Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lunatics

Prolapsus rectal

Messages recommandés

zooloo a écrit:
archi a écrit:
lunatics a écrit:
je nettoie deja au vinaigre blanc tous les jours mais je vais poser la question au véto tout a l'heure si le vinaigre suffit ou si il faut un autre produit

le vinaigre ne suffit pas non contre les kystes de giardia clin

il n'est ni bactéricide ni bactériostatique; c'est un bon anticalcaire et ça désodorise mais ça ne désinfecte pas contrairement à ce qu'on peut lire parfois clin
ton véto t'aidera sûrement avec d'autres produits comme lui utilise dans son cabinet clin


je revenais sur tes propos ici ou tu dis clairement que le vinaigre ne desinfecte pas, hors c'est faux,et je n'ai jamais dit que contre le gardia la teigne etc il etait efficace mais je dis ce qui est vrai qu'il a des proprietes desinfectantes certes tres selectif mais qui existe.
le mieux pour desinfecter les cages avec un effet bactericide fongicide et pour certain virucide c'est le saniterpeen apres tu peux demander a ton veto si il peut te passer un peu de produit qu'il utilise eux pour nettoyer leur cabinet

et donc dans la partie citée je mets bien en premier que le vinaigre ne suffit pas contre les kystes de giardia , et que donc dans ce cas comme dans le cas d'autres maladies "fréquentes" des rongeurs d'ialleurs c'est une idée reçue et fausse que le vinaigre serait un désinfectant bactéricide et bactériostatique... je ne vois pas comment être plus explicite mais apparemment on ne donne pas le même sens aux mots ici mouaismouais
pour info en passant, le vinaigre est constituée le + souvent par la bactérie Mycoderma aceti (mais d'autres depuis Pasteur on été mises en évidence dans ce processus) qui transforme le vin en vinaigre par son développement rapide au sein du liquide ;)



@lunatics= yes si la prise de médoc se fait facilement , tu as passé le cap difficile .; reste à voir maintenant s' ils ne passent pas par une étape "anorexie" à cause du panacur.. tu verras si ils mangent bien ou rechignent, perdent du poids, etc . le bout du tunnel est au bout de 5 + 15 + 5 jours alors sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
ils mangent bien mais j'ai fait la pesée de tous cet apres midi et quelques uns perdent du poids et d'autres pas, les bébés eux prennent comme d'habitude! Ce soir c'était leur dernière prise et maintenant intervalle de 15 jours avant de refaire le deuxieme cycles de 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Est ce normal qui perdent du poids Archi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marqué que le apnacur peut donner de l'anorexe et perte de poids
ils ont perdu beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

une moyenne de 10gr :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dû au traitement oui.. si ils perdent + de 10% de leur poids habituel, tu peux les aider en gavant un peu (pas complètement la quantité qu'ils doivent manger par jour pour qu'ils aient encore envie de ronger quand même du foin et des granulés pour l'usure de leurs dents clin )
10gr sur un adulte ça va ..sur un ado ou un bb il faut l'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...