Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

présenter un nouveau male à deux males cohabitant ensemble????

Messages recommandés

Invité
J'ai la possibilité d'accueillir une grande volière avec les deux males de 5 ans qui vivent ensemble depuis le début et s'entendent bien.
Je souhaite mettre avec (après la période de quarantaine bien sur) un nouveau mâle de 3 ans avec. Pour profiter de la grandeur de la cage

cependant, j'ai une chichi qui sera ds la meme pièce.
Est ce que l'odeur de cette femelle ne va pas atiser la convoitise et réveiller l'insticnt de male de ces 2 chichi et provoquer la bagarre entre eux ?

je pense mettre le nouveau chichi avec les 2 autres, ds une pièce différente au début....mais j'ai déjà eu des males chon (cochon d'inde ) et avec l'arrivée d'une chonne, ils se sont battus
je ne voudrais pas me retrouver avec 4 cage de chichi....mdr

merci pr vos expériences et conbseils
lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en effet, quand la femelle est en chaleur çà peut déclencher une bagarre entre chichis.

Après certains ont mâles et femelles dans la meme pièce sans avoir de soucis, mais bon le risque existe bien.

En ce qui concerne la cohabitation, ton chichi de 3 ans a toujorus été seul ?

Un chichi habitué seul aura du mal a accepté un congénère. En matière de cohabitation on est jamais sure de rien, dèsfois çà marche rapidement, dèsfois çà prend des mois et dèsfois çà ne se fait jamais. Donc a partir du moment ou tu prends ces deux nouveaux chichis tu prends le risque d'avoir 4 cages a chichis en permanence.

Il faudra bien respecter le procéder de cohabitation pour avoir plus de chances que çà marche:
Echanges des accèsoires de cgaes et terre à bain
Rencontre en terrain neutre
Et seulement quand les sorties communes se passent très bien ils pourront être mis dans une cage ensembles, mais attention la cage devra etre nettoyée au vinaigre banc pour enlever les odeurs, et la disposition chnagée, pour que les chichis aient l'impression d'etre dans une nouvelle cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok
merci pr l'info
au fait une femelle chichi est en chaleur comme les chiens ? ou c'est tout le temps comme les cochons d'inde ???
et comment ça se voit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveuse à qui j'ai acheté mes femelles chichis, m'a dit que c'était tous les 28 jours chez la femelle chichilla, donc ok avec Jessica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
génial, je pense que je vais castrer le malou

une question, je n'arrive pas à trouver l'info: peut on mettre des copeaux de bois en litière ou déconseillé ? merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut en mettre j'ai cru que c'était déconseiller aussi au début mais apparemment non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant ma cage est tapissée au fond de chanvre, mais le chichi est il propre comme les lapins ? si je mets un bac elle fera dedans ?
il faudrait que j'essaye

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Edgar n'est pas propre ( façon de parler ^^) avec ou sans bac il fait sa partout !! du haut de sa cage jusqu'en bas !! sur sa pierre , sur son bois , partout !
Par contre mon Allan qui est dans une autre cage pour le moment , je le trouve très très propre !! j'ai remarqué que dans un coin de sa cage , il fait ses pipi et uniquement sur le copeaux le reste !
bon en ballade une chose est sure c'est qu'on peut les suivres a la traces lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crottes : partout partout ! Le pipi en général ils ont leur coin donc il est possible de ne mettre qu'un bac à pipi pour faire une petite économie de litière clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica, tu as mis en photo tes chilous. La quatrième photo, j'ai la même chichi. on m'a dit que c'était une white silver bont ? je sais pas ce que ça veut dire "bont". merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "bont" veut dire qu'il a une ou plusieurs tâches dans son pelage... Moi il en a une bien blanche sur son cucul !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...