chinchilla451 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Tu veux dire qu'ils vont servir de nourriture aux parents ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Oui, à cet âge se sont encore des "tétards" , j'aime pas spécialement le fait de les remettre aux parents quand ils ont déjà éclos mais bon, les passionnés le font tous sinon ils n'arrivent pas à les revendre tous :) Moi je jetterais plutôt les oeufs que je ne veux pas élever. ça me ferait de la peine de jeter des p'tits "tétards" d'axos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Moi je pourrais pas avoir ça comme animal, ils se mangent entre eux s'ils n'ont pas la bonne taille, ils mangent leurs bébés... Mais après, je pense que c'est une passion, et tu l'as cette passion.J'attends les photos des nouveaux, je les trouve beaux quand même, avec un petit air "extra-terrestre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 C'est passionnant comme animal, même si c'est vrai que ce côté "mange-tout" est pas forcément leur meilleur côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 tu es passionnée, c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Oui c'est devenu une passion comme celle que j'ai pour les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 ah, la chichimania, quand ça nous gagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 excellent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Bon petit problème ... je ne saurai pas accueillir les larves d'axolotls maintenant. Je préfère prendre des larves quand tout sera prêt et là j'ai quelques soucis de dernières minutes avec les éclosoirs ... J'espère trouver une ponte quand je serais prête et totalement équipée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 j'imagine que c'est comme les poissons, il faut de l'équipement selon la taille. T'inquiètes pas, j'espère que tu en trouveras d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui c'est assez compliqué à élever, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte et parfois ça coince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Tu vas y arriver, quand on a une passion, il faut parfois du temps (et de l'argent), mais on y arrive, petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 c'est mignon je craque! je ne connaissais pas du tout ! super aquarium . continue à nous mettre des photos . Naoko sait faire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 Elle sait faire quoi ? Ben je ne lui ai pas encore appris à faire la cuisine mais ça devrait se faire bientôt Euhh sinon ça n'est pas vraiment un animal qui sait faire des choses extraordinaire Elle mange à la pince ou à la main, suit mon doigt, me fait de jolis sourires et nage très bien Je mettrais des photos quand elle sera enfin dans son aquarium (dont le taux de nitrite ne veut toujours pas baisser ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Elle ne sait pas faire à manger mais on peut la manger en petite brochette. Donc c' est un animal plutôt paisible! Je pense qu' on prend juste du plaisir à le regarder car elle est kawai ( mignon en japonais). On peut le caresser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 ah, les nitrites vivement que ça baisse pour qu'on ait de jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 Grenat: C'est sur que c'est très joli à regarder. Oui tu peux les toucher en lavant bien tes mains à l'eau clair avant chinchilla45 : Oui fichus nitrites, j'ai tellement hâte de la voir dans son aqua pour qu'elle puisse s'épanouir, heureusement qu'elle est dans un grand bac en plastique qui fait +/- 60 cm de long et 35 cm de large... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 oui, c'est sûr, mais elle serait mieux dans son aquarium. Mais là, avec les nitrites, c'est du suicide, tu dois encore attendre et elle aussi, malheureusement. les nitrites vont finir par baisser, mais quand on attend, c'est long courage, j'attends avec toi et j'attends les photos de Naoko dans sa la nouvelle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 Merci ^^ Oui de toute façon j'attends que ça redescende à 0, pas envie qu'elle meurt à cause de moi. Ici elle va manger son bon repas de pangasius miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 elle a dû se régaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 Ca coute cher un axo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 ça dépend de la taille, de la couleur et où on l'achète En animalerie c'est souvent 35 euro quel que soit la couleur (parfois certaines animaleries ne les vendent pas cher, entre 7 et 20 euro)Chez un particulier, un axo de 10 cm coûte 10-15 euro (et +/-25 euro pour une couleur plus rare) ; Et un axo adulte coûte 20-25 euro (voir + si la couleur est rare)Et pour ce qui est de la nourriture, avec 2 euro de filet de pangasius (sans arêtes bien sur) on peut aller quelques mois ( +/- 6 mois pour un seul axo);+ des vers de terre qui sont gratuits vu que récoltés dans le jardin (et bien lavés avant d'être donnés)En gros c'est l'aquarium qui coûte le plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 alors les nitrites ont baissés ? des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 ça a baissé un peu, mais pas encore assez, c'est sur la bonne voie (j'espère ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Et y a pas quelque chose à faire pour ça baisse plus"rapidement",genre du produit à mettre dans l'eau???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2012 Non surtout pas avec les axos, aucun produit n'est toléré, ils en mourraient :)Donc bon on attend Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 aucun produit ? il fallait le savoir. Du coup, il faut que tu attendes.... et que Naoko patiente encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2012 Voilà une nouvelle photo de Naoko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Il est très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Trop belle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Je vous présente le petit nouveau (pas encore de ptit nom)Il est Leucistique avec quelques taches sur la tête.Il mesure 14 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 oh il est trop mignon, il fait "demi-portion" par rapport à la femelle ! ils pourront vivre ensemble ensuite ? ou il faudra attendre un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Il faudra attendre un peu, mais vu sa taille son bac parait immense ^^ , il pourra la (ou le ? car on hésite encore sur le sexe de Naoko) rejoindre quand il fera 23 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 ah, Naoko serait peut être un garçon ?2 garçons peuvent vivre ensemble dans un même aquarium ? quand il aura la taille bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Oui aucun problème pour deux mâles, même s'il y a une femelle avec eux. mais si il y a femelle, obligation d'y avoir un mâle pour qu'elles pondent Puis le nouveau on sait pas encore le sexer il est trop petit, encore 5 cm pour savoir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 ok. Et les nitrites, ça en est où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 ça a bien baissé, encore quelques jours je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Vivement qu'elle (ou il) puisse intégrer son aquarium, enfin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 C'est il (quasi sur et certain, bon ça tombe je me trompe encore hihi), depuis qu'il a grossi son cloaque se voit mieux.Donc je cherche un autre p'tit nom ^^Oui hâte qu'il aille dans son aqua, en plus il adore nager donc il va s'éclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Tu nous feras des photos lorsqu'il sera dans son nouvel aquarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Vivement les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Oui Il va être mitraillé de photos dès qu'il aura mis la patte dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Mon copain à vu tes photos il en est tombé amoureux xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 Beaucoup de gens tombent amoureux en les voyant Mais bon ils sont tellement craquant que c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 j'aime beaucoup aussi, mais ça doit prendre beaucoup de place je pense, car il faut un aquarium adéquat...en tout cas, ils sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 Bah il faut un aqua de minimum 80 cm de long pour deux axos, donc oui ça prend pas mal de place. Moi dans mon aqua je peux en mettre 4. Ps : Quelqu'un vient de me dire qu'il pense que Naoko est une femelle mdr ! Donc j'suis perdue, certains disent mâle, d'autres femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 alors là, pour sexer, je ne pourrais pas t'aider à suivre alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 Même les passionnés n'arrivent pas à se mettre d'accord donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 j'adore les nouvelles photos. il ou elle est craquant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 il faut peut être attendre qu'il ou elle grandisse un peu, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites