Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Alors voilà, ça fait 3 jours que Bison est arrivé chez moi. C'est un bébé chinchilla de 4 mois et quelques. Par contre quelqu'un pourrait-il m'informer sur le nom sa mutation? merci! Bison est vraiment très très actif, il est souvent laché dans mon appartement et je ne le quitte pas du regard, mais il a vraiment très peur de moi. C'est toujours un moment horrible lorsque je dois le remettre en cage lorsque je m'absente de l'appartement, dès que je fais un geste (passer ma main dans mes cheveux) il sursaute et s'enfuit, alors imaginez la scène lorsque j'essaie de l'attraper... J'espère que ça va s'arranger avec les semaines!Voilà :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Pour sa mutation, c'est un white (silver ? mosaïc?) mais quelqu'un te dira ça avait plus de précision C'est normal qu'elle ait peur de toi. Il aurait fallu que tu lui apprennes à te connaître avant de la lâcher. Généralement, on s'assoit devant la cage (ouverte) et on laisse ses mains à l'intérieur. Les chichis sont curieux et viennent vite nous renifler, chercher une petite friandise... Avec de la patience, petit à petit, ils viennent facilement nous voir car ils savent qu'ils n'ont rien à craindre de notre main.C'est alors qu'on peut commencer à leur laisser plus de liberté sans galérer pour les faire rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 C'est vrai que j'aurais du prendre plus de temps, oups. Mais en même temps je me dis qu'il doit être tellement mieux en liberté lorsque je suis là pour surveiller... Bon je vais tenter de l'apprivoiser doucement alors. merci pour vos conseils.PS : j'ai trouvé charly! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 hihi n'est-ce pas? :) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Hier mon petit Bison est rentré tout seul dans sa cage, du coup on a pu éviter la course poursuite, je lui ai fais deux trois gratouilles mais ce matin il n'avait pas l'air d'aimer que je le touche, j'ai laissé la porte de sa cage ouverte pour qu'il puisse sortir, en ce moment il est en liberté, et je pense mettre un peu de temps pour l'attraper avant d'aller en cours en fin d'aprem, mais bon je vais tenter de l'attraper et de le relacher plusieurs fois dans la journée, pas qu'il assimile que forcément Moi = Cage ;-) (petit carnet de bord) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 Mon petit Bison n'a pas vraiment changé de comportement, pourtant cela fait 2 mois qu'il vit avec moi maintenant. Il n'a plus très peur de moi, mais il ne laisse pas attraper, il est très têtu et n'en fais qu'a sa tête! Néanmoins il reste très mignon et j'en suis folle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 Y a des chichi plus faciles que d'autres essai peut etre de le lacher dans une petite piece dans laquelle il n'a pas de cachette et ou il n'y aurait que lui et toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 avec Kourai. Moi j'ai vu un changement dingue avec mes chinchillas en sortie lorsque je les ai sorti dans une pièce plus petite avec peu de planque. Tu t'assois au milieu de la pièce, tu vas voir je suis sure qu'il va finir par venir te voir ! Au pire prends des friandises, il y résistera pas. S'il connait déjà le bruit du paquet de croquette, agite le ca va l'attirer. Avant je ne savais pas les approcher non plus et c'était le footing pour les rattraper et maintenant c'est (presque) du gâteau ! Quand il montera sur toi ne cherche pas à l'attraper tout de suite. Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2012 Merci beaucoup pour ses conseils, je vais rapidement les mettre en application! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites