Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Hello à tous, Mon chinchillas et moi avons un petit souci...Léa est chez moi depuis un mois, on fait connaissance doucement, elle est un peu peureuse mais ça va, lorsque je met ma main dans sa cage, elle est toute curieuse et vient volontiers à ma rencontre chiper une petite friandise quand je lui en donne ou me sentir les doigts, par contre depuis genre deux semaines, elle essaie de me ronger les doigt ou la paume de la main, elle me renifle et ensuite elle plante se dents mais pas méchamment, elle fait cela comme elle le ferait avec les trucs qu'elle a à ronger et elle le fait pas parce qu'elle a peur ou autre non je crois que c'est juste pour ronger...Je sais pas bien quoi faire pour qu'elle arrête de me prendre pour du noisetier ...Si quelqu'un a des suggestions ce serait sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Hello,Est-ce qu'elle te fait mal quand elle te mordille ?Souvent les chinchillas mordillent pour goûter mais ils peuvent aussi le faire en signe d'affection (entre eux, les chinchillas se toilettent gentiment et ils cherchent parfois à reproduire cela avec leur maître).Si elle te mordille trop fort, il faut lui dire "non !" et retirer tes doigts. Elle finira par comprendre que cela te dérange, mais n'hésite pas à la laisser te faire des "doudouces" si elle ne te fait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Est ce que ça fait mal? Ben c'est pas super agréable comme câlin surtout quand elle prend les phalanges ou les ongles (que je ronge déjà assez moi même là y a plus de quoi partager). Elle pince quand même assez fort mais c'est sure que c'est pas pour faire mal. Je me sens super maladroite parce que en même temps elle a pas encore super confiance en moi et j'ai peur que si je lui dit non et que je retire mes doigts elle prenne peur...mais je vais essayer on verra bien...merci c'est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Au début, les miens me pinçaient un peu fort aussi mais en leur disant "non", ils ont fini par ne mordiller que très doucement (et là, ça devient agréable) ! Par contre, je ne les laisse pas s'occuper de mes ongles, j'ai l'impression qu'ils pensent que mes ongles ne font pas partie de moi !Je ne pense pas que ça fera peur à Léa si tu retires doucement tes doigts, elle apprendra à connaître tes limites niveau "bisous de chinchillas" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathie111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 La première fois, j'ai été très surprise lorsque ma chichi m'a mordillé! J'ai eu peur qu'elle me fasse très mal! Maintenant j'aime bien quand elle me mordiller et je la laisse faire car elle ne me fait pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 Merci pour vos conseils...j'ai tout de suite starté la technique du retrait stratégique accompagné du non...effectivement ça ne lui fait pas peur...Par contre niveau caresse c'est toujours hors de question...pour le moment je la laisse simplement mordille ça viendra avec le temps...j'espère!En plus j'ai bien l'impression qu'elle porte mais je n'en suis pas sure...alors j'y vais très doucement...En tout cas merci, c'est super grâce à vous elle et moi on progresse chaque jour un peu plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Les caresses viendront peu à peu avec le temps On peut mettre beaucoup de temps pour gagner la confiance d'un chinchilla mais, au final, c'est ce qu'il y a de plus précieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites