benrestezen 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Bonsoir,J'ai une petite question qui est probablement débile mais je me la pose tout de même .Est-ce que si une femelle est enceinte, elle à toujours des chaleurs? Donc est-ce que le mâle continu a la monter ou pas?Merci de vos réponse :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 le mâle par définition est un mâle si tu vois ce que je veux dire donc il aura toujours envie de sa demoizelle... attention il y a des régles à respecter lors de la repo d'un chinchilla... dès qu'on sent les bébés bouger il faut absolument séparer le mâle... les spermatozoides peuvent vivre plusieurs jours et juste après la mise bas la femelle a des chaleurs donc elle pourrait être reprise immédiatement ce qui serait catastrophique pour sa santé... il faut penser à elle, pas plus d'une portée par an (55Og minimum)... il lui faudra une caisse adaptée pour la naissance également et sécurisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 pendant la gestation il y a pas de chaleurs comme pour les femmes elles n'ont pas de regles mais cela n'empeche pas les monsieurs d'avoir des envies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrestezen 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Sacré male !! et sacrée femelle aussi, . Enfin pour le moment mes deux chinchillas sont séparés donc aucun probleme d'accouplement !Merci de vos réponse en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites