Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes axolotls : Sashimi, Naoko et Ryū

Messages recommandés

Invité

Au fait, Naoko n'a presque plus de taches noires sur son cloaque ainsi que sur ses doigts depuis qu'il est dans son aquarium, il doit être bien mis. sourire

Et Sashimi commence à avoir de superbes branchies pompom

Naoko avait peut être besoin "d'espace", non ?
et tu vas pouvoir les mettre ensemble par la suite ? ou il faudra un autre aquarium ?

Invité

Je pourrais les mettre ensemble par la suite.

Oui je pense, c'est pour ça que je l'ai mis lui dans l'aqua, car un axo de 28 cm ça a besoin de place, puis c'est surtout la hauteur d'eau qui manquait .. mais dans un tupp on ne sait pas forcément mettre 30 cm d'eau :)1

Sashimi, lui, a de la place dans le tupp et quand il fera 22-23 cm il ira avec Naoko. sourire

Invité

Oui même si je vais devoir attendre encore longtemps bad

Aujourd'hui c'est repas pour mes deux BN, ils vont encore être tout fou goutte

Invité

Non ça ne grandit pas très vite, Sashimi a pris 1 cm depuis son arrivée sourire Il mesure donc 15 cm

ben il prend le temps qu'il lui faut pour grandir.
en attendant, pas d'aqua du coup ? ça doit être galère pour toi s'il faut changer l'eau régulièrement.

Invité

Non pas d'aqua, il reste dans le grand bac avec l'eau changée tous les jours, c'est galère oui mais bon, pas prête pour un autre rodage goutte si ça tombe quand le rodage sera fini il fera la bonne taille donc ... lol2

Invité

J'adore cette semaine, je n'ai que de bonnes nouvelles !

Entre Naoko qui va mieux, Sashimi qui a de magnifiques branchies comparées au début et d'autres bonnes nouvelles plus personnelles, ...

Le magasin d'aquariophilie à deux pas de chez moi m'a téléphoné, ils ont des axolotls fauves ! Je vais normalement en chercher un cet après midi, et en plus c'est mon chéri qui me le paie pour mon anniversaire, la belle vie :)1

Invité

Le petit nouveau est arrivé cet après midi, il mesure 8 cm (c'était le plus grand de tous) et est de couleur fauve foncé , il est trop chou ! Je l'ai prénommé Ryü qui veut dire dragon en Japonais.

On voit pas super bien mais voici une petite photo quand même sourire

Invité

Dans un bac aussi, maintenant j'ai donc 2 grands bacs dans ma chambre à changer tous les jours goutte Je me fais des muscles à devoir descendre les bacs pour les nettoyer :D

Oui j'ai eu la chance d'en trouver vraiment pas loin de chez moi donc j'en ai profité, j'en voulais trois dont un foncé donc je suis contente pompom

Invité

Encore un ! Et bah pire que la chichimanie lol2

Invité

Oui ils sont tellement beaux qu'on ne peut résister à leur sourire grillé

Invité

Une petite photo de Sashimi, il a bien grandi et regardez ses magnifiques branchies love

Invité

Oui ils sont beaux mes trois bébés love2

Invité

Une nouvelle photo de Ryū , il mesure maintenant 10 cm (il a grandi de 2 cm en 1 semaine)

Invité

Olalala, qu'ils sont choux, j'ai toujours adoré les axolotls rougi

Invité

Il y en a encore quelques uns au magasin d'aquariophilie près de chez moi ^^ J'y suis allée aujourd'hui, difficile de ne pas craquer, mais bon je réserve le 4eme au cas ou j'ai 3 femelles...

Ils viennent de manger leur repas de pangasius (30 minutes pour nourrir les trois, car je dois couper des morceaux de différentes tailles), certains me disent d'acheter les pellets qui sont beaucoup plus pratiques, mais j'aime bien leur donner à manger à la pince ou à la main Lol goutte

Un jour j'en commanderais peut-être pour varier leur alimentation... Mais bon les frais de port sont super cher !

Invité

Je pense qu'il est déjà trop tard lol2

Invité
Je viens de lire tout ton post c' est génial. J' adore ces petites bêtes je ne connaissait pas du tout...je suis contente qu' il n' ait rien et qu' il ait pu aller dans son aquarium. Ils sont tous magnifique bravo =).
Ta petite famille s' agrandit didonc. Une question c' est agressif? Je ne pense pas vu ce que j' ai lu mais sa a quoi comme moyen de défense si sa en a?

Invité

Quand on y met le doigt (pour donner à manger, changer une déco de place ou retirer les cacas), ils essayent de le gober car ils pensent que c'est un vers de terre goutte Mais vu qu'ils n'ont pas de dents, on ne sent rien, c'est juste impressionnant la 1ère fois sourire

Ce sont de bons chasseurs de poissons , si on y met des guppys ils finiront très vite en sushi lol2 Mais sinon c'est vraiment zen comme animal , ça nage parfois assez vite et fait des cabrioles dans l'aqua , c'est très marrant à regarder :)1

Invité
x-passi0n-animaux-x a écrit:
Quand on y met le doigt (pour donner à manger, changer une déco de place ou retirer les cacas), ils essayent de le gober car ils pensent que c'est un vers de terre Mais vu qu'ils n'ont pas de dents, on ne sent rien, c'est juste impressionnant la 1ère fois

Ce sont de bons chasseurs de poissons , si on y met des guppys ils finiront très vite en sushi Mais sinon c'est vraiment zen comme animal , ça nage parfois assez vite et fait des cabrioles dans l'aqua , c'est très marrant à regarder

Hahaha oui je pense bien que sa doit surprendre ha d' accord, ce sont des artistes dans l' eau, de vrai acrobates c' est sympa

Invité
Je ne suis pas déçue du tout par ces p'tits amours ! On m'avait dit que ça ne bougeait quasi jamais mais les miens sont quand même actifs par moment (matin et soir surtout)

Invité

Oui ils grandissent bien :)1
Ryū fait 14 cm et Sashimi 18 cm, ils vivent désormais ensemble depuis le 31 mars et tout se passe bien. J'ai hâte qu'ils vivent enfin à 3 Lol
Sinon Naoko va toujours aussi bien et mesure toujours 27-28 cm sourire

Je compte acheter des pellets pour varier leur nourriture car ils n'aiment pas les vers de terre, ils les recrachent goutte

Invité

Nouvelles photos

Naoko qui s'est bien étoffée depuis son arrivée, elle a de belles branchies (même si une de celles ci reste atrophiée)

Ryū qui a bien grandit, il a de magnifiques branchies

Sashimi et Ryū ensembles

Invité

Ils sont trop beau j' adore

Hoo ben tiens, je n'avais jamais pu mettre une photo au nom de cet animal, ben maintenant, c'est fait !
En tout cas, j'aime beaucoup la femelle !

Invité

Merci sourire

J'espère avant juillet Lol, même si je pense que Ryū ne pourra pas aller dans l'aqua avant Août reflechi

Bon, ben il n'y en n'a plus pour très longtemps maintenant, il faut bien les gaver pour qu'ils grandissent vite ! lol2
tu dois en avoir marre de nettoyer le bac en attendant de les mettre dans l'aqua...

Invité

Non ça ça va, puis si je veux élever des bébés axos un jour, je vais devoir en nettoyer des bacs tous les jours Lol goutte je suis surtout impatiente de les voir tous ensemble love

• Créer...