Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathie111

Dirty est constipée

Messages recommandés

Depuis 2-3 jours, Dirty semble constipée: ses crottes sont soit petites, soit très fines. Je lui ai donné une fleur de mauve ce matin mais cela n'a eu aucun effet, en rentrant du travail ce soir je lui ai donné de la solinette (je ne sais pas si j'ai bien fait car ça fait 2 friandises dans la même journée rougi). Si demain ses crottes sont toujours pareil, est-ce que je lui donne une autre plante (pissenlit?), fleur (souci?) pour aider son transit ou alors un petit morceau de pommes (je n'en ai pas il faut qu'on en achète demain)? S'il faut que je lui donne de la pomme (fraîche? pas séchées?), faut-il qu'elle soit bio (je ne suis pas sûr qu'au magasin où nous allons ils en fasse! :( )? Merci pour vos conseil !

Coucou,

Tu as bien fait pour la solinette, généralement ça aide le transit. Mais le mieux reste un bout de pomme fraîche (perso, j'achète des pommes qui ne sont pas bio mais je les rince bien et les sèche avec une serviette avant d'en donner) ou 1ml de jus d'ananas (100% purs fruits) 2 fois par jour.
S'il n'y a pas d'amélioration après 2-3 jours, mieux vaut aller voir le véto.

Merci beaucoup pour ta réponse! Je viens d'aller voir Dirty qui s'est réveillée depuis peu (c'est une lève tard ma puce!!), elle a fait de belles crottes!! Ouf ! Je pense qu'elle n'aura pas besoin de pommes demain! Je lui ai donné de la solinette un peu avant 19h et maintenant tout est redevenu normal, pensez-vous que c'est grâce à la solinette? Ce n'est pas un peu rapide pour qu'elle ait eu le temps de faire effet?

C'est fort probable que ça soit l'effet de la solinette, en tout cas c'est une bonne nouvelle sourire

Et bien, cela agit vite! Tant mieux! Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre et j'espère que cela va continuer! Je vais quand même acheter des pommes pour nous, mon lapin, mon cochon d'inde et mes oiseaux comme cela tout le monde sera contents! sourire et j'en garderai une de côté pour Dirty durant quelques jours au cas où cela recommencerait.

• Créer...