tipinoutes 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Salut !depuis que j'ai mon chichi, j'ai vu qu'il avait des petite croute blanche sur les oreilles, ça ressemble à des boutons, c'est dur, ça ne le gratte pas, ne lui fait pas mal !je me demande ce qu c'est... je n'ai ni le temp, ni l'argent pour le moment pour l'amené au véto', donc si quelqu'un à déja eu ça et sait comment le soigné !photos pourie désolée, mais il bouge trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 c'est du tissu cicatriciel.. un jour il a du être mordu par un autre chichi au niveau de ses oreilles...et en cicatrisant cela a formé ces boursouflures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 ah bon? il à ça au deux oreilles, et vu qu'il est au magasin depuis plusieurs mois, il n'a pas été en contact avec d'autres chichis depuis un baille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 tipinoutes a écrit:ah bon? il à ça au deux oreilles, et vu qu'il est au magasin depuis plusieurs mois, il n'a pas été en contact avec d'autres chichis depuis un baille !cela peut même remonter à sa naissance ou bb ou avant d'arriver au magasin...et les boursouflures sèchent parfois quand ton hygrométrie est faible , du coup cela forme des pellicules autour des boursouflures qui paraissent de ce fait + "gonflées " aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 Mon lapin avait ça, un peu farineux, c'était la galle. Les animaux de l'animalerie où je l'avais acheté, étaient porteur de cette maladie qu'il a développé 15 jours après son arrivé chez moi. Une pipette ( 40 euros ) chez le véto et c'était fini. Je ne savais pas que le tissu cicatriciel était tout blanc aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 la galle... pas rassurant...je préfère l'idée de cicatrice lol !je regarderais mieux demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Mon chichi a la même chose.On dirait des boutons tout dur. Ca fait comme si sa peau était sèche.Par contre ce n'est pas blanc pour lui, c'est de la même couleur que ses oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 autre élément important à savoir: utilise tu une terre à bain souffrée ou non souffrée? car la souffrée prévient les mycoses (qui peuvent faire des pellicules blanches mais pas de "boules" par contre) , par contre la souffrée peut sécher la peau et celle des oreilles notamment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 euh... bonne question?il à du sable, le tout simple qu'on vend en Tom and Co, dans un sac transparent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 pas souffrée alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites