Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recréer un milieu naturel

Messages recommandés

Invité
Bonjour! Voilà, je me suis mise à faire des croquis de la future cage de mes futurs chichis. Pour les dimensions : L 160 * H 200 * 60 - Séparable dans le sens de la hauteur.

Mon homme m'a suggéré d'essayer de recréer un milieu proche de leur milieu naturel. Il voudrait savoir si l'on peut mettre de la roche dans leur cage? J'avoue que je n'en ai aucune idée, voilà pourquoi je voulais m'adresser à vous pour avoir votre avis. Merci :)

Ca va être une cage super spacieuse yes

Difficile à dire pour le milieu naturel, il faut savoir que les chinchilas domestiques sont des hybrides des deux espèces sauvages et ne sont donc plus habitués à une vie "authentique".
Impossible de leur mettre de la terre, car les bactéries s'y développeraient très vite et seraient néfastes pour leur santé. Quant à la roche, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. S'ils tombent d'un étage, ils pourraient se blesser en tombant sur la roche. D'un autre côté, ils risquent de vouloir la ronger et je ne suis pas sûre que cela soit non toxique.

Invité

Pour la roche, j'en aurai mis uniquement au sol, hors de question d'en mettre sur une étagère, j'aurai trop peur que ça tombe et que ça blesse, ou tue un chichi :(

Je vais me contenter de mettre du bois alors, on ne sait jamais...

Invité

Génial, ta cage va être super grande

Je suis trop novice que pour te donner des conseils, mais en tout cas, j'espère une photo bientôt clin

Invité

J'ai vraiment hâte qu'on s'y mette, sur cette cage!

Ce n'est pas pour tout de suite malheureusement, mon homme et moi devons faire les travaux dans une pièce à côté qui nous fera un salon et un coin cuisine (une trentaine de m² si je me fie à ma notion de surface... avec une marge d'erreur de 10 - 15 m² au cas où ahah )
Donc tant qu'on à pas cette pièce complètement rénovée et aménagée, pas de chichi)
Et sans travail ni permis de conduire pour le moment c'est compliqué aussi. Sait-on jamais, en cas d'urgence, il me faut une voiture pour aller chez un véto. Bref je m'égare du sujet principal, désolée sourire

Tu as raison d'être aussi prévoyante, les imprévus arrivent parfois vite avec les chichis !
Vivement que la pièce soit rénovée alors sourire on aura hâte de voir des photos de la cage sourcil1

Invité

Voici un petit dessin de notre future cage, dessin de mon chéri sourire

Invité

Il est plus doué que moi pour les perspectives, il s'est marré quand il a vu ce que j'ai fais ahah

Invité
ALors ou en est ta cage? elle est belle en croquis:)

Invité

Elle est pas encore faite, je ne sais pas vraiment quand on pourra commencer à la construire! :(

Invité
beau projet !! bravo

Invité
C'est un super projet!! Même s'il n'est pas possible de reconstruire tout à fait leur milieu naturel, essayer de s'en rapprocher je pense que c'est une super idée!
Bon courage! J'espère que votre projet pourra bientôt se réaliser ;)

Invité

Bonne nouvelle, mon chéri m'a dit que l'on va très prochainement commencer la construction de la grande cage!!! Je suis trop contente pompom

Invité
Mistigriffe a écrit:
Bonne nouvelle, mon chéri m'a dit que l'on va très prochainement commencer la construction de la grande cage!!! Je suis trop contente pompom

yes yespompom

Invité

La construction de la maison de Dinah et de la future pepette commence DEMAIN !!! pompom

Invité
yes yes elle sera trop belle aie hâte de la voire en photo

Invité
Super !!

Invité
Oui, sa promet une superbe cage, j'en suis certaine !!

Invité
Merci tout le monde :)

Nous avons fait le cadre, il faut encore que l'on commande les portes en verre. Ce week end on va surement poser les étagères :)

Et le 9 la pepette arriiiiive!

Invité

Moi je veut des photos !! des photos des photos !!! pompom

Invité

Oh ouiii des photos :D:Dphoto

Invité lunatics
clin

Invité
La cage n'a malheureusement pas avancé plus depuis la dernière fois, et finalement on ne va pas chercher la miss le 9 mais surement la semaine d'après.

En attendant on garde Dinah dans la chambre, autant avant elle était vraiment calme la nuit, mais là elle ronge tout ce qu'elle peut, ça me rend dingue!!!

Invité

Hahaa je connais sa avec Gipsy, c'est l'horreur pour dormir, du faite je l'ai remise dans sa piéce lol2

• Créer...