Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chinchilla451

Rhume

Messages recommandés

Bon voilà, ma Nutty, qui a 7 mois, tousse depuis samedi soir. Rendez vous chez le véto cet après midi.
Je l'ai pesé, elle a pris 15 g en deux jours, ça me rassure un peu, mais elle a l'air très fatiguée.
Je suis inquiète.

je suis allée chez le véto NAC que tu m'as conseillée. Il est très gentil. Il a pu prendre mes 2 chichis malades et en fait, ils ont tous les deux la même chose, en le manifestant différemment.
Nutty tousse et Bethoveen bave.
Ils ont une grosse angine/rhinopharyngite. Ils sont sous antibio et anti inflammatoire.
le véto m'a donné la dose pour tous mes chichis car gros risque que les autres l'attrapent aussi.
Il m'a prescrit un vermifuge, insectifuge aussi pour tout le monde car j'ai 3 chichis de sauvetage, alors il faut vermifuger tout le monde.
je ferais ça quand tout le monde ira mieux

Contente que tu ais trouvé quelqu'un de compétent !

Et juste par curiosité c'est quoi ces tarifs ? Plus élevés qu'ailleurs ?

Il a quand même regardé les dents ?

Bon courage pour le traitement.

oui, ils ont eu droit à une auscultation complète, comme c'était la première fois qu'ils voyaient un véto. Véto très gentil, patient, et a trouvé mes chichis gentils, ils se sont laissé regarder les dents et la gorge sans problème, et ça prend un peu de temps quand même.
Le véto les a pesé, a bien palpé le ventre, écouté le coeur, regarder les dents, et surtout la gorge, rouge VIF !
je ne connais pas les tarifs des autres vétos, mais il m'a pris 25e par consultation de chichi, plus les médicaments bien sûr.
je vais leur donner leur traitement, j'espère que ça ne les empêchera pas de manger et j'aimerai savoir si je dois donner des probiotics en même temps ou pas, le véto n'en a pas parlé.

Ben pas cher, hier j'ai du aller rapidement chez un véto (non nac) pour un lapin donc pas pu monter sur Orléans il m'a pris 32.5 € rien que pour la consultation !

C'est super qu'il soit compétent, si j'ai un soucis j'hésiterais pas a aller le voir.

Oui tu donnes le rongeur digest une heure après l'antibio, il vaut mieux, car certains chichis vont pas etre bien avec un antibio et d'autres çà va rien leur faire.

je leur donne dans une seringue ? (sans aiguille bien sur) ou dans le biberon ?
si seringue, je mets quel dose par chichi ? 480 g nutty et 580 bethoveen ?

Je donne toujours à la seringue comme çà je suis sure qu'ils ont pris.

Y'a pas de dosage par poids, en faite c'est 3 cuillères a soupes d'eau pour 3 petites louches (fournies dans le rongeur digest).

Et là tu en as pour 3/4 seringues (seringue à insuline), je donne 1 à 2 seringues par jour.

c'est rigolo, ils boivent tout directement à la seringue ! ils sont trop mignons.
sauf l'antibio, il doit avoir un sale goût, je suis obligé de les forcer à avaler.
merci pour les conseils, je leur ai donné hier le rongeur digest, et les crottes sont normales ce matin. je vais continuer sur la semaine et peut être un peu après, à voir en fonction des crottes.
je donne également des plantes vitaminées et anti-inflammatoires pour la gorge, ils aiment bien !

Bon aujourd'hui Nutty, la plus jeune a l'air de se remettre un peu, elle bouge un peu plus qu'hier et mange bien. Par contre, l'autre Bethoveen, ne mange pas. Je viens de chez le véto et je vais lui donner du critical care à la seringue. je vais le peser pour avoir une idée, mais il me parait bien affaibli, c'était lui le plus touché en plus au niveau de la gorge.
A suivre...

• Créer...