val041 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Bonjour,Un de mes chinchillas a les dents blanches depuis une semaine, alors je lui donne tous les jours du tonivit, mais elles sont toujours blanches, je pourrais lui donner quoi d'autres svp? Est ce dû qu'au manque de calcium les dents blanches? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 tu peut lui donner un os de seiche, pierre a ronger, et continue le tonivit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Tu utilises quelle eau et quels pellets ?Il a quel age le loulou ?Tu lui mets le tonivit dans l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Il faut un traitement de 3 à 4semaines de vitamines pour pouvoir observer si les dents se recolorent ou non suite à une carence...Toutefois parfois ce n'est pas une carence directe qui est la cause des dents blanches et il faudra alors chercher d'autres raisons et traitements en rapport avec l'aide éventuelle d'un véto connaissant bien les chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val041 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Merci pour vos réponses. Il a bientôt 6 mois , je donne comme eau de la Volvic, les granulés c'est versel lage chinchillas complete , et le tonivit je leurs donnent directement a la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val041 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Os de sèche et pierre a ronger j'en ai mis aujourd'hui et tonivit je vais continuer jusqu'à temps que je verrais une amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Alors cette carence n'est pas étonnante, a cet age là çà peut arriver avec la croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 J'allais poster le même problème sauf que le mien viens d'animalerie donc par conséquent il était nourrit au Hamiform, foin, eau du robinet et voilà. Du coup il faut que je le mette sous tonivit lui aussi et os de seiche ? il à 4-5 mois ce loulou là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Oui, il vaut mieux J'ai eu ce problème récemment avec Chicco et j'ai cherché du Tonivit à l'animalerie. Il n'y en avait pas, par contre j'ai trouvé des pipettes Multi Vit Complex de Beaphar. C'est un pack de 6 pipettes de vitamines pour petits rongeurs, il faut mélanger une pipette dans la nourriture une fois par semaine (pas plus). Le traitement dure donc 6 semaines en tout.J'ai donc essayé cela et ça a marché. C'est bon à savoir au cas où tu ne trouves pas de Tonivit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 Je vais le mettre sous tonivit alors, à la maison la pharmacie des animaux est beaucoup plus fournit et complète que celle pour nous humain Mon père rale et me dit que de nos jour il vaut mieux etre un animal malade qu'un humain à la maison Mais merci de l'info pour les genre de pipette car sa a l'air plus pratique que le tonivit et sa reste pas ouvert sans arrêt .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Bonjour,Je n'allais pas ré-ouvrir un post pour les dents blanches :Mon chichi à 3 mois et demi, je l'ai depuis 15 jours. J'ai essayé de regarder ses dents en soulevant ses babines ( dur, dur et rapide )Résultat : dents blanches légèrement orangé, mais je ne suis pas sûre avec les lumières artificielles.Il a souvent le cou mouillé depuis que je l'ai. Est-ce déjà un problème de manque de calcium ?Qui pourrais me dire comment prendre son chichi pour regarder tranquillement ses dents sans le traumatiser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Les bébés chichis mettent parfois du temps avant d'avoir les dents orangées, par contre ce n'est pas normal qu'il ait le cou mouillé. Généralement, c'est signe d'un problème aux dents (à son âge, ça serait étonnant) mais ça pourrait être aussi un problème venant de la gorge... Il faudrait consulter assez rapidement un vétérinaire NAC.Le manque de calcium peut entraîner une malocclusion qui elle-même se repère parfois au fait que le chinchilla bave, mais à son âge cela m'étonnerait beaucoup...Pour les dents, désolée je n'ai pas d'idée de manipulation pour ça. J'attends toujours qu'ils s'étirent en bâillant et alors je jette un rapide coup d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 Pour le baillement, l'attente va être longue Je lui ai mis un os de seiche quand même, il a goutté mais n'apprécie pas du tout ! Quelques gouttes de Vitavit dans son eau, et du foin de Crau ( il devient dingue à la sortie du paquet )Si tu me dis que les dents mettent du temps à se colorer, je vais faire seulement 2 jours de vitamines. Pour le mouillé au cou, c'est quand il se réveille le soir, après toute la journée de dodo ... Il tousse pas. Et il sèche vite. Le matin ( quand c'est moi qui me réveille, il est pas mouillé. Peut être que c'est un dormeur qui bave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Bizarre, c'est la première fois que j'entends ça. Oui, il bave peut-être en dormant mais pour être rassuré, autant poser la question au vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 des nouvellles de toutes ses dents blanches??pour regarder les dents de mes chichis soient je regarde quand ils mordent les barreaux ou pour les plus dociles je les prends et souleve les "babines" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 je fais pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites