Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

versele laga nature

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, je viens d'avoir mon chinchilla, son ancienne propriétaire lui donnait comme à tout ses chinchillas des versele laga. Je lui ai parlé de lui prendre des granulés du terroin, apparemment elle avait déjà testé au début mais ses chinchillas les mangeaient à peine, alors qu'ils adorent ceux la. (la gamelle n'était remplie que quand tout avait été mangé y compris ce qu'ils aiment le moins donc pas de tri). J'ai acheté le même paquet de versele laga, afin de pouvoir comparer la façon dont il mange si je change par la suite de nourriture.
J'ai aussi lu quelque part que ca faisait du mal au foie les mélanges mais je ne l'ai lu qu'une fois et sur un site qui vend des pellets donc je me méfie... Ça fait style "achetez chez moi ce que je vend c'est bon pour vos chinchillas" donc voila... et je voudrais savoir si il y avait une étude qui avait été menée sur la conséquence de la nourriture sur l'espérance de vie du chichi? Parce que tout le monde dit que c'est pas bien mais j'ai pas trouvé d'étude le prouvant...
Je ne veux pas me planter mais je ne veux pas qu'on se foute de ma poire, donc une étude scientifique sérieuse qui montre tout ça serai un véritable argument.

C'est ce paquet :

Je vous remercie d'avance sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changes tout de suite avec une transition, tres mauvais pour les loulous, avec une esperance de vie reduite

terroin est tres bien, il y a aussi chinchillla complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcément en laissant le choix le chinchilla va choisir ce qui est sucré.

Tout vétérinaire compétent te dira qu'il ne faut pas de mélanges pour les chinchillas.

Après en étude je n'ai pas çà sous la main, j'ai juste confiance dans les différents vétérinaires qui ont fait cette affirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rejoins Coralie: n'importe quel véto NAC, sans même parler des meilleurs, te dira que les mélanges sont nocifs pour les chinchillas, et ces derniers pourront également te trouver des études et autres autopsies qui le prouvent yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a changer !!! les chichis sont trop gourmands et vont se "nourrir" avec le sucré uniquement ( j'ai connue sa aussi ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
évite terroin mais chinchilla complete, care+ de beaphar... oui le nature est a deconseiler en nourriture, a donner en friandise à la limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les autres membres, VL Nature est à proscrire de l'alimentation de ton chichi car non adapté à ses besoins... Le forum préconise Terroin, Oxbow et Mazuri (qui semblerait ne plus être dispo sous peu donc attention...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...