Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cage pour 1 chinchilla

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous! Après mure réflexion, je recherche une cage pour adopter un chichi... Oui mais voila... Je bloque dessus! J'aurai tendance à vouloir vraiment prendre grand, sauf que ca monte dans des prix comme 150 euros... hum. Ma mère a trouvé une cage 1m /1m et je ne sais pas combien de largeur, décomposée en deux étages pour 75€ (même si je pense rajouter des choses), les barreaux sont horizontaux dans la longueur et verticaux dans la largeur. Je ne sais pas quel espace il y a entre les barreaux, mais comme je vais acquérir un adulte je doute qu'il passe à travers lol2.
A votre avis ca ira pour un seul chichi mâle? (Si tout se passe bien, celui que j'aurai est un petiot de 2 ans)

J'essaye de vous trouver des photos de la cage sur internet. Ce qui "m'inquiète" c'est que je me demande si le fait qu'il y ai déjà un étage avec une échelle en bois ne va pas prendre énormément de place, alors qu'agencée différemment il n'y aurait pas de soucis...

En fait c'est dans le genre : le fond de la cage, une échelle en bois qui monte dans un deuxième étage en plastique (comme un deuxième fond en fait, il y a juste un trou pour permettre à l'animal de monter, sinon l'étage est "plein")...
Et les fonds sont en plastiques, bon le premier pas de soucis mais j'ai peur qu'il puisse grignoter le deuxième au niveau de l'espace qu'il y a pour aller à l'étage...

Edit :
Je n'ai pas encore trouvé la cage mais au cas ou voici le même genre de cage :
http://www.btanimaux.com/accessoire.php?connexion=1103183

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh si tu trouve celle la à 75€ jettes toi dessus car tu la trouves à 350€ en animalerie ! Moi je l'ai celle-ci elle est super mais mes chichis ne grignote pas le plastique alors je n'ai pas de soucis...

Sinon demande à l'actuel propriétaire si son chichi ronge le plastique ou pas comme ça tu seras fixée clin

Quant à la cage si tu as les dimensions exactes ça nous aidera à te conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas celle ci, mais le type est le même (avec l'étage etc...) je vais aller voir ça demain soir et je vous préciserez!

Sinon on m'a dit qu'il fallait acheter un bocal à boisson pour leur bain?
J'ai fais une liste de ce que je dois acheter si vous pouvez me dire si je n'ai rien oubliée ou me conseiller ça serait sympa, autant que j'achète tout d'un coup, sans devoir y retourner en urgence...

En jouets - accessoires il me faudrait :

-Un hamac
-Une gamelle à accrocher aux barreaux
-Un biberon
-Une maison
-Un bac ou un globe à poisson rouge
-Du sable
-Aliment 100% pour chinchilla

En friandises :

-Fruits secs (est ce que déshydratés ca marche?)

Est ce que j'ai oublié quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la cage... Ensuite je fais dans l'ordre :
-hamac : pas obligé car certains chichis grignote le tissu et il y a risque d'occlusion intestinale donc si grignotage il faut le retirer...
-gamelle et biberon : me semble indispensable lol!
-une maison : bien sur à placer en hauteur si possible dans la cage
- moi perso j'ai un bocal en verre pour le sable mais je te conseille de ne pas le laisser constament dans la cage pour 2 raisons : ils sera vite souiller par le loustic et le bocal risque de se retourner si il grimpe dessus et donc risque d'asphyxie si il se retrouve enfermé... donc 15-30min le soir suffit clin
-le sable : surtout pas parfumé
-alimentation : 100% chinchilla certes mais surtout pas de mélange contenant des friandises. Ce doit être uniquement des pellets. Le forum conseille les marque Mazuri, Oxbow et Chinchilla du Terroin mais il existe beaucoup d'autres marques utilisées par les membres. (Moi perso je prends Chinchilla Complete de chez Versele Laga)

A ne pas oublier le FOIN qui doit être donné quotidiennement et à volonté car alimeent de base pour le chinchilla !

Les friandises à donner avec parcimonie et éviter les fruits séchés comme les raisins secs ou les bananes séchées, trop sucré pour les chichis... Voici un post où sont noté bon nombre de friandises utiles pr les chichis http://www.forumchinchilla.com/t48-les-friandises

Sinon il te faut aussi des copeaux de bois ou de chanvre pour le fond de ta cage, des planches pour faire des étages, des tunels de jeux etc... libre cours à ton imagination !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jessica a écrit:
Ok pour la cage... Ensuite je fais dans l'ordre :
-hamac : pas obligé car certains chichis grignote le tissu et il y a risque d'occlusion intestinale donc si grignotage il faut le retirer...
-gamelle et biberon : me semble indispensable lol!
-une maison : bien sur à placer en hauteur si possible dans la cage
- moi perso j'ai un bocal en verre pour le sable mais je te conseille de ne pas le laisser constament dans la cage pour 2 raisons : ils sera vite souiller par le loustic et le bocal risque de se retourner si il grimpe dessus et donc risque d'asphyxie si il se retrouve enfermé... donc 15-30min le soir suffit clin
-le sable : surtout pas parfumé
-alimentation : 100% chinchilla certes mais surtout pas de mélange contenant des friandises. Ce doit être uniquement des pellets. Le forum conseille les marque Mazuri, Oxbow et Chinchilla du Terroin mais il existe beaucoup d'autres marques utilisées par les membres. (Moi perso je prends Chinchilla Complete de chez Versele Laga)

A ne pas oublier le FOIN qui doit être donné quotidiennement et à volonté car alimeent de base pour le chinchilla !

Les friandises à donner avec parcimonie et éviter les fruits séchés comme les raisins secs ou les bananes séchées, trop sucré pour les chichis... Voici un post où sont noté bon nombre de friandises utiles pr les chichis http://www.forumchinchilla.com/t48-les-friandises

Sinon il te faut aussi des copeaux de bois ou de chanvre pour le fond de ta cage, des planches pour faire des étages, des tunels de jeux etc... libre cours à ton imagination !!!


D'accord donc je verrais pour le hamac, si je vois qu'il grignote je l'enlèverais, le foin pas de soucis, mon cheval partagera bien son round ball de 350 kg lol2
Pour le bocal en verre, j'avais une soucoupe ou je mettais du sable pour ma gerbille, et je ne lui laissais que 15 20 min le soir, donc je ferais pareil, oui j'avais lu ca pour la nourriture, je ferais attention, merci pour le lien! Pour mon imagination... Humm je verrais déjà en fonction de la cage que j'ai mais je vais devoir m'y mettre franchement parce que le créativité et moi ne sommes pas très compatibles... mmm Les copeaux j'ai déjà sourire
Merci de ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Minouchia !!!

je me permet de te dire que ton cheval est très gentil de partager son foin , mais se foin la ne convient pas !!
il y a un sujet sur le forum , je te le dis car perso j'ai fait cette bêtise la !! et une fois arrivée ici j'ai vite changée lol
Pour se qui est du bocal pour la terre a bain , moi sa ne passé pas dans la cage ! ( trop haut) alors j'ai pris un saladier en verre moin haut que le bocal pour mon gros !!
et aussi l'eau a donner au chichi , prends celle du mont roucous !!!
voili voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cocotine a écrit:
coucou Minouchia !!!

je me permet de te dire que ton cheval est très gentil de partager son foin , mais se foin la ne convient pas !!
il y a un sujet sur le forum , je te le dis car perso j'ai fait cette bêtise la !! et une fois arrivée ici j'ai vite changée lol
Pour se qui est du bocal pour la terre a bain , moi sa ne passé pas dans la cage ! ( trop haut) alors j'ai pris un saladier en verre moin haut que le bocal pour mon gros !!
et aussi l'eau a donner au chichi , prends celle du mont roucous !!!
voili voilou !!!



Ah, et il me reste du foin pour mammifère de ma gerbille, pour lapin, gerbille, octodon... celui là il passe?
Il faut de l'eau en bouteille? Merci pour le tuyau du bocal c'est vrai j'avais pas pensé à ça... lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, je prendrais soit de la mont roucous soit de la cristaline ah et aussi! Samedi je vais chercher une volière voici ses dimensions :

H=168 (cage 110) / L=58 / P=51. Largeur des barreaux 1,5 cm

Vous pensez que ça peut aller?

Ensuite j'irai à brico dépot ou je ne sais pas encore trop ou pour acheter des planches de bois et faire des étages!

http://www.leboncoin.fr/animaux/254186019.htm?ca=19_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dimensions oui c'est bon yes

Pour l'eau la cristaline ne convient pas forcément il faut un pH de 6,8 idéalement et un taux en résidu sec inf à 250mg/L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens de l'animalerie : j'ai acheté un bac en plastique pour le bain, une maison en bois, une gamelle a accrocher un biberon tout petit, un pont en rondin et de la nourriture, la même que celle qu'il a actuellement. Il ne me manque plus qu'une pierre et des bouts de bois à ronger. Je vais voir le petit bout demain soir, et je vais chercher la cage samedi mais je ne le prendrais que quand tout sera prêt, dans le courant de la semaine prochaine! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je peux te donner un conseil: regarde sur zooplus, t'as 10% a la première commande, livraison gratuite et VRAIMENT pas très cher... enfin je trouve^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, je regarde merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cristaline je sais que certaines sources correspondent bien aux besoin des chichis mais pas toutes c'est pour ça que j'ai dit qu'elle "ne convient pas forcément" sous-entendu en fonction des sources donc à bien vérifier l'étiquette clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, oui je vais regarder :) Je viens d'aller voir la petite bête il est trop craquant!! Je vais chercher la cage demain et les planches pour en faire des étages et normalement je passerai prendre la bête jeudi soir! love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...