Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bruits étranges

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Cela va faire 4 ans que j'ai mon chinchilla, depuis un an celui-ci perd ses poils car nous avons des voisins beaucoup trop bruyants, je suis allée chez le vétérinaire qui m'a dit que se perte de poil était due au stress.
Cette nuit mon chinchilla m'a réveillé avec un cri d'alarme, il en fait souvent la nuit, mais depuis ce matin, il couine, je n'ai jamais entendue ce bruit auparavant, on dirait qu'il pleure.. Je m'inquiète vraiment pour lui. Pourquoi pleure-t-il? Avez vous une idée?
Merci d'avance

Invité
Tu as un seul chinchilla ?
La terre à bain, tu lui mets tout le temps ou juste une heure ?
Si t'as l'impression qu'il pleure, il veut surement sortir de sa cage. Tu le sors quotidiennement, une heure le soir ?

La perte de poil est effectivement du au stress ou à l'ennuie.

Invité
Oui je n'ai qu'un seul chinchilla, je laisse la terre à bain quotidiennement et je le sors régulièrement pendant une bonne heure.
Mais là je n'arrive pas à reconnaître les pleurs, ce ne sont pas ceux qui indique qu'il veut sortir. Là il s'agit plus d'un couinement, je ne sais pas trop comment le décrire, et il est en position de reclus sur lui même.

Invité
Il mange bien et son transit va bien aussi ?

Invité
Le transit va bien, pour ce qui est de l'alimentation j'ai l'impression qu'il n'a pas touché à ces granules cette nuit mais aucune certitude...

Invité

Je dirais que ça ressemble à l'ennuie, faut attendre les conseils des experts. Sinon vétérinaire :(

Invité
ok merci pour ce premier avis! =)

Si ça ne se calme pas, j'irais de tout façon chez le véto.

Invité
il a quoi comme nourriture ? les crottes sont normal ? les dents sont de quel couleur ? tu n'as pas la possibilité de le changer de place ? si tu penses qu'il s'ennuie tu peux toujours lui mettre dans sa cage des jouets comme un hamac, un pont en bois, des tuyaux etc.... tient nous au courant si tu vas chez le véto

Invité
Tout est rentré dans l'ordre, il ne pleure plus...il à arrêté une fois que je l'ai sorti. Il devait s'ennuyer, c'est la première fois qu"il me faisait cela..En tout cas merci de m'avoir répondu. Je suis rassurée et espère qu'il ne s'ennuiera pas davantage..

• Créer...