Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Légère diarré + conseils bizzare d'une eleveuse

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Voilà, ayant récupérer mon petit Buzz samedi en fin d'après midi la femelle avec qui il été s'est donc retrouver toute seule. Et elle est très peureuse. Du coup se matin en arrivant à l'animalerie,j'ai remarquer que la miss avait fais une diarrhée tout le week end ! louche1 Du coup je ne lui ai donner que du foin à manger,e t de l'eau propre en ayant desinfecter sa cage et accessoires.

Mais le comble c'est ma chef qui appelle l'eleveuse de la chinchilla, et celle si nous à répondu de lui donner un morceau de charbon à manger scueptible et surtout pas d'antibiotique ... nontriste

Donc je demande à vous passionné de chinchilla que faire pour éviter que cette nenette ne souffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir déjà lu ce genre de conseil. Je pense que l'éleveuse a raison, il est aussi possible de donner un morceau de pain dur me semble-t-il. Je laisse ceux qui s'y connaissent mieux te confirmer cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut lui donner un morceau de charbon de bois et de pain dur

et si çe ne s'arrange pas tu peut egalement lui donner du rongeur digest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux en effet donner du charbon, moi je l'achète sous forme liquide en pharmacie.
Foin toute une journée, rongeur digest, et si la diarrhée persiste véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos conseils yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un bout de pain dur bien noir , du rongeur digest du foin et de l'eau
tu as fait une transition alimentaire ? tu lui donne quoi comme nourriture ?
le stress et le changement et la transition peut chanbouler le transit intestinal , tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'oublie pas d'enlever les croquettes et de lui mettre du foin propre renouvelé chaque jour (posé dans un râtelier, et le restant de la veille à la poubelle) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La nourriture depuis lundi elle n'a que du foin, qui est renouveler tous les jours du moins quand je suis là rougi l'eau pareil.

Non on l'a reçut jeudi et ils l'ont direct mis au hamiform, et samedi comme plus de hamiform bien que j'avais fais expret d'en laisser de coter justement pour la chinchilla pour eviter un changement brutal ils lui ont donner du care + pour lapin .... depuis diarré et là aujourd'hui crotte très molle mais moins ....

La tite mère vous remercie beaucoup sourire moi aussi hein rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinchidou a écrit:
La nourriture depuis lundi elle n'a que du foin, qui est renouveler tous les jours du moins quand je suis là rougi l'eau pareil.

Non on l'a reçut jeudi et ils l'ont direct mis au hamiform, et samedi comme plus de hamiform bien que j'avais fais expret d'en laisser de coter justement pour la chinchilla pour eviter un changement brutal ils lui ont donner du care + pour lapin .... depuis diarré et là aujourd'hui crotte très molle mais moins ....

La tite mère vous remercie beaucoup sourire moi aussi hein rougi

ça explique tout :( faut absolument éviter ce genre de situation... :(
enfin ça a l'air de rentrer dans l'ordre oufff pour elle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beh oui c'est pour cela voyant qu'on allait manquer de graine j'avais fais une mini reserve pour la chinchi afin qu'elle ne subisse pas le changement brutal en si peu de temps ... Mais visiblement ils n'avaient pas compris que c'etait pour elle. Et lundi ne comprenait pas pourquoi elle était malade, je leur ai d'ailleurs dit que c’était le changement trop brutal ....

Le mien j'ai fais un changement progressif et pas une seule crotte molle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La petite puce va beaucoup mieux, du cou elle ne veut plus me quitter quand je suis là rougi

Les crottes ne sont pas encore extra dure mais deja sa ne fais plus des paquet coller, et elle en a aussi beaucoup moins sur les fesses :)1 (elle est white mosaic en plus alors je vous dit pas on voit que sa goutte )

et je réintroduit doucement ses granuler dans son alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...