
pour le traitement par contre nombre de jours répétition==> mp si ça t'intéresse car 5 j le cycle de repro du parasite n'est pas totalement couvert d'où là ou les répétitions: regarde quand on vermifuge un chien ou chat , il ne suffit pas d'un traitement par an ni en prévention et encore moins en curatif clin
si je te donne ses infos c'est pour t'éviter d'autres malheurs et rechutes par rapport au giardia qui tue rarement (pour tuer il faut déjà que le gere soit très pathogène et là depuis longtemps) mais peut affecté tout bb sevré , animal gestant ou affaibli...

ça va pour leur donner à tous le traitement? pas trop compliqué?

ps Zooloo: le vinaigre est totalement inefficace contre les kystes de giardia mais aussi d'autres agents pathogènes... c'est un bon moyen de rafraîchir une cage et de nettoyer les biberons, les accessoires sans que ce soit toxique (contrairement à la javel) mais ça n'est pas efficace pour détruire kystes de parasites et bactéries...c'est comme si en milieu hospitalier on te disait qu'il est suffisait de nettoyer les instruments médicaux avec du vinaigre clin tu n'aurais pas confiance si tu devais être soignée dans de telles conditions clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu ne peux pas dire qu'il n' a pas de proprietes desinfectantes car sur certains gerles ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
mais tu ne peux pas dire qu'il n' a pas de proprietes desinfectantes car sur certains gerles ca marche

dans ce cadre-ci il n'a pas d'effet "germ"icides et c'est pour ce cas -ci que je me suis exprimée notamment sourire

les germes touchés par le vinaigre sont la plupart des bactéries issues de la fermentation de selles ou d'urines oui mais il ne sert pas de désinfectant pour des soucis de santé respiratoires comme les chlamidiae ou le "choryza" , ni dans le cadre de coccidies, de giardias, de yersinia,ni même les spores du "champignon" de la mycose dite aussi teigne, en résumé les "germes " contagieux les + rencontrés pour des rongeurs et le chinchilla..
pour limiter donc une épidémie (contagion) le vinaigre ne doit pas être mis en avant comme "bactéricide" et donc propriétés désinfectantes efficaces dans la lutte contre la propagation de maladies, infections, etc chez les rongeurs et ce, afin d'éviter les amalgames et les "négligences" par désinformation...
c'est un bon nettoyant tout comme le citron , sans effet nocif on est bien d'accord là dessus mais ce n'est ni un produit bactéricide ni bactériostatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

Pas de probleme pour leur donner le traitement clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archi a écrit:
lunatics a écrit:
je nettoie deja au vinaigre blanc tous les jours mais je vais poser la question au véto tout a l'heure si le vinaigre suffit ou si il faut un autre produit

le vinaigre ne suffit pas non contre les kystes de giardia clin

il n'est ni bactéricide ni bactériostatique; c'est un bon anticalcaire et ça désodorise mais ça ne désinfecte pas contrairement à ce qu'on peut lire parfois clin
ton véto t'aidera sûrement avec d'autres produits comme lui utilise dans son cabinet clin


je revenais sur tes propos ici ou tu dis clairement que le vinaigre ne desinfecte pas, hors c'est faux,et je n'ai jamais dit que contre le gardia la teigne etc il etait efficace mais je dis ce qui est vrai qu'il a des proprietes desinfectantes certes tres selectif mais qui existe.
le mieux pour desinfecter les cages avec un effet bactericide fongicide et pour certain virucide c'est le saniterpeen apres tu peux demander a ton veto si il peut te passer un peu de produit qu'il utilise eux pour nettoyer leur cabinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Depuis ce matin j'ai nettoyé les caisses à l'eau de javel bien dilué dans l'eau, j'ai vaporisé partout et bien rincé, aérer en grand la pièce et laisser sécher me reste à attendre que ce soit bien sec pour tout réinstaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...