Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laura.drogba1

Elle a un grain...

Messages recommandés

Voilà, je viens de la voir faire...

Ca fait un moment que tous les soirs, sans exception, je retrouve la gamelle de Zélie, entièrement...VIDE!
Mais la demoiselle n'est pas du genre à se jeter sur ses granulés, du moins c'est ce que je croyais...Le problème, c'est qu'elle se jette sur ses granulés, mais pas pour les manger...Je sais pas ce qui lui prend, mais alors qu'elle ignore sa gamelle, d'un coup elle y va, commence à gratter dedans pour les faire sortir, en attrape avec ses pattes pour les jeter violemment contre les parois de sa cage, les goutte rarement avant de les envoyer au fond de la cage d'un geste sûr...Et quand je dis vidé, c'est vidé, elle fait ça jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un seul...

Le problème, même si c'est drôle sur le moment, c'est qu'elle ne les mange pas (en tous cas pas de suite), et qu'elle fait ça tout le temps... Et il me semble qu'elle a faim après, tout à l'heure je lui en ai redonné, justement parce qu'il me semblait qu'elle en cherchait...

Avez-vous une solution pour que ma psychopathe de chinchilla cesse ses bêtises et accepte de manger les granulés qui sont dans sa gamelle? Ou avez-vous une idée de ce qui peut la gêner par hasard?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle devient peut être difficile ...
Le miens fait la même chose avec le foin. Il trie et jette tout par terre ou à travers les barreaux. Il en mange tout de même 10%. Et si je remet ce qu'il a jeté, il doit sentir qu'il avait déjà jeté et encore par terre ... !!! hiiiii

Je dois retrouver le post, pour savoir ce qu'on met dans les granulés pour qu'ils mangent à cause de l'odeur, du thym ou du laurier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des boutons de rose que l'on peut mettre dedans pour parfumer les granulés, mais évidemment, elle ne les aime pas...Et elle fait ça quelque soit ce que je mets dedans (solinette par ex, elle la mange puis vide sa gamelle...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai colorado qui me fait ça..il enlève tout de la gamelle et une fois que c'est sur les planches et ben ça lui convient mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil Fripouille (qui porte décidément bien son nom !) me la vide mais Lola intervient, monte sur la gamelle pour qu'il arrete et du coup il mange les granulés qu'il a balancé et elle dans la gamelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est peut étre parce qu'ils n'aiment pas mangés dans une écuelle,c'est tellement mieux sur la planche lol2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh, c'est tellement drôle toutes ces histoires !!! XD

Moi la mienne croque son granulé qu'elle tient à la mien, puis jette l'autre moitié, et à chaque fois c'est le même rituel, du coup je lui remet les moitiés de ses granulés dans sa gamelle afin d'éviter le gaspillage, parce que dis donc... grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gizmo, lui , prend un granulé, mange la moité et HOP il le jette aussi dans la litière ! du coup 50% du paquet gâche carton

Faudrait qu'on les envois bosser pour qu'ils voient ce que c'est que l'argent goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2
Fripon est plus ou moins pareil. Il prend un granulé, et ne mange que la partie qui dépasse de sa "main", le reste retourne dans la gamelle. Ainsi, il reste toujours plein de petits bouts de granulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais ça qu'ils mangent la moitié et jette l'autre moitié, tous mes chinchillas, le font, mais ce qu'elle fait elle...non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déstabilisant, j'allais dire le mot est un peu fort et en même temps, quand je l'ai observé hier, c'était effrayant, mdr, comme si elle ne pouvait pas controler, puisqu'elle l'a fait jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus un seul, puis est retournée dormir comme si de rien était...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete chez moi Manou enlève carrement la gamèle et met tout par terre, puis elle s'acharne contre sa gamelle, alors je sais pas pourquoi elle fait ca mais comme tu dis: tout par terre!!!!depuis que je l'ai changé de cage elle le fait plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais ça ils le faisaient tous de dégager la gamelle, c'est pour ça que je suis passée aux gamelles accrochées au grillage de la cage, mais là, les autres sont sages, c'est elle qui vident et jettent en les prenant dans ses "mains"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

He bah didonc j' avais jamais entendu sa. Les miens sont sages pour le moment. Ils mangent correctement. Ce que fait Simba par contre c' est qu' il se met dans le râtelier de foin du coup il accepte le foin dedans parce que c' est plus confortable sinon il enlève tout... J' ai du attacher le râtelier avec des fils de fer je vous rassure ils ne font que passer dans la cage, ce n' est pas dangereux. Ce sont des sacrés coquins ces chichis lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...