Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 Bonjour tout le monde ! Voilà on voit que bcp de monde posséde des chichis en général jeune mais moi je me demandais comment était un vieu chichi ? La moyenne d'âge est de ..? Se comportent ils différemment ? (Moins foufous?) Les plus vieux chichis que vous ayez eu ? Les problèmes fréquents qui arrivent chez eux avec l'âge...? Merci merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Une dizaine de nos chichis ont dépasser les 10ans et la plus âgée a 13ans.avec l'âge ça dépend, bcp gardent plein d'énergie et se comportent tout pareil qu'à 1an certains sont plus "dormeurs" et moins "cascadeurs".le pelage change un peu, ils n'ont plus une aussi "belle" fourrure qu'à1 ou 5ans..la couleur aussi peu évoluer: "oxydation" pour l'ebony, des poils plus clairs ou blancs dans le pelage surtout à partir du museau...la vieille de 13 ans, VMT, commence des problèmes de cataracte et des bourrelets de graisse sous le menton.Anubis lui a commencé des problèmes d'arthrite soigné avec de l'homéopathie.Voilà un peu pour nous, ce qui a été observé sur les chichis "âgés".une chichi célèbre en France, Gribiche , atteint les 19ans là et elle tient la forme globalement le + vieux chichi qu'on ai vu en vrai avait 24ans , il se mouvait quand même avec difficulté et n'y voyait plus très clair mais il avait tjs un super appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 archi a écrit:le + vieux chichi qu'on ai vu en vrai avait 24ans , il se mouvait quand même avec difficulté et n'y voyait plus très clair mais il avait tjs un super appétit Intéressant! Te souviens-tu de sa mutation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Standard et Gribiche est standard aussiet notre VMT est standard également Anubis a 9ans et a commencé ses soucis d'arthrite y a un anBernard castré , beige hétéro a 10ansBianca a 9 ans beige hétéroBlue a 11ans, violetBlacky a 11ans white whilson solidetc etc :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 Les standards auraient une espérance de vie plus longue ..? J'aimerais bien en voir un jour en vrai un vieu chichi, un gros pépère ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 Le plus vieux de la maison est light tan et a 8 ans. Il a toujours la forme Il n'a jamais jusqu'à maintenant de probleme de santé. Et je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Chanel a écrit:Les standards auraient une espérance de vie plus longue ..? J'aimerais bien en voir un jour en vrai un vieu chichi, un gros pépère ^^je ne sais pas pour l'espérance de vie "+ longue" mais en fait on commence souvent tous (en tout cas les gens ayant eu leur premier chichi ya + de10ans) par adopter un premier chichi souvent standard et donc quand on ne s'en sépare pas (hélas de nos jours on voit trop de gens replacer très vite les standards..) ce sont souvent les + vieux dans nos maisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 Super intéressant ce post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Mon Guizmo est aussi Standard et est àgé de 8 ans comme quoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 les standards vivraient plus longtemps alors ? super !et snif pour les autres alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Mon premier chichi est un standard aussi ! :D On voit bcp de gens qui ont des chichis jeunes mais rarement des gens qui ont des vieux chichis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 mes standards ont 1 an et 2 ans. la femelle que je croyais standard est ébony light, elle a 1 an. Les autres sont plus jeunes 4 mois et 6 mois, extra dark ébony et beige hétéro porteuse violette. L'avenir le dira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Je vais acquérir un chichi' de 15 ans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Super ce que tu vas faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Il est donné à 15 ans ? les gens ne peuvent pas le garder ?quelle chance il a d'être chez toi alors, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Quelle est son histoire pour arriver a 15 ans chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 15 ans ! Whaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Oui, elle a en effet 15 ans.. ce qui n'est pas rien en plus des soins qu'on doit lui apporté à cause de sa veillesse. Mais les gens n'en veulent plus et nous ne savons pas ou est ce qu'elle va finir .. elle va donc nous rejoindre dans quelques semaines Je suis très heureuse de pouvoir la prendre " sous mon aile " Je vous donnerai des nouvelles ! Mais bon je ne me voila pas la face non plus, 15 c'est une très bon âge pour un chichi, alors j'espère qu'elle finira ces jours heureux avec nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Super ta photo d'avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Arf', merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Elle va avoir une fin de vie heureuse, soit en fière.J'ai fait la même chose avec une vieille chienne, on lui a donné presque deux belles années de bonheur. on a beaucoup pleuré lorsqu'elle est partie au paradis des p'tits chiens, mais on lui a donné beaucoup de bonheur avant qu'elle n'y parte.Fais en autant, tu verras, c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Je vais y donner tout mon coeur en tout cas ! ( et désolé pour votre chienne, elle aura vécu une " bonne retraite " auprès de vous. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Cécile. a écrit:Oui, elle a en effet 15 ans.. ce qui n'est pas rien en plus des soins qu'on doit lui apporté à cause de sa veillesse. Quels sont les soins dont tu parles ? En tout les cas c'est super ca d'avoir recueilli ce chichi ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 Je pense qu'il faut la faire surveiller plus souvent par le véto ' .. Elle arrive bientôt :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 vivement les nouvelles alors, et la présentation de la petite chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites