Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chinchilla451

Malocclusion Bethoven

Messages recommandés

Bethoveen, qui a vu le véto avant hier, qui est sous antibios et anti-inflammatoires, ne mange plus.
Il a perdu 40 g en deux jours.
Je suis allée chez le véto pour acheter Critical Care, il m'a dit 3 cuillères à soupe à diluer par kg de l'animal, mais ne m'a pas dit combien de fois par jour je dois lui en donner et en quelle quantité à chaque prise.
Je viens de lui donner 3 ml, dur dur de lui faire avaler avec la seringue !
Quelqu'un pourrait me le dire ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il t'a donné du rongeur digest, car il y a certains chichis qui ne supportent pas les anti bio, il n'y a pas longtemps que je sais qu'il faut leur donner du rongeur digest

pour la preparation je fais au pif du moment que ça rentre dans la seringue c'est bon lol2

je te l'accorde que c'est dur dur, certains chichis aiment d'autres non donc un peu chiant au debut, mais il s'y ferra vite apres il en demandera

a toi de voir si il a encore faim ou pas, generalement je donne environ 6 pipettes de 1ml ça depend comment il les mange,

et tu peut faire ça 3 fois par jour si tu as le temps

perso c'est comme ça que je ferrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups je viens de voir sur l'autre post que tu donné deja du rongeur digest sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prompt rétablissement à Beethoven et tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas en forme ce soir, mais je fais du gavage... pas le choix.
Il a du rongeur digest en seringue, comme ça je suis sûre qu'il l'a pris, vitamines dans le biberon, antibio, anti inflammatoires, mais ce soir, il n'a pas faim...
je fais du gavage au critical care, mais Bethoveen n'y met pas beaucoup de volonté...
Si ça va pas mieux demain, retour véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les friandises ça lui dit ? essaie de le stimuler de ce coté là.... parfois ça aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir, il ne voulait abolument rien, même ses friandises préférées... Ce matin il a pris 10g, je vais redonner du critical care ce matin et je vais surveiller ce soir s'il mange ou pas. Mais il a l'air plus en forme ce matin, il a l'oeil plus vif, parait moins fatigué, même s'il encore faible. Là, il dort sur son doudou, il est adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les quantités 5 à 7ml 3 à 4 fois par jour si ton chichi veut pas le manger tu peux mettre de la compote de pomme ou du jus d'ananas pour la dilution. Par contre avec le critical j'ai remarquer que mon chichi boit moins car la bouille contient de l'eau.

Essaye de mettre la gamelle dans sa cage et de le laisser manger seul car en fait l'attraper et le gaver a la seringue j'ai essayer de le faire avec le mien de chichi et il était pas content du tout ! Après j'ai mélanger avec un peu de jus d'ananas et il a manger seul et puis pour finir j'ai éliminer le jus de la bouille et lui mange toujours tout seul ;)

Alors essai on sait jamais ce sera plus simple pour toi et pour lui. Bon courage et pleins de papouilles a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, il n'a aucun appétit, même pour ses friandises préférées....
mais je retiens l'idée de mettre ça dans une compote, ça peut lui plaire, je vais essayer. Ca doit être l'antibio ou l'anti inflammatoire qui lui coupe l'appétit.
Sinon, il se laisse faire pour manger, il n'est tip top, il boit ses médicaments tout seul à la seringue, mais pas la nourriture, il faut forcer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial l'idée de la compote de pommes mélangée au critical care. Mon loulou a mangé tout seul sa seringue entière en 5 mn à peine !!! Merci Kourai pour l'idée.
il retrouve des forces.
ce soir je surveillerai s'il mange et je mettrai critical care avec compote dans sa cage pour voir s'il mange tout seul ou pas, mais alors l'idée de la compote, vraiment magique, génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel contente pour toi
les doses de critical care dependent du poids du chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le véto m'a expliqué, 3 cuillères par kg de poids de l'animal.
Ce matin, il a pris 1 petite cuillère à café.
Mon but n'est plus de trop de gaver, car il retrouve des forces, mais qu'il remange seul maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien mais j'ai aucun mérite c'est mon véto qui m'a donner l'astuce =)

mais contente que ça te serve =)

Courage pour les soins de tes loulous fait leur plein de gratouilles (Juste comme ca si tu mets l'antibiotique dans la pattée/compote il sentira pas l'antibiotique siffle J'arnaque mon chichi comme ca tous les matins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai donnée de la paté à bethoveen hier matin et hier il semblait manger tout seul, alors j'ai mis la paté à disposition, qu'il a un peu mangé cette nuit, mais ce matin, il accusait -20g sur la balance.
poids de départ 560g, poids d'aujourd'hui 510g
il a froid, on le réchauffe.
Que pensez vous de la bouillotte dans la cage entourée d'une serviette ? il pourrait ce mettre dessus pour se réchauffer non ? trop risqué ?
boullotte pas trop chaude bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il a froid, bonne idée une bouteille d'eau chaude (pas bouillante mais chaude ;) ) que tu changes au fil des heures et qu'il puisse si blottir.
ou alors si tu as une lampe chauffante rouge type pour reptile à mettre au dessus de sa maison mais hors de portée de lui (entourée d'un grillage ou hors de la cage ) pour qu'il ne se brûle pas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de lampe, alors je vais mettre une bouteille avec de l'eau chaude entourée d'une serviette. t'inquiètes pas Rosalie, j'avais pas l'intention de le brûler ! hi hi.
je l'ai "gavé" ce matin, il a mangé tout seul à la pipette.... il aime bien qu'on s'occupe de lui ce coquin ! mais on peut pas le garder toute la journée sur nous pour le caliner et le réchauffer, alors j'avais penser à la bouillotte, pour alterner les calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béthoveen est sur la bouteille d'eau chaude enroulée d'une serviette, il dort. super, ça va lui faire du bien. Je changerai la bouteille d'ici 2 h, lorsque je vais lui redonner à manger son critical care

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va t'il falloir que je revois le véto si ça continue comme ça ?
il m'inquiète quand même... même s'il a l'air mieux, le poids joue au yoyo. Il a perdu 50g depuis mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait au moins qu'il se stabilise
ugmente la dose de critical care
au total du donne combien par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 500gr c'est 7.5gr par jour soit 1cuillere a soupe et demi dans 20ml d'eau tiede en gros tu donnes 8ml trois fois par jour
en combien de fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 cuillères à café, ça équivaut à 1 cuillère 1/2 à soupe. je dilue dans de la compote de pommes sans sucre, ça passe mieux que dans l'eau. Je donne en 3 fois. Il ne veut pas manger à la cuillère, il préfère la seringue, il tire sur la seringue comme s'il tétait.... j'ai l'impression qu'il aime ça qu'on s'occupe de lui comme ça en plus ce coquin. Il mange bien toute sa dose. Du coup, il ne mange rien d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon autre chichi va mieux. Par contre, bethoveen, malgré le gavage hier, accuse -10 g ce matin sur la balance... ce matin, j'ai préparé la bouillie pour la journée, du coup, j'ai rajouté 1 cuil à café dans la dose journalière, soit 4 cuill à café par jour.
Par contre, la constipation commençait à s'installer hier soir,petites crottes serrées, j'ai donné de l'huile de parafine, et ce matin, aucune crotte...
l'huile de parafine, c'est bon ou pas ? en quelle quantité ? Hier, j'ai donné 1 ml.
Demain, j'appelle le véto.
Pourtant, dès que j'arrive,il est content de manger et ne pose aucun problème pour faire comme s'il tétait la seringue pour manger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constipation: un bout de pomme fraiche ou 2mL de jus d'ananas.

L'huile de praffine oui c'est bon, mais il me semble que c'est à appliquer localement sur le cucul du chichi... En tout cas je n'ai jamais eu à en utiliser alors je laisse ceux qui connaissent mieux le sujet que moi te répondre.

Surveille, il ne faut pas que la constipation perdure, en 24h l'arrêt du transit peut être mortel.

Pour le véto si tu as un gros couis (notamment si la constipation est toujours là), tu peux quand même les appler en week end on m'a dit qu'ils faisaient les urgences 24h/24h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la parafine peut être donnée par la bouche 1ml c'est bon..maintenant il a perdu + de10% de son poids et a du mal à remonter la pente, donc véto sans hésiter pour faire un bilan car il cumule des tas de souci: perte de poids, toux, salivation, constipation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, voilà, Bethoveen a mangé son petit morceau de pommes, a dévoré le critical care, il avait très faim, et a fait quelques petites crottes, à priori normales.
Par contre, j'ai remarqué qu'il "grinçait" des dents.. Ca veut dire quoi ?
ses dents auraient déjà poussées en 1 semaine ?
De toute façon, il retourne chez le véto demain, car c'est bizarre, il refuse de manger ses granulés et se jette sur le critical care. Les 4 cuillères à café de la journée, pas sûre qu'il y en ait assez pour ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il en veut plus ne te gene pas
apres certains sont long pour reprendre une alimentation normale (15jours voir 3 semaines)

tiens nous au courant de la consultation de demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre signe d'une gene comme d'un mecontentement
oui les dents pousseront mais pas aussi vite rassure toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ça me rassure.
il en a peut être marre de manger comme ça, en plus, il a très faim.
d'ailleurs, ça va être l'heure pour lui... hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon gavage pour lui alors
peut etre quand mangeant plus son transit sera plus facile

tu leur donnais quoi comme granulés moi je sais que j'ai une memere a la maison qui a une malocclusion focntionnelle et qui lorsque les dents sont a limer ne mange plus les granulés classiques mais mangera volontier les versele complete et pour reprendre son alimentation fera de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bethoveen est issu d'un sauvetage. Il a 1an1/2 environ. Je l'ai passé à l'OVATOR. Le véto, que j'ai vu la semaine dernière, a bien regardé ses dents, et il n'a absolument rien, tout va bien. C'était sa gorge qui était rouge vif. j'espère que c'est juste les antibio et l'anti inflammatoire qui lui coupe l'appétit, mais bizarre, car le critical care passe comme une fleur, preuve encore ce soir, il a super bien mangé, gavé ! Là, il est en position calin-chauffage. puis dodo pour nous, car demain, il y a école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait pour voir si tout va bien au niveau des molaires il faut faire une radio car on ne peut pas les voir comme cela. Les seules dents que nous pouvons vérifier sont les 4 incisives de devant.

En faisant une radio à ton chichi vous pourrez vraiment savoir si il a un soucis au niveau des dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite precision : la radio permet de visualiser les racines des dents et du coup ca permet de differencier la malocclusion fonctionelle et hereditaire

en prenant un otoscope les veterinaires voient les molaires clin

donc en gros une inflammation de la gorge il est possible que l'antibio ne l'aide pas coté appetit, tu en as encore pour longtemps pour le traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors de chez le véto. Bethoveen a encore la gorge rouge. Le véto lui a fait une piqure sous-cutanée d'anti-inflammatoire. Ce soir, je donne juste l'antibio. Je dois l'isoler de son père... pour contrôler ce qu'il mange réellement. Je dois mettre aussi du critical care dans une coupelle et attendre pour voir s'il en mange tout seul. Le véto a entendu le petit bruit avec ses dents que fait Bethoveen, il m' a dit que quelque chose le gênait... Je faut que je continue a bien le nourrir au critical care et à lui donner à boire, un petit morceau de pomme pour le transit et je retourne voir le véto jeudi après midi pour passer une radio. Il m'a dit qu'il faisait une légère anesthésie gazeuse. J'espère que je récupère mon loulou tout de suite. J'étais tellement bouleversée que j'ai pas posée la question... Pour le critical Care, c'est à volonté m'a t'il dit pour ne pas qu'il perde de poids, en plus, c'est un goulu, il dévore, il en a cassé deux seringues car ça n'allait pas assez vite à son goût ! J'espère que ça va bien allé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien pris en charge, le véto fait ce qu'il faut.

Ce sont des anesthésies vraiment rapides, après çà dépend tous les vétos ne procèdent pas de la même façon, tu peux toujours appeler le cabinet et demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais faire ça, car ça me stresse de pas savoir s'il revient à la maison ou pas. Et mes filles vont croire qu'il est mort s'il n'est pas là. Je vais téléphoner et bien expliquer ce soir.
Le véto m'a fait un prix "famille nombreuse" ! il est vraiment très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut esperer que sa gorge s'ameliore pour lui et vous
continue bien tes soins
oui pour passer une radio ca va etre rapide, donc tu le recupereras apres , apres ca va aussi dependre du resultat de al radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur du résultat, effectivement....
Ce soir, Bethoveen a la pêche, la piqûre a dû lui faire du bien.
Là, il est dans sa cage, tout seul et tout perdu.... son père, avec qui il vit, fait un bazar d'enfer dans sa cage, on lui a pris son fils... il n'est vraiment pas content.... c'est juste pour deux jours, on n'a pas le choix, malheureusement. Il faut contrôler ce que mange Bethoveen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que c'est pour son bien et c'est le seul moyen pour voir s'il mange ou pas. En fait, il ne mange rien. Je l'ai juste vu grignoter une brindille de foin hier soir et voilà. De toutes façons, je continue le biberonnage au critical care et je revoie le véto demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà de retour de chez le véto pour la visite de contrôle de poids pour Bethoveen. Il a encore perdu du poids, ses vibrisses sont coupées et il a une petite blessure au nez... il n'y a pas de bagarres avec son père avec lequel il vit, mais ça ne va plus. Il faut que je les sépare. Ca va être dure pour tous les deux, mais il y va de la vie de Bethoveen. Il faut que je continue à le "nurser" pour qu'il retrouve goût à manger et à vivre, et surtout qu'il ne s'ennuie pas tout seul.
Il est à nouveau sous antibio à cause de sa blessure au nez, sous rongeur digest pour la flore intestinale et je dois lui désinfecter le nez deux fois par jour. Mon pauv'tit père, il pèse 440 g chez le véto nontriste il a reperdu du poids en quelques jours et j'ai rien vu venir, il allait mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...