benrestezen 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Bonjour,Hier soir en mangeant j'entend un bruit étrange, c'était mon chinchilla Bobby qui criait super fort, je sais pas trop expliquer le bruit de ce cris.Et depuis je trouve qu'il a changer, il reste jour et nuit sur sa la dernière planche de sa cage et ne descend que rarement. De plus il a pas toucher a sa gamelle de la nuit et il ne réclame plus ses sortis habituelles. Par contre dès que je lui donne une friandise il est a l'affut, et pourtant sa fait 2mois que je lui donne les mêmes granulés, ya eu aucun changement alimentaire. Donc je sais pas ce qu'il peut avoir.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 il a peut etre été effrayer sa fais combien de temps qu'il et "étrange" =)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 j'allais dire la même chose que hollyday ! peut être a t'il eu peur de quelque chose ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrestezen 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Sa fait depuis hier qu'il est "étrange". Mais je pense pas qu'il est été effrayer par quelques choses car il est tout seul dans une pièce. J'ai juste mis un gros matelas dans la pièce mais je pense pas qu'il est eu peur de sa quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Il s'est peut-être fait mal, y a-t-il un endroit dans la cage où il aurait pu se coincer une patte ou tomber ?Généralement, les cris très aigus sont des cris de douleur et les cris qui ressemblent à des aboiements sont plutôt des cris d'angoisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 oui raz'kiss a peut etre raison il et peut etre tomber et ses fais très mal et l'après choc fais qu'il reste en retrait .un peut de repot sa lui fera du bien , holly la deja fais sa et hop! une semaine après c'été reparti ! donc pas d'inquiétude pour le moment regazrde ce que sa donne pendant une semaine et donne nous des nouvelles de ta boule de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrestezen 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Bah je ne pense pas qu'il se soit fais mal, j'ai une volière que j'ai séparé en deux pour pas que ma femelle et mon male soit ensemble car ils n'ont que 6 mois. Et en faite je l'ai entendu crié donc je me suis dépéché de voir ce qu'il avait et dès que je suis arrivé il s'est arrété et à recommencer quand je suis partis. Enfin je verrais bien, je vais voir après une semaine; si je vois qu'il perd l'apétit je foncerais chez le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrestezen 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Et c'était en effet plus un cris d'aboiement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 petite une petite colère aprés la femelle? ou sinon il peut s'ennuyé et t'appeler =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrestezen 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Il aimerait peut etre aller la voir c'est tout donc il est pas content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 benrestezen a écrit:Et c'était en effet plus un cris d'aboiement !Sûrement une petite peur (un cauchemar, par exemple) ou alors un caprice pour te voir (surtout si tu dis qu'il a recommencé quand tu es parti). Tu as jeté un coup d'oeil à ce post : http://www.forumchinchilla.com/t11439-les-differents-bruits-du-chinchilla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrestezen 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Super ! merci pour ce lien Raz'kiss, je le cherchais d'ailleurs :).Et oui effectivement il a due avoir peur de quelques choses, c'est exactement le cris d'un aboiement, ce qui probablement explique une petite perte d'apétis le soir même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 surveille sa facon de manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites