Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Si j'achète une copine à crunch

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je commence vraiment à avoir de grosses hésitations pour m'acheter un deuxième chichi >.< J'aurais voulu peut etre acheter une femelle, mais le but n'est pas de laisser crunch tout seul, c'est pour qu'ils soient tous les deux >.< j'ai la place de mettre une deuxieme cage dans ma chambre pour les séparer ( occasionnellement de préférance + quarantaine ),mais dans l'idéal je voudrais qu'ils soient tous les deux, que ça lui fasse une présence quand je suis au lycée. Est-ce possible de reconnaitre/ prévoir les périodes de chaleur pour qu'ils soient ensemble tout en évitant la reprodution?

Invité

non si tu ne veux pas de repro alors prend plutot un mâle, ça ne change rien et tu ne prendras pas de risque. Pourquoi vouloir une femelle?
Tu vas te compliquer pour rien.
Mettre male et femelle ensemble finira par donner des bébés, même moi je ne repère pas les chaleur de mes puces, meme pour les pro c'est très dur, on le remarque souvent au comportement du mâle mais bon le mal a largement le temps d'avoir été fait. Et si c'est pour les séparer tous les mois , c'est idiot je trouve

en conclusion prend lui un copain :D

Invité
Je sais pas, une fille me tentait bien ^^' puis crunch depuis tout petit n'a jamais été très " calin ", je me suis dit qu'une femelle le serait peut etre plus car sa soeur était beaucoup plus calme. Bon ben je vais y reflechir pour le copain ^^ il y a autant de chance qu'ils s'entendent?

Oui, il y a autant de chance qu'ils s'entendent.
Généralement, on dit que les mâles sont plus affectueux que les femelles. Mais tout dépend aussi du caractère du chinchilla, sa soeur était peut-être un peu plus douce mais ce n'est pas le cas de toutes les femelles.
Si tu veux absolument une femelle, il faudrait alors castrer Crunch mais ça reste une opération qui - comme toutes les opérations - comporte des risques.
N'oublie pas aussi qu'en règle générale les chinchillas ne sont pas des animaux câlins. Beaucoup aiment encore bien se faire gratouiller quelques secondes mais très peu apprécient de rester dans les bras ou d'être caressés pendant plus de 5 minutes goutte

+1 =)

en effet on dit souvent que les femelles sont un peu plus pisseuses que les mâles...et comme te l'as dit raz'kiss les risques d'une castration sont présents...

• Créer...