Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chichi peut étre accro a la cigarette ?

Messages recommandés

Invité

coucou! je poste sa pour mon pere qui a notre anciene chichi

mon copain et moi avons eu frippouille une chichi standard elle avait 8mois le probleme c'est quelle été agressive avec mon copain et moi pourtant nous lui avons tout fais pour quelle ce sente bien ( le 4 5 jours d'adaptation etc..) . on nous l'avais donner car la dame n'avais pas le temps de s'en occuper et elle fumer. mais quand nous l'emenions chez mon pere elle redevenais calme enfin avec mon pere qui et fumeur aussi . nous ne pouvions pas la toucher ni la prendre sinon elle se braquer , donc l'horreur , elle manger et buver nomalement , mais quand nous lui donnions une friandise elle nous laracher des mains et parter la manger seule dans sa cabane .

la voyant tristounette un jour nous nous sommes dit pourquoi pas lui offrir une copine , et la holly et arriver . aprés l'adaptation et le raprochement des cages nous les lachions tout les deux en terrain neutre la salle de bain . mais malheureusement frippouille argneuse l'attaqua vivement la pauvre petit holly se rentra tout de suite dans sa boite de transport . après avoir recommencer une fois encore , pour le meme résultat nous avons du donner a mon pere qui adorait fripouiile , notre chichi ( qui devenait de pire en pire avec nous ) . puis du coup nous avons garder hollyday qui lui ( et oui la vendeuse ces tromper c'été un petit male ,mais adorable comme tout nous avions pas du tout envie de l'échanger!)

quand nous voyons frippouille chez mon pere on ne peut toujours pas la caréssé .. mais mon pere en fais ce qu'il en veut , pourquoi ?
sachant que nous avons jamais délaisser frippouille au par avant .
les chichi peuvent avoir dépendance a la fumer de cigarette ?
car sont comportement et vraiment bizarre... merci souriresourirerougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bizarre comme changement de comportement... mais moi mon chichi il attaque ma mère sans aucune raison il la mord sans raison... Je sais pas a quoi cela est du mais c'est le même genre de problème que le tien en fait :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas possible qu'un chinchilla ait une addiction pour la fumée de cigarette. Par contre, il est possible que l'odeur de cigarette de ton père lui rappelle l'odeur de son ancienne propriétaire et de son ancienne maison et que cela la rassure.

Contente de voir que chacun a trouvé son bonheur (Frippouille avec ton père et Hollyday avec vous) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi quand des amis viennent chez moi et qu'ils sont à 5/6 à fumer ( ce qui arrive très souvent en fait 3/4 jours par semaine) ca m'angoisse pour mes chichis... Malheureusement je ne peux pas déplacer mes cages ds une autre pièce le soir lorsqu'ils sont là car mon voisin du dessous est vraiment raleur et ca fait du bruit :( Vous pensez qu'ils pourraient attraper qqchose comme un cancer du poumon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parler de cancer du poumon chez le chinchilla, mais si la fumée de cigarette est nocive pour nous, elle l'est sûrement pour eux aussi.
Mon copain est fumeur, et nous recevons aussi parfois des amis fumeurs. La seule chose à faire est d'ouvrir les fenêtres pour bien aérer (ou bien, leur demander de fumer dans une autre pièce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui fin bon elle nous apprécit pas trop mon chéri et moi donc bon on la laisse , on la caresse juste un peut et sa s'arete la donc bon ^^' le ^principal c'est quelle aille bien .

merci de vos réponse sourire

sa aide a comprendre =)
s'acré chichi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est vrai que le comportement des chinchillas ne s' explique pas toujours. je suis contente que ça s'arrange en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas, biologiquement, ils peuvent être accro à la nicotine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si si c'est d'ailleurs en général comme ça qu'on l'absorbe lol j'ai jamais essayé encore de manger mes clopes hihi out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah elle la respire la fumer elle etx dans la meme piece que la ou et le buro de mon pere donc bon accro ou pas elle a un carractere de cochon le principale pour moi ces qu'elle s'entende bien avec mon pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Si si c'est d'ailleurs en général comme ça qu'on l'absorbe lol j'ai jamais essayé encore de manger mes clopes hihi out


Ah, je ne savais pas ! J'ai toujours pensé que la nicotine n'était plus présente dans la fumée expirée par les fumeurs (dans celle qu'ils inspirent, ça va de soi goutte ).
En tout cas, mon copain fume beaucoup mais je n'ai pas l'impression d'être accro à la nicotine, pas plus que Chicco et Nina heureusement lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas la fumée qui rends accro heureusement sinon on y serait tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...