Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathie111

Soin et apprivoisement

Messages recommandés

Ma Dirty a des problèmes de peau trop sèche (j'en ai parlé sur un autre post). J'ai donc un produit à lui mettre (et cela à vie d'après le véto). En ce moment le souci se manifeste surtout en dessous de ses pattes arrières et pour lui mettre le produit il faut que je l'attrape. Seulement, comme tout chinchilla, Dirty déteste être attrapée et après elle a peur de moi et a tendance à me fuir . Je ne lui mets le produit qu'environ tous les 10 jours, je devrai probablement faire plus souvent mais je ne veux pas la stresser trop et qu'elle ait trop peur de moi et à ce rythme cela évite pour l'instant les crevasses et les rougeurs.
Pensez-vous qu'elle puisse s'habituer à ce que je l'attrape et voir que je ne lui fais pas de mal? Avez-vous des idées, des astuces pour que je puisse lui soigner ses pattes sans l'effrayer?

elle comprendra que c'est pour son bien
une friandise apres les soins ca pourra peut etre lui redonner confiance avec une sortie et des gratouilles

Je lui donne une friandise après mais il lui arrive de la refuser à ce moment là, elle la mange quand je suis partie!! Pour les caresses, quand je la prends et après les soins, cela ne l'intéresse pas du tout. D'ailleurs, pour l'instant, il lui arrive d'apprécier les caresses mais uniquement quand elle l'a décidé!! Par contre quand j'ai de la solinette, je deviens très intéressante!! Je crois que ma louloute est une petite chipie!! lol2

• Créer...