Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poids

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, je viens de peser mes p'tits loups, la dernière pesée date un peu, du coup je ne sais pas depuis qd cette perte à commencé, je les repèserai dans une semaine mais en attendant, j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à vos loulous ? Les 2 qui ont perdu sont les 2 mâles non castrés qui vivent ensemble, donc Bébé et Nutella

01 octobre 2011 : bébé 520g - nutella 460g
25 novembre 2011 : bébé 500g - nutella 420g

Est-ce possible que ce soit le fait de sentir les femelles à l'étage du dessous de leur maison qui les perturbe ? On est en période de reproduction ça vient peut-être de ça ? Mes 2 mâles castrés eux n'ont rien perdu et mes 2 femelles non plus. Ils mangent tous la même chose, foin + terroin et un petit morceau de biscotte sans sel tous les soirs (1 biscotte partagée en 6)

Je suis un peu inquiète pour nutella parce qu'il est tout jeune, il est né en mai 2011, il ne devrait pas perdre normalement. Comment puis-je lui faire reprendre du poids ? il mange super bien pourtant et il s'entend à merveille avec Bébé donc pas de pb de domination.

Merci de m'avoir lue

Invité

Faut attendre les conseils des experts. J'ai eu mon premier chichi y a une semaine seulement lol2

C'est étrange, mais sur presque 2 mois ce ne sont pas des pertes de poids trop importantes. Par contre, il vaut mieux surveiller si ça continue...
Je ne pense pas que ça soit les femelles qui les perturbent (sinon ils se battraient), normalement elles perturberaient aussi les mâles castrés (mon mâle est castré mais garde toujours un terrible penchant pour sa femelle et ne rate jamais une "saison des amours" clin ).
Par contre, il faudrait stopper le petit morceau de biscotte, ça leur pose peut-être un petit problème digestif. La biscotte c'est bien mais en cas de diarrhée seulement, sinon ça a tendance à constiper. Il vaut mieux privilégier les baies d'églantier, boutons de rose, feuilles, fleurs et herbes séchées...

Invité

J'ai oublié de préciser que pour équilibrer avec la biscotte je leur donne en alternance de la pomme séchée ou de la solinette, je donne la friandise du soir en fonction de la consistance des crottes. Mais c'est plus souvent la biscotte ces temps-ci je m'en suis rendue compte en y réfléchissant. J'ai donné de la solinette hier soir du coup.

Je peux pas arrêter la friandise du soir, ils sont tous debout derrière les vitres à m'attendre à partir de 20h30 :D

Ca me turlupine qd même, les 6 mangent tous pareil et les 2 qui perdent sont ds le même compartiment reflechi

Invité
Ils sont ensemble depuis combien de temps ?
Tu devrais peser les granuler afin de savoir la quantité qu'ils ingères par jour si c'est suffisant et s'ils ne font pas impasse du aux friandises du soir...

Invité
Ah ouais c'est vrai ça, j'ai arrêté de peser ce que je donne, je fais à l'oeil maintenant et de ce fait je ne sais pas vraiment combien ils mangent, je vais diminuer la quantité de friandise aussi.

Ils sont ensemble depuis début octobre.

Invité
Cela fait peu qu'ils sont ensemble, 2 mois, départ de leur perte de poids, cela a du les perturber et jouer sur leur appétit... surveille leur poids et leur comportement l'un envers l'autre...

Invité

leur perte de poids vient surement du fait qu'il sont ensemble ca doit bien jouer et remuer donc ils bougent plus ( plus de sport :D )
ca reprendra d'ici quelque temps le temps qu'ils s'habituent mais a surveiller quand meme

Invité

J'ai pesé nutella à l'instant avec une balance plus précise et on est à 422 g, donc rien perdu en 4 jours.
Mais là me voilà avec un gros doute sur ma balance prédédente moins précise, parce que Bébé affiche 479 g ce soir louche , il a qd même pas perdu 20 g en 4 jours louche1 , je suis partagée entre une grosse inquiétude et me dire que ma balance précédente à un bug.

Bébé est pourtant aussi vif que d'habitude, il mange normalement, comportement tout à fait normal, il boit, il mange, tout comme d'habitude. Demain je le repèse mouais , si il avait perdu autant de poids il serait dans un coin et bougerait plus du tout et épuisé nan ? vous avez déjà vu une perte aussi énorme en 4 jours ?

Bon je me détends et je repèse demain.....

Invité

J'ai pris mon Chupa qui faisait 760g sur ma balance pas précise le 25 et il fait 767g sur la balance précise de ce soir.

A y est je suis inquiète pour Bébé mmm

Invité
J'ai repesé Bébé à l'instant et ça donne 489g, mes 2 balances ont un bug c'est pas possible autrement, je vais réinvestir dans du matériel qui fonctionne parce que je m'y perds.

Invité

En effet, demande au père noel une balance de cuisine sourire

Invité

oui lol2 effectivement tu dois avoir un problème de balance

• Créer...