Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonsoir à tous ! Nuit est un fou de solinette, je lui en donne une demi-cuillère à café par jour mais est-ce trop ? Il réclame, il lèche la gamelle, il fouille dans son placard pour retrouver le sachet ... Un vrai drogué de la solinette ! Je suppose que je ne peu pas lui en donner plus mais est-ce que je dois en donner moins ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 je n'ai pas encore donné de solinette a mes chinchillas parce que j'en trouve pas.... il va falloir que je regarde sur le net et faire une commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 nous en donnons une cuillière à café par semaine maxi..;le lin étant assez gras il ne faut pas en abuser..; de plus la solinette à haute dose peut provoquer des diarrhées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Danette, moi j'ai trouvé de la solinette provenant de l'élevage des chinchillas du terroin dans un magasin "Amiland". Emy90000, j'ai bien compris le message ! Je vais diminuer ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 ah tu sais quand on a des gourmands pas facile de les freiner =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Oui, ils savent bien ce qu'ils veulent Moi je donne à Fripon une cuillère à "oeuf-à-la-coque" (les toutes petites quoi) de solinette après avoir changé sa cage. Et il l'attend de pied ferme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Il ne faudrait pas être présent en cas d'oubli de la solinette ... Le mien devient un adorable monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 oui ils savent nous le faire comprendre...les miens mordent les barreaux jusqu'à ce qu'ils aient eu satisfaction !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 le mien entre dans le placard ouvre le pot et se sert dès que j'ai le dos tourné... Non ils sont pas malins... c'est pas vrai !sinon le mien il a tendance à être facilement constipé donc je peu lui en donner plus souvent que 1 fois par semaine? si oui combien de fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 j'ai connu aussi une chilette comme ça?..et qui ouvrait son tuper toute seule... j'aurais vraiment du la filmer quand elle faisait çail y a d'autres friandises qui aident aussi à un bon fonctionnement du transit- pour la constipation: fleur de souci, feuille et fleur de mauve, pissenlit feuilles et racines par exemple... et qui sont moins calorique (le lin est assez gras)si ton chichi est souvent constipé alors tu peux intercalé avec plusieurs type de friandises et éviter plutot les friandises qui ont des effets inverses... et si vraiement c'est de façon importante n'hésites pas à lui mettre un peu de rongeur digest dans son eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites