eden241 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonjour,je compte acheter ses 2 chinchillas malesj'ai un gros coup de coeur pour ces deux chichisquand pensez vous?niveau couleur je reconnais un pink white (dites moi si je me trompe), et l'autre je n'ai aucune idéee lol une idée des pros ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 J'adore les oreilles du pink white, toute petite et rondeL'autre m'a l'air Medium Tan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 oui c'est sur sa que j'ai craquer aussi je pensez aussi au tan mais pas sur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Ils sont très jolis ces deux là. Tu les as vu sur LBC non ? leur bouille me dit un truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 je lai et vu sur le bon coin oui mais ceux la ne sont pas en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 C'est la première photo qui me parle ! En tt cas, il sont très beaux, il t'en faut des très beaux, tu habites une très belle région, c'est l'harmonie comme ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 hihi merci morgane!!!!c'est vrai que la dordogne c'est jolie, il y a une bonne gastronomie surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Grave qu'est ce qu'on mange bien, mais après je peux plus voir un canard en peinture pendant trois mois ! (mes parents ont une maison à Castelnaud la Chapelle :) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Morgane a écrit:Grave qu'est ce qu'on mange bien, mais après je peux plus voir un canard en peinture pendant trois mois ! (mes parents ont une maison à Castelnaud la Chapelle :) )mdr c'est delicieu le canard!!! je connais castelnaud tres jolie aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Je dirai également pink white et médium tanPar contre les conditions de vie n'ont pas l'air top... mélange de graines et espace de vie tout petit (regardez où s'arrête le grillage sur la photo du pink white) De plus les morphos ne me paraissent pas si exceptionnels que ça... as-tu d'autres photos? ces loulous ont-ils une généalogie connue? Mais d'abord, cherches-tu des loulous pour la compagnie ou la reproduction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 je cherche en premier lieu un malou pour ma femelle beige homo, donc je cherche un jolie modele!!! ensuite c'est parce que j'ai eu un coup de coeur pour el pink white!!!je vais appeler la dame pour en savoir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Alors vois si tu as un coup de coeur, mais personnellement pour la repro, je dirai non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 ok je vais suivre des conseille alors, c'est vraiment pas facile de trouver un beau chichi!! il faut quil soi comment morpholoqiquement (heusa se dit sa mdr) pour quil soit bien pour la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Déjà il faut qu'il ait une généalogie connue (sur 3 générations minimum normalement...), que les parents soient de jolies morphologies, qu'ils aient un bon poids, un bon caractère et pas de tares génétiques (maloclussion, etc)Ensuite une bonne morpho c'est une tête ronde avec des petites oreilles bien positionnées, sur un corps rond et compact, avec de préférence un full neck (cou large), une fourrure dense et courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Il y a cet article qui explique très bien (entre autres) les caractéristiques morphologiques pour la repro : http://cattery.sweetdreams.free.fr/article_reproduction.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Cet article est pas mal, mais il y a des erreurs sur certains points (dont on a parfois déjà débattu sur le forum...), donc attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Ah d'accord, je ne savais pas qu'il y avait quelques erreurs mais dans l'ensemble, c'est assez bien expliqué pour les néophytes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 merci pour le liens je vais jeter un coup d'oeil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweetdreams 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Laurie a écrit:Cet article est pas mal, mais il y a des erreurs sur certains points (dont on a parfois déjà débattu sur le forum...), donc attention Bonsoir à tous. Ayant écrit moi même cet article, sauf oubli de ma part, il n'y a pas d'erreurs.... et de quel débat parlez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Je serais intéressée également par la réponse, car perso je trouve l'article de Sandra très bien et je le conseille très largement. Je suis très curieuse de savoir à côté de quoi je serais passée aussi car je n'ai pas vu d'erreurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 De même ! Et comme promis sur son forum, je le fais tourner autant que je peux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Sweetdreams a écrit:Laurie a écrit:Cet article est pas mal, mais il y a des erreurs sur certains points (dont on a parfois déjà débattu sur le forum...), donc attention Bonsoir à tous. Ayant écrit moi même cet article, sauf oubli de ma part, il n'y a pas d'erreurs.... et de quel débat parlez-vous? Quand débat et interrogation il y a pu avoir, cela ne visait pas ton article Sandra, mais bel et bien un sujet (que tu reprends dans ton article) Je t'avoue que je ne vais pas m'amuser à chercher dans le forum tous les posts qui ont un rapport avec des éléments de ton article sur lesquels les membres ont pu débattre, sinon je ne vais pas m'en sortir Pour les précisions quant à l'article, comme précisé dans ma réponse à ton mail, je te ferai un topo sur ce qui m'interpelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweetdreams 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Merci Steph C. Laurie, nous pouvons également continuer le "débat" ici. Il n'a donc auparavant pas été question de l'article en lui même si j'ai bien compris, mais des idées, qui avaient déjà été abordées indépendamment de l'article, c'est ça? Ce qui m'a frappé c'est le terme "erreur" surtout, qu'on ne soit pas tous d'accord sur les critères de sélection je veux bien comprendre (bien que les critères soient suffisament larges à mon sens) mais de là à parler d'erreurs, tu comprendras que je ne peux pas laisser dire ça. Merci pour ta compréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Sandra, j'ai pris le temps de t'envoyer un long mail ce soir, où j'ai précisé tout ce qui m'a interpellé Effectivement, tu as bien saisi: il y a des sujets qu'on a déjà abordé et dont tu parles dans tes articles, sans en faire un lien direct (si on doit à chaque fois faire des liens hypertextes avec des articles ou des forums indépendants, ça va prendre un sacré bout de temps pour écrire un message )J'ai pris conscience (trop tard malheureusement...) que le terme que j'ai choisi n'est peut-être pas le plus adéquate... mais le souci est que je suis sensible à la structure des phrases, et nombre des tiennes laissent les portes ouvertes vers une compréhension trop "personnelle" de certaines choses, surtout si lu par un particulier novice qui est surtout poussé par ce qu'il a envie de faire (des bébés avec n'importe quel chinchilla), et non par ce qu'il serait bien de faire (choix pointu des reproducteurs pour une évolution positive de l'espèce)...Je suis donc désolée pour ce terme, mais j'espère que de ton côté tu comprendras et seras ouverte à mes suggestions (et interrogations) quand à certaines indications précisées dans tes articles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites