Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flixie

Byblos

Messages recommandés

Encore 2 semaines de patience et Byblos sera la maison j'ai trop hate. La chance c'est que je peux aller le voir tous les jours, l'éléveuse n'est autre que ma voisine hihihi. Il reconnait déjà un peu son nom mais n'est pas le plus calme cela promet quand ils dorment tous c'est le seul à faire le con.
Depuis 2 ans que je scie pour en avoir un

Invité

Je comprend que tu sois impatiente, il est vraiment splendide ce chaton love

Invité
J'adore les chats !

Il est très beau.

Il est magnifique, j'adore les chats, mais la race que je préfère je ne l'aurais jamais, j'aime beaucoup le maine coon, mais j'ai une amie qui en élève et qui m'a déconseillé d'en prendre car ils ont beaucoup de problème de santé, et sont très fragile.

Invité

j'adooore , une de mes races préférées !! love2

Il a 6 mois maintenant, hélas je voulais un chat d'intérieur et il ne pense qu'à sortir rouge , jusque maintenant on a tout fait pour qu'il ne s'échappe pas mais il est tout le temps à la fenêtre et dès qu'on ouvre une porte il veux partir mouais . Dans l'élevage d'où il vient aucun ne veut sortir sauf lui...... Une fois opéré on verra si on le laisse sortir.....j'ai si peur qu'il ne revienne pas

Splendide !!!!

Je comprends ton inquiétude quant au fait de le laisser sortir. C'est encore pire quand on attends d'avoir un chat depuis longtemps comme toi et moi, on a peur qu'il ne revienne pas, qu'on nous le prenne ou encore qu'il lui arrive malheur. Malheureusement pour leur bonheur faut prendre sur nous ^^

Si il ne demandait pas à sortir ça serait pas un soucis mais comme tu le dis il à l'air d'en avoir très envie ^^

Si je peux te donner un ou deux conseils au cas où tu te déciderais à lui laisser sa chance dehors c'est au début de le sortir en laisse. Lui faire faire le tours de ta propriété et montrer les endroits où il ne peut pas aller et ça pendant plusieurs jours voir une à deux semaines qu'il repère où c'est chez lui. Tu peux même le laisser promener seul en attachant un plus long fil à la laisse ^^

Une fois que c'est fait, faudra le laisser vagabonder seul et je pense que y aura pas trop de soucis. J'ai fais comme ça avec le mien et il ne s'éloigne que très peu de la maison et rôde toujours dans les jardins autours. Après si t'as des voisins dans les alentours récalcitrant au chats (et susceptible de lui faire du mal) ou une route hyper dangereuse, je pense qu'il faudrait mieux le garder dedans ^^

Voila voila :)

Il est vraiment magnifique,j'en suis baba comme on dit....... love
Le mien,ce n'est pas un chat de race mais bon,je l'ai fait castré pour justement qu'il n'échappe pas.....mais pensez-vous,dès qu'il est dehors,Monsieur ne pense qu'à allez voir ailleurs et j'ai beau tapée dans son écuelle,secouée un sachet de croquettes ou de patée pour le faire réagir,là il est sourd,il fait style"t'es qui toi ???","qu'est ce que tu m'veux ???"
Mais moi,vue la beautée de ton chat,je me méfirait clin !!!!

Le mien c'est un vrai petit chien, dés que je l'appelle il arrive en courant ! ^^

Merci pour les conseils, super le chien-chat qui revient sourire
En fait j'en ai perdu 2 par on suppose empoisonnement, j'ai encore une goutière qui sort mais ne va pas loin même si elle sent parfois le parfum d'une autre maison elle revient mais pon m'a déjà volé un chat et de goutière pourtant une femelle écaille de tortue donc j'ai peur de pleins de choses différentes mais je sais que si c'est pour le voir malheureux devant la fenêtre ben je cèderai à le laisser aller sous haute surveillance...

Huumm si tu penses qu'il y a des chances que quelqu'un empoisonne les chats et qu'en plus y a carrément des voleurs de matou, prends pas de risque et garde le à l'intérieur :/
Il sera ptete un peu malheureux mais pas autant que si il avait pris goût aux sorties et que par après on l'en privé.

Moi j'ai beaucoup de chance, dans le village où je vis y a pleinnnn de chats donc les gens sont habitués.

On n'a que des suspicions sur un vieux con mais tant quil sera là on aura toujours peur. Je fais en sorte qu'il aille des jeux, il s'excite sur son grand arbre à chat. On va le castrer ca va peut-être le calmer un peu...

Oui et au pire si il réclame toujours pour sortir essaye ma technique de la longue laisse ^^ Ainsi il pourra au moins promener dans ton jardin sans trop de risque ;)

nosilla a écrit:
Oui et au pire si il réclame toujours pour sortir essaye ma technique de la longue laisse ^^ Ainsi il pourra au moins promener dans ton jardin sans trop de risque ;)

oui je ferai cela merci clin
Je l'imagine déjà en laisse :D

Oui c'est assez drôle surtout quand ils arrivent au bout du fil et qu'ils comprennent pas pourquoi ils peuvent plus avancer xD

• Créer...