Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chinchilla451

Malocclusion Bethoven

Messages recommandés

non, pas terrible, il avait l'air en forme pourtant... j'ai rien vu venir, je m'en veux. pourtant il y avait quelques petits signes qui auraient dû m'alerter.
Là, Bethoveen est installé dans sa cage, avec une peluche, ça à l'air d'aller pour lui pour l'instant, je l'ai vu manger ses pellets, il a pris son bain de sable, et là il mange du foin, tranquille. Il n'y a plus cette espèce de rivalité qu'on sentait dans la cage. On revoit le véto dans 15 jours pour faire le point...

j'espère que ça ira mieux pauvre petit bonhomme. biz1 comment va le moral de son père ?

Son père a déménagé aussi de cage... pour l'instant, il est perturbé, c'est normal.
On s'occupe bien de lui aussi pour ne pas qu'il déprime également, mais il a l'air tout perdu... La dernière fois qu'on les avait séparé pour 3 jours, Chopin, le père, devenait fou dans sa cage, il sautait bruyemment et manifestait son mécontentement. Est ce que je dois les laisser ensemble pour les sorties ? ou faire des sorties séparées ?
on sépare déjà les filles des garçons, et parmi les filles, il y a une pas gentille (Nala), donc elle sort seule, et les garçons alors, ensemble, pas ensemble ?

Pas de sorties mâles/femelles si mâle non stérilisé, même sous surveillance une saillie va très vite.

Tu peux toujours continuer les sorties communes entre Chopin et Beethoven si çà ne stress ni l'un ni l'autre et si çà se passe bien.

Après faut voir si le faite de sortir ensemble, ne les perturbe pas une fois qu'ils se retrouvent de nouveau seuls dans leur cage

non, pas de sorties filles/garçons !
ok, je verrai pour Chopin et Bethoveen, je vais peut être attendre un peu avant de les remettre ensemble pour sortir, pour l'instant, je laisse Bethoveen se rétablir et reprendre du poids.
Il aime toujours autant faire son bébé... lol2
Mais il mange tout seul, c'est ça l'important.

Bon, nous avons notre dernière visite chez le véto pour Bethoveen pour son contrôle de poids. Il pèse 500 g ! c'est vrai que depuis qu'il est seul, il mange mieux, il est moins stresser, et il est plus calin.
Le véto nous a dit qu'il devait atteindre 540 g pour être bien. Au moindre souci, on doit le ramener car on ne sait pas si la malocclusion est héréditaire ou accidentelle (chichi de sauvetage).
Il fait son difficile avec le foin, il ne mangerait que le foi.n de crau ce coquin ! mais bon, il remange, et tout va bien. Tout va bien avant Noël ! sourire

salut bethoven a eu combien d'opérations dentaire(limages) et combien de temps d'intervalles? et prochain rendez vous?

Invité
Alors comment va ton loulou? ^^ elle en est ou sa malocclusion?

Coucou les filles, Bethoveen a fait 1 malocclusion en novembre, le véto a vu une gorge rouge vif, il l'a soigné pour sa grosse angine. Bethoveen continuait à maigrir. Le véto a décidé de passé une radio et de faire une écho, je l'ai déposé le matin à 9 h, j'ai appelé à 11 h, et mon chichi d'amour était réveillé. Je suis allée le chercher vers 16 h, et là, le véto m'a expliquée qu'il avait vu des dents trop longues et que, comme il était endormi, il en a profité pour lui limer, car ça commencait à toucher la langue. Bethoveen a perdu 100 g durant sa malocclusion, malgré le gavage plusieurs fois par jour. Le véto voulait le voir chaque semaine pour suivre son évolution. Maintenant, le véto ne m'a pas caché que je devais le surveiller car comme c'est un chichi de sauvetage, on ne sait rien de lui, on ne sait pas si c'est héréditaire ou fonctionnel. Je profite au maximum de mon loulou, ça va tellement vite, avec le véto, on a vraiment cru qu'il allait y rester, mais je l'ai beaucoup "nurser" sur les conseils de mon véto, je l'avais tout le temps sur moi ou mes filles le prenait pour le réchauffer, le caliner et lui donner l'envie de vivre... J'ai très très peur que ça recommence un jour, c'est très éprouvant pour un chichi le limage, en plus des antibio, des anti douleurs, du rongeur digest, des piqures, le gavage, le jus d'ananas pour le transit, ça a été très difficile pour moi et surtout pour lui. Aujourd'hui, il a repris son poids d'avant, il va bien, remange enfin du foin ! et ses pellets. Il est redevenu comme avant, mais est beaucoup plus proche de moi qu'avant, c'est un "bébé" ! sourire

Invité
C'est super qu'il aille mieux !

Merci pour les explications. Bisous a beethoven clin
Kourai: j ai écrit des nouvelles de yuna sur son post.

Tu as sur quoi faire , aidée par ton véto et au final, cela a bien resserré vos liens à toi et Beethoven sourire de + il a bien repris du poils de la bête , le voilà en grande forme sourire

oui, c'est vrai, et il faut dire que j'ai deux vétos dans la clinique qui sont vraiment compétents, ça m'a beaucoup aidé leurs conseils.
Bethoveen est vraiment en grande forme maintenant sourire

• Créer...