Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lentement mais surement

Messages recommandés

Invité

J'ouvre ce post pour vous faire partager ma première expérience avec un chinchilla bien particulier. Si jamais mon post n'est pas à la bonne place merci de le changer :)1

Voilà j'ai commencer mon stage en animalerie en septembre et nous sommes en novembre, depuis il y a ce petit chinchilla d'abord identifié ebony puis après réflexion ils se sont rendu compte que c'était en réalité un standard assez foncer. Avec l'autre stagiaire nous l'avons appeler Buzz l'éclair, car ce petit chinchilla courait dans tous les sens a une vitesse incroyable :D Il ne supporter pas la main et faisait un grand bruit et claquer des dents pour ne pas qu'on l'approche, de plus il détester qu'on l’attrape.

Au début je maudissais ce chinchilla qui ne faciliter pas trop le travail pour le soigner, mais avec le temps je me suis prise de passion pour cette petite boule de poil, et maintenant j'arrive 30 minutes en avance pour les passer avec lui et lui apprendre que la main n'est pas méchante, que l'homme peu parfois être bon, puis je lui donne de temps en temps une friandise (herbe), laisse ma main, lui parle ...

Ce petit chinchilla est devenu ainsi curieux, gentil, doux avec la main, et me fait même rire lol2 il se prend des gamells trop drôle a faire le pitre avec moi. L'attraper c'est pas encore sa, mais il ne fais plus de bruit avec la main. Par contre les caresses on commence juste, et monsieur se permet même le luxe de me tirer mon pull pour le manger sourire

Je suis fière des ces petits progrès, par contre il ne supporte pas les mains d'autres vendeurs, là il redevient grognon. De plus si je ne vais pas le voir en premier monsieur me boude et rechigne à pointer son museau me voir :)1

Voilà voilà les petits progrès de mon protéger sourire

Si vous vous demander pourquoi je ne l'ai pas encore ramener chez moi, c'est car je n'ai pas l'argent encore nécéssaire pour l'acheter avec ce qu'il lui faut pour être heureux. rougi

Je vous mettrais des photos de lui prochainement :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage que ne puisse pas l'adopter, vous avez l'air de bien vous entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à ton maître de stage de te le réserver clin
Ce serait dommage de passer à côté d'une belle histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce serait une bonne idée de demander à le réserver, ça commence comme ça avec les chichis et ça pourrait être une belle histoire comme dit Jessica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle histoire,

oui demande qu'il te le reserve et ça se trouve il te le ferront moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils savent que je louche dessus, cet après midi on lui a présenter la nouvelle femelle qui va partager son box de vente et monsieur ne l'aime pas, il reste fidèle à celle qui lui amene des friandises et le grattouille sous le ventre clin

Ce matin on s'auto papouiller, lui me lecher le bras, et moi lui gratter le ventre et sa durant 20 min le vendeur était Mord de rire ^^ et même oh grand miracle quand il a fallut l'attraper pour lui nettoyer sa cage, il m'a sauter naturellement dans les bras :)1

Je suis en train de réunir la sommes de ce petit bout de fourrure et au plus tôt il viendra à la maison :)1 J'ai hâte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet,ça serait drolement bien qu'il vienne chez toi vu que vous vous étes trouvés tous les deux,c'est trop beau,snifff!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourvu que tu réussisses à avoir la somme. tu as demandé s'il te faisait un prix ? Ce petit chichi t'aime déjà vraiment beaucoup. Pourvu que ça marche !!! je serais tellement contente pour vous deux sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J’espère que tu arriveras a réunir la somme nécessaire pour adopter le petit loulou car vous avez l'air de bien vous entendre <3

C'est une belle histoire en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous remercie, j'ai déjà réussi à réunir la moitié de la sommes, donc de quoi le réserver yes et il faut que je me démène intelligemment pour le reste :)1 j'ai d’ailleurs su son age aujourd'hui sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici d'ailleur les fameuses photos de ce petit Buzz l'éclair :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh,il est trop craquant,c'est sur,il sera heureux avec toi,il sait dèja que t'es folle de lui ahahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est deja super qu'il puisse t'être réserver :D

Je croise les doigts pour toi =) et aussi pour lui =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Miracle ! Mon chéri a craquer et il m'a amener le chercher en fin d'aprem :)1 Il voulait me l'offrir pour noël mais comme il a vu que j'y tenais beaucoup et qu'il a eu peur qu'il soit vendu avant noël, il me l'a pris aujourd'hui.

La tête des collègue quand ils m'ont vu un samedi ou je travaille pas, mais ils sont content car au moins il tombe dans une bonne famille :)1pompom

Alors petit buzz n'est pas rester longtemps dans le carton à peine dans la voiture le voici sur les genous de papa a regarder la route puis pour sortir hop dans mon manteau bien au chaud. Là ptit père récupère et dort a mon coter que démotion pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est super ça,tu as une cage pour lui et tout son petit matériel???
Contente qu'il soit chez toi,quel beau cadeau de Noél yes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai même beaucoup de cage, je suis dégouter en partant mon couple de gerbille sauter partout et avait un rouleau de papier a ronger comme elles les aimes, je rentre 2heures plus tard raide toute les 2 pleure

Du coup je me retrouve plus qu'avec mon chinchilla et l'octodon de mon chéri, la maison est bien vide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super pour le chichi et courage pour tes bibilles que tes loulous reposent en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comment se passe son installation ?

Il est très beau ton chichi.

Désolée pour tes gerbilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu va voir,avec un chichi à la maison,fini la maison vide,fini la morosité méme s'il ne remplaçe pas tes gerbilles,ce n'est pas ce que je dis,mais tu verras,ça va étre que du soleil dans la maison clin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui il se balade déjà en liberté dans la maison et ce fripon à même trouver drôle de monter les escalier pour aller dans ma chambre alors qu'on l'avais lacher en bas se balader :)1

Mon chéri en est dingue ^^ et c'est un amour de chinchilla qui se laisse manipuler, caresser, porter bref du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
love2 Pour moi, le plus gros problème que l'on rencontre en adoptant un chinchilla, c'est l'attachement....

Je suis dingue des miens, je fais a la lettre ce que je lis sur le forum, j'ai trop peur qu'il leur arrive quelque chose.

Ce sont des boules d'amour. love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup à tous et toutes pour mes gerbilles, 2011 aura été une année dure pour mes animaux...

Mais petit Buzz est là et sa fais du bien de re avoir une boule de poil a la maison sa apporte un peu de la chaleur animale sa détent tout le monde. De plus il a fait l'unanimité à la maison même mes parent le prennent sur eux :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super pour ton chichi =) mais tu avais déjà fait tout l'apprivoisement avant de l'avoir aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour ton petit Buzz, quel beau cadeau que ton copain t'as fait

desolé pour tes gerbilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est génial que ton copain t'es fait le cadeau du Buzz pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...