Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nennidu13

question balade

Messages recommandés

coucou a toutes et a tous j'ai une question qui peut être débile:

est ce que c'est possible de balader son chinchilla en laisse dans on jardin ou quand on fait des balades en forêt (en le vaccinant si c'est obligatoire)

j'ai une laisse pour furet et je voulais si c'est possible de la "recycler" pour mon futur chinchilla ^^ merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est conseillé, car les chinchillas aiment bien sauter partout. D'autre part, les promenades en extérieur sont dangereuses (à moins que les conditions climatiques soient idéales).
Personnellement, je ne le ferai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas possible...
Ce sont des animaux qui ne sont pas faits pour l'extérieur (je ne parle pas du chinchilla sauvage mais bien de l'espèce domestique qui, elle, n'a jamais connu la nature). On peut parfois entreposer leur cage à l'extérieur ou les faire balader dans une cour mais c'est extrêmement rare car :
- Il ne doit pas y avoir de vent
- Le soleil ne doit pas taper fort
- Il ne doit faire ni trop chaud, ni trop froid, ni trop humide (les changements de température trop importants sont dangereux)
- Il ne doit pas pleuvoir, même si ce ne sont que quelques gouttes
- Et pas de laisse, car aucun harnais n'est adapté pour le chinchilla (en plus, je pense que ça représente un certain stress pour cet animal)

Dans le jardin, c'est impossible car il y a de l'herbe. Or, s'il ronge de l'herbe fraîche, il peut déclencher une diarrhée.
En forêt, encore moins, car il y a encore plus de choses douteuses à ronger (bois toxique, feuilles mortes humides, déchets,...) et il est susceptible d'être chassé et blessé que ça soit par un animal sauvage ou un chien non tenu en laisse. De plus, il faut faire le trajet jusqu'à l'endroit prévu et c'est le genre de chose qui stresse pas mal un chinchilla. En règle générale, ils n'aiment pas changer d'environnement (et surtout pas la journée lorsqu'ils dorment).

Et il n'y a pas de vaccin pour les chinchillas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les infos^^ je ne le ferais pas alors (je m'en doutais mais je préfère demander confirmation^^) merci beaucoup vous pouvez clôturer le post si vous voulez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...