Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananapassion

Problème cardiaque/respiratoire ??

Messages recommandés

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème majeur "urgent", alors ne sachant pas trop où poster... que les modos déplacent si je ne suis pas au bon endroit sourire

Je m'inquiète un peu pour mon Fripon (j'espère sans raison).
Les trois choses qui font que je me pose des questions :

1/ Fripon, après un quart d'heure/20min de sortie seulement, réclame à rentrer dans sa cage. J'ai beau le prendre dans mes bras, lui donner un morceau de bois pour l'occuper, rien n'y fait --> il insiste et attend devant la porte pour que je le rentre.
Une fois dans sa cage, il grignote sa friandise, la laisse et va se coucher sur le flanc; une fois sa fatigue passée, après 10min de repos, il finit sa friandise.

2/ Fripon dort très profondément. Toujours sur le côté. Parfois j'ai peur qu'il soit mort :( alors je remue son foin, j'ouvre la cage, fait semblant de remettre les granulés --> aucune réaction. Je referme la porte, et là, il se réveille (et se rendort tout de suite après m'avoir reconnue).

3/ Il faut savoir que quand je l'ai eu, il avait un coryza. Il a été soigné, mais je me disais qu'il avait peut-être gardé des séquelles ? Une difficulté à respirer, ou quelque chose comme ça.

Qu'en pensez-vous ?
Parfois, il me fait vraiment peur et je me dis qu'il a peut-être un problème respiratoire ou cardiaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre sur qu'il n'y a pas eu de sequelles je l'emmenerai chez le veto pour une visite de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
oui comme caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son comportement n'a rien anormal
beaucoup de chichis dorment sur le coté
s'il avait un probleme respiratoire tu aurais d'autres signes; siffle t'il quand il respire?
car moi aussi j'ai un chichi qui a eu une coriza et qui va tres bien

si tu suspectes un probleme cardiaque une auscultation pourrait peut etre aider pour detecter un souffle...
mais je ne pense que cela induirait le fait que au bout de 20 min de sortie il veuille rentrer
et apres sa sieste si tu lui proposais de resortir il resortirais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai détecté son coryza grâce à sa respiration sifflante, mais depuis les médicaments il a guéri, et ne fait pas de bruit quand il respire.

Quand il dort très profondément, je ne vois pas son flanc bouger au rythme de sa respiration, d'où ma peur. Heureusement, à chaque fois il se réveille ! Peut-être qu'il est trop paisible pour pouvoir être remarqué ?

Et oui, si je redescend 20min après sa sortie, il demande à sortir à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi ca ne m'inquiete pas mais si toi tu es inquiete demande avis a ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...