Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

des racines de pissenlit?

Messages recommandés

Invité
les chinchillas peuvent ils manger des racines de pissenlit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séchées oui ainsi que les feuilles et les fleurs sourire
tu trouveras dans des herboristeries, des tisaneries ou sur des boutiques type zooplus (feuilles et fleurs) et d'autres encore.
celles ramassées en bord de champ et de route sont souvent soit pulvérisées soit polluées donc ne ramasse pas et puis sois sûre que c'est du pissenlit car parfois on peut confondre quand on ne connait pas bien la nomenclature avec d'autres plantes pas adaptées voire toxiques...
de + en hiver là tu n'en trouveras bientôt plus du tout, la plante disparaissant dans le sol jusque avril clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci :) j ai commander des racines de pissenlit sur zooplus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai pas trouver sur zooplus, quelqu'un aurait le lien svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je vais aller voir,

j'espere qu'il y en a des grosses du moins moyennes car quand j'en achete ce sont des tout petits morceaux de rien du tout et bonjour la galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je vais ramasser des orties dans les bois dans ma région , chez mes grans parents. Ce sont des endrois assez isolés, ou je sais qu'il n'y a aucune pollution. Je les fais séchés et je leur donne les feuilles, ils en raffolent. Si jamais tu as envie de varié et que tu sais ou en ramasser sans aucun risque je te le conseille, car ça ne coute rien et ça leur fais sacrement plaisir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais aussi mes petites préparations personnelles !!

je cueille directement dans mon jardin puisque nous n'utilisons pas de pesticides ni engrais, les fleurs(quand il y en a) et les racines de pissenlits, les boutons de roses que je fais sécher !!

ma Tornade adore !!

dernièrement j'ai trouvé des rondelles de bananes et de pommes séchées et sans rajout de sucre, en grande surface !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la banane c'est trop sucrées pour nos loulous
et la pomme ca doit rester occasionelle 1 a 2 fois par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les racines de pissenlit, on peut leur donner a quelle fréquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre est ce que c'est limiter ou non ? j'en donne une chaque soir à ma Lily apres sa sortie, et elle adore ça.. les fleurs aussi, je lui en laisse, une fleur de mauve et un cactus pour la nuit. est ce trop ? ah oui j'oubliais les carottes sechées, des tout petits bouts mais ça aussi elle adore est ce que c'est limiter aussi et pourquoi ?
merci je me pose vraiment la question... mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis possé la question sur les feuilles de chardons marie. J'ai possé la question sur mon post, mais personne m'a répondu decu

Le soir je lui prépare ces granullée et j'aime bien lui rajouté des feuilles, en plus les chardons marie c'est pour facilité la digestion et renforme l'immunité ! Donc je lui en donne tout les deux jours une pincé. Est ce bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'atend aussi la reponse, je pe
Se que ce que tu donnes est tres bien, peut etre quelqu'un sait ?
La mienne a une pincee de solinette quand je la sort et puis des petits bouts de carottes sechees qu'elle a l'habitude de reclamer, et puis apres la sortie donc, deux fleurs sechees dans sa cage et une racine de pissenlit.Je ne sais pas si ça va ou c'est trop... Elle aprecie en tout cas :)1
On atend hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une friandise par jour maximum donc c'est trop laure
l'essentiel ,pour les friandises c’est de diversifier car certaine comme le pissenlit accéléré le transit

moi je ne donne que 3 fois par semaine des friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est triste... Elle aime bien reclamer ses petits bouts de carottes quand elle joue... Et les fleurs je lui laisse dans la cage pour la nuit.zut. Elle est hyper gourmande en plus et je sais pas lui dire non quand elle pose sa petite patte sur ma jambe en faisant son petit regarde suppliant... mmm
Comment je peux faire... Elle va bouder scueptible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils savent nous faire du charme c'est sur !! Maintenant faut être plus fort qu'eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis deu ptites fleurs sechees et des touttttt tiiiiii bout de carottes sechees ça peut pas lui faire de mal non ??? :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fleurs séché c'est peut être mieux que des carottes séchée, car je pense que c'est plus sucré !

Les chinchillas sont des gourmands, le problème c'est qu'après ils peuvent avec des problèmes de santé à cause de cela ! Comme nous d'ailleur ! Ils peuvent avoir du diabète !

Maintenant faut dire à ton chinchi d'être résonable !! Essai de lui donné des choses moins sucré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les fleurs sechees je peux lui laisser, mais plus de carottes sechees ?
Je ne vois ce qu'on peut trouver en friandises non sucrees... La solinette elle en une petite pincée ça aussi elle adore.
Mais les racines de pissenlits il ya un risque ou non ? Une par jour ça peut aller ? Des fois elles sont petites dans le
Paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laure je sais bien que tu veux lui faire plaisir mais comme pour nous il ne faut pas manger que des friandises, sinon tu remplis son estomac qui n'est pas plus gros qu'une noix et du coup elle mange moins de granulés et de foin
donc c'est une par jour, ce que tu veux mais une par jour
et en effet les carottes je dirais une par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon très bien... Zut ma petite gourmande va etre fachée,
Mais comme c'est pour son bien. Ya pas a discuter, et puis pour la carottes oui je pense aussi que c'est sucré mais elle adore ca. Une par semaine alors :)1
Mais je lui dirais que c'est vous qui m'avez dit de lui en donner moins hein ! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...