Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananapassion

*URGENT* Oeil qui pleure, mi-clos

Messages recommandés

Petit souci avec Fripon ce matin : les poils sous son œil étaient mouillés et on voit qu'il a pleuré (contours de l’œil rouge)

Je trouve ça étrange qu'il ait pu attraper un courant d'air louche
Cela peut-il être dû à autre chose ? Une maladie plus grave... ? :(

Toute idée (et tout conseil) sera le bienvenu

Peut-être un début de conjonctivite ? Ou un grain de sable dans l'oeil ? Tu as nettoyé au sérum phy ?
Je précise quand même que je ne suis pas du tout calée (pour pas dire nulle) pour tout ce qui concerne les patho des chichis donc attendre l'avis des experts...

Invité
Alors, comment ça va ?

Pas d'amélioration... c'est pire que ce matin larme
Son oeil est fermé, il m'a l'air gonflé et ses poilsautour sont ébouriffés car il se gratte souvent

Que dois-je faire ??

Merci clin je lui retire de suite.

Est-ce qu'un véto non NAC fera l'affaire ou pas ? Sinon, il faut que je demande le NAC le plus proche...

Je viens de voir ton post... si aucun courant d'air récemment, le sable peut parfois causer cela en se glissant sous la paupière.. mais dans ce cas sérum physiologique 3 j , sans que ça empire dans les 24h, ça devrait aller
après si tu penses à quelque chose de bactérien (conjonctivite, rhinite) , que ça gonfle fort et que ça suinte de +en+ épais , le véto même si pas nac mais se sentant concerné pourra donner un collyre antibio et antiinflammatoire et prononcer un diagnostic...

il n'a pas perdu de poids, ni le nez qui suinte ou bouché? il mange tjs la même quantité?

Non, il est toujours dans son poids de forme (569g), il respire normalement, pas de nez qui coule. Il mangeait du foin tout à l'heure, il a réclamé la sortie à 20h30 comme d'habitude.

Je pense que ça vient du sable, du coup je lui ai retiré (au moins pour cette nuit).
N'ayant pas de sérum phisiologique, j'ai rincé son oeil avec à l'eau (Mont Roucous) à l'aide d'une pipette, en attendant demain d'aller à la pharmacie en acheter.

Non, il est toujours dans son poids de forme (569g), il respire normalement, pas de nez qui coule. Il mangeait du foin tout à l'heure, il a réclamé la sortie à 20h30 comme d'habitude.

Je pense que ça vient du sable, du coup je lui ai retiré (au moins pour cette nuit).
N'ayant pas de sérum phisiologique, j'ai rincé son oeil avec à l'eau (Mont Roucous) à l'aide d'une pipette, en attendant demain d'aller à la pharmacie en acheter.

J'ai des compresses stériles, est-ce bien ?

Je pensais que ce n'était pas bon de passer le tissu sur leurs yeux, et j'ai donc opté pour la pipette.

Nouvelles du matin:
son œil a dégonflé et il l'ouvre déjà de façon plus normale sourire même si c'est pas guérit non plus.
Donc sérum phy --> je l'achète en rentrant de la fac et lui met, puis lui en remettrait ce soir.
Pas de TAB.

J'ai appelé mon véto pour lui demander si eux pouvaient faire quelque chose de +, elle m'a répondu qu'il n'était pas utile de lui amener à moins que son état se dégrade.

Continue avec le sérum pendant quelques jours, tu verras, normalement d'içi peu son œil devrait s'arranger clin

yesyes il a fait le foufou dans son bain et tu as su faire ce qu'il fallait
tout est bien qui finit bien :)1

• Créer...