Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand le laisser partir? Il est parti et apres?

Messages recommandés

Invité
Voila,

Depuis quelques jours mon chinchilla bavait.

Samedi je suis allée chez la vétérinaire et elle a fait des radios. Le verdict a ete rapide : malolusion dentaire.

Les racines des dents sont vraiment mal mises.
Selon elle, l'opération ne permettrait de prolonger notre Loulou que de deux max 3 mois.

Elle nous a dit de bien réfléchir à tout ça et de prendre une décision.

Mon compagnon n'est pas pour faire subrir une anesthésie et tout ce qui va avec pour si peu de temps.

La question de l euthanasie se pose donc. Est ce la meilleure solution? Quand prendre la décision? Et comment va réagir sa compagne de toujours?

Bref, vos avis sont les biens venus.

MercI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu une véto spé NAC ?

C'est un chinchilla mâle ? Il vit avec une femelle ? Il est stérilisé ?

En ce qui concerne la décision, c'est quelque chose que tu dois prendre personnellement, certaines personnes le feraient et d'autres pas...

Après ce que je peux te dire d'un point de vue objectif, c'est qu'en effet une opération d'une malocclusion reste douloureuse pour le chinchilla, les soins post opératoires sont assez importants, notamment le gavage.

Certains chichis vont remanger 2 jours après l'opération et être super en forme et pour d'autres çà va mettre plusieurs mois, on ne peut pas le savoir à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un chinchilla mâle. Castré il y a un peu plus d un an.

Le couple est ensemble depuis plus ou moins 5 ans et avant que je ne les racheté a un particulier ils avaient Deja reproduit.

Ici la vétérinaire me dit que vu l organisation des
Racines et des sinus Ca pourrait le prolonger de deux ou trois mois mais qu apres ce sera rebelotte.

Je sais que je devrais prendre LA décision mais quand? Pour lui et pour la femelle qui sera alors seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si il est stérilisé.

Et bien en faite, tu le verras quand il va souffrir, il va arrêter de s'arrêter de s'alimenter et rester prostrer dans un coin. Tant qu'il ne souffre pas profite de ton loulou...

Après il faudra prendre soit la décision de l'opération soit celle de l'endormir...

Pour ta louloute, il faudra la surveiller, son comportement, son alimentation et son poids. On ne peut pas savoir à l'avance comment elle va réagir.

Au pire si elle déprime tu auras possibilité de la mettre avec un ou une chichie ?

Elle est dans une pièce avec d'autres chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n ai pas d autre chinchilla donc pas possible et en prendre un autre avec la quarantaine et tout et tout et puis la miss a son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc a ce que j'ai compris les racines poussent vers les gencives?

car un bon limage il y a toujours espoir, a part si si les racines comme je t'ai demandé qui poussent vers la gencive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas je te souhaites plein de courage

comme t'a demandé Coralie ta veto est bien NAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres tu peut peut etre tenté le limage et voir ce que ça donnes au moins une fois avant de prendre une decision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a toi de prendre ta decision en fonction de ce que le veto t'a dit et ce que tu ressens, au moment que vous l'aurez choisi biz1
en effet si les racines sont touchées le veto ne pourra faire des miracles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde :

La Vete est effectivement une Vete NAC c'est d'ailleurs la seule dans un rayon immense de km.

Les racines poussent effectivement vers les gencives et sont maintenant très proche des sinus.

Au fond de moi, je sent bien que le moment est proche et meme très proche . Snif Snif snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, comme c'est triste. Je suis de tout coeur avec toi. Il va te falloir beaucoup de courage et aussi beaucoup d'amour pour ne pas le laisser souffrir trop longtemps. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sincerement desolé pleins de courage et gratouille a ta boule de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que dire à part courage? Quelle que soit té décision il n'y a que toi qui puisse la prendre pour le bien être de ton chichi... Fais des gratouilles et des calins à ta boule de poils.

:( Malheureusement c'est toi qui connais mieux ton animal donc c'est a toi que revient cette dure décision.

biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta situation est très difficile. Mon seul conseil, que je m'applique : sois pour tes animaux l'ami que tu voudrais qu'on soit pour toi...
courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila mon petit bonhomme est parti ce soir. :-( malgré l opération Ca a ete très vite.

Maintenant j ai peur pour sa compagne qui est seule. Je n ai pas d autres chichis. Que faire?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour ton chichi, il est parti au paradis des chichis rose
pour ta femelle, fait attention qu'elle ne déprime pas, il faut lui parler, t'en occuper plus qu'avant, surveiller son poids surtout pour voir si elle mange bien.
avec de l'amour, tu vas y arriver.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va ta femmelle?

tu peux lui mettre un doudou

desolé pour ton chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui une peluche pour enfants
désolé courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage, et bon voyage au petit chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...