Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

proteger le bois ??

Messages recommandés

Invité

Bonjour j' ai presque fini de construire la maison de mon futur chinchilla. hauteur 1M60 pronfondeur 50 et largeur 1m, devant et la moitié des coté en grillage et le fond de cage et recouvert de dalle. par contre pour le fond (hauteur) je voudrais protéger le bois de l' urine. comment faire? merci reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va me couter cher le plexi?. Et une couche de vernis non toxique ? il ne pourra pas de toute façon grignoter le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du carrelage sinon
le plexi apres tout depends du dimension du fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c' est pas le fond de cage lui est déjà protéger par des dalles en pvc, comment dire c' est la planche qui fait la hauteur ( suis -je claire ? goutte ) ça ferait une grande planche de plexi et je crois pas que mes roulettes vont tenir le coup nontriste . Et pour le vernis c' est possible ou pas si il n' arrive pas à ronger ? j' ai plus que 1 semaine avant son arrivée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'urine, ici j'ai une volière, donc en grillage des 4 côtés, je n'ai pas de problème d'urine sur le sol ou au mur derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ce n' est pas une volière on l' a construite de A à Z
il me reste plus qu a fixer les planches quand j' aurai trouvée un solution pour le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas le plexi qui fera céder les roulettes mais plutot les sauts incessants de chichi lol2 Pour ce qui est du vernis je pense qu'il vaut mieux eviter même si cette planche ne sera pas ronger (ce qui n'est pas sur à 100% avec les chichis :)1 ) et puis en ce qui concerne l'urine il n'y a pas de raison pour qu'il repeigne le fond de sa cage ! A moins d'avoir une âme d'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok bon je laisse comme ça alors, si c' est sûr que j' aurais pas d' urine dessus berk voilà c' est corrigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non, il va pas faire de jet. Ah moins que ce soit un croisement avec un chien ... lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j' ai lu ça sur le net , qui parle de jet d' urine et sur wikipedia aussi ,alors ou est la vérité? au lieu de vous moquer expliquer.
Vous pouvez très bien choisir de n’avoir qu’un chinchilla. Si vous décidez d’avoir un couple, pensez bien à l’avenir des petits. Il est facile d’acclimater de jeunes chinchillas ensemble (quelque soit le sexe). Il est beaucoup plus dur d’essayer de former un couple avec des adultes. La femelle impose souvent son avis quand à son futur partenaire.
Dans un groupe, il faut faire très attention lors de l’introduction d’un nouvel individu. Les femelles peuvent se montrer particulièrement violentes envers une nouvelle. Elles peuvent ne pas se contenter d’envoyer un jet d’urine (réaction classique d’une femelle en colère ou apeurée) mais en venir à des morsures (dont les conséquences sont parfois irréparables).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jets d'urine sont essentiellement utilisés par les femelles en techniques de défense quand elles ont peur... Mais j'ai cru comprendre que tu n'aurais qu'un chichi alors le problème ne se pose pas... A moins qu'il/elle soit vraiment craintif(ve) et qu'il/elle t'attaque mais dans ce cas ce seront les barreaux qui seront à nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de ta réponse jessica ,donc c' est possible , et il peut faire pipi sur un étage et que ça mouille le fond ,et comme mon fond absorbe j' ai pas envie qu' il soit tout taché, ( sans parler de l' odeur au fil du temps) ,donc je vais surement opter pour un vernis non toxique ,je vois pas d 'autre solution pour l' instant. Et j' aurais 2 chinchilla clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... Un couple mâle/femelle ? Par contre ils ne font pas pipi sur les étages sauf si ils sont vraiment crados lol2 En général ils sont très propres et font toujours dans leurs bacs à pipi... Sauf les crottes bien sur qui sont produites en continue mais un coup de balayette tous les jours et il n'y parait rien clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui une femelle peut en effet lancer des jets d'urine a une certaine distance mais c est en general pour se defendree, eloigner...

il s agit de ta paroi de fond. tu la veux transparente/opaque ou completement aveugle n est pas un probleme ?

un bac a pipi ? une caisse/litiere comme les chats ? j ai jamais entendu parler de cela ni vu les chichis vont � la caisse ? ou trouver cela et que met on dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi j' a opté pour un petit bac d' angle pour le pipi. Pour le fond peu importe quito. T 'as une idée? Oui se sera un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'voulais pas me moquer K-rine, j'ai deux femelles et deux males et ils n'ont jamais fait de jets d'urine :) après c'est tout à fait possible mais je pense que c'est rare quand même... Jte donnais juste mon avis par rapport à mes propres chichis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y' a pas de soucis chanel, sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k-rine a écrit:
oui moi aussi j' a opté pour un petit bac d' angle pour le pipi. Pour le fond peu importe quito.


peu importe ! ? mais comme ils manges tout faut pas mettre de papier ni de litière a chat je pense non ? et puis il faut que cela absorbe aussi

piur le jet d urine si tu embete une femelle ou que le male l embet, est trop present, pressant... elle emet un jet d urine queshua me la fait un fois et une fois sur quito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, je ne voulais pas me moquer, j'ai deux mâles, donc je ne connais pas ce problème d'urine.

Chaque soir quand ils sont en liberté, je donne un coup de balayette sur les étages et planchettes, et j'aspire le fond, il y a juste une multitude de caca sec puisqu'ils font pipi dans le coin litière. Dans la boite a pipi (litière) je met deux poignees de copeaux de bois que je change très régulièrement. Il n'y a aucune odeur.

Le matin c'est surtout des débris de foin que j'ai autour de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quito a écrit:
k-rine a écrit:
oui moi aussi j' a opté pour un petit bac d' angle pour le pipi. Pour le fond peu importe quito.


peu importe ! ? mais comme ils manges tout faut pas mettre de papier ni de litière a chat je pense non ? et puis il faut que cela absorbe aussi

piur le jet d urine si tu embete une femelle ou que le male l embet, est trop present, pressant... elle emet un jet d urine queshua me la fait un fois et une fois sur quito

personne n' as compris ce que je voulais dire ,pour le fond de cage qui est carrelé il y aura un coin pipi avec de la litiere de chanvre, moi je parle du fond qui relie la hauteur avec la base là j' ai une planche de 1M60 ( c' est du contreplaqué) et ça absorbe, et je me dit qui vaut mieux prévenir que guérir lol2 imagine que juste 1 fois il fasse pipi sur un étage et que ça mouille mon fond , ça va faire un tache et si ça se répète souvent y' aura l' odeur . m' avez vous comprise??
quito comme tu me demandais si je voulais mon fond opaque ou pas,je pensais que tu allais me donner une solution, c' est pour ça que j' ai répondu peu importe, apparament on parle pas du même fond goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'avais bien compris c'est pour ça que je t'avais dit une planche de plexi qui n'est pas trop lourd (pour tes roulettes clin ) et certains en mettent sur les étages également pour les mêmes raisons que toi (un petit accident peut vite arrivé aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k-rine a écrit:
Quito a écrit:
k-rine a écrit:
oui moi aussi j' a opté pour un petit bac d' angle pour le pipi. Pour le fond peu importe quito.

peu importe ! ? mais comme ils manges tout faut pas mettre de papier ni de litière a chat je pense non ? et puis il faut que cela absorbe aussi
piur le jet d urine si tu embete une femelle ou que le male l embet, est trop present, pressant... elle emet un jet d urine queshua me la fait un fois et une fois sur quito

personne n' as compris ce que je voulais dire ,pour le fond de cage qui est carrelé il y aura un coin pipi avec de la litiere de chanvre, moi je parle du fond qui relie la hauteur avec la base là j' ai une planche de 1M60 ( c' est du contreplaqué) et ça absorbe, et je me dit qui vaut mieux prévenir que guérir lol2 imagine que juste 1 fois il fasse pipi sur un étage et que ça mouille mon fond , ça va faire un tache et si ça se répète souvent y' aura l' odeur . m' avez vous comprise??
quito comme tu me demandais si je voulais mon fond opaque ou pas,je pensais que tu allais me donner une solution, c' est pour ça que j' ai répondu peu importe, apparament on parle pas du même fond goutte


je ne parle pas de ton fond de cage mais de lza litière que tu mets dans le fond de ton bac à pipi

ben si c est une paroi verticale iml n y a aucun risque de pipi dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici j'ai deux garçons, la volière est placée devant un mur de plâtre, ni peint, ni tapissé, donc poreux, aucune trace d'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok donc je laisse comme ça merci yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quito a écrit:

ben si c est une paroi verticale iml n y a aucun risque de pipi dessus


Si il y a quand même un risque comme tu l'as bien dit ils peuvent se chamailler, mal viser et du coup c'est la paroi qui prend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui enfin le risque est minime par rapport a une étagère sur laquelle ils seraient à même de faire pipi et puis vu qu elle est verticale si il y a pipi un jour, il glissera en bas et ne stagnera pas comme sur une étagère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y aura quand même des traces et c'est ce que veut éviter k-rine... Cela dit je suis tout à fait d'accord que le risque est minime par rapport aux étages clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne cherchez plus j' ai laissez mon fond tel quel clin vous pouvez voir le resultat final sur mon autre post "voilà ma cage est fini" merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et que mettez vous dans la caisse à pipi de vos chichis ? personne n a dit :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans la caisse a pipi du chanvre comme dans le fond de cage ! mais ils font comment la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c' est bon vous pouvez cloturer merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a un bac à pipi inutile de mettre de la "litière" dans le fond de cage clin
Je cloture donc le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...