Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reconnaitre les gris standard entre eux

Messages recommandés

Invité
Voilà j'ai une petite question qui peut vous paraitre un peu honteuse à poser, mais bon...
J'ai trois femelles gris standard dont deux bébés donc j'arrive encore bien à les différencier, mais je trouve qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, j'ai beau les observer sous toutes les coutures, je ne trouve pratiquement pas de signe distinctif (comme une tache sous le ventre par exemple), peut être Céleste qui est un peu plus claire, encore faudrait-il qu'elle le reste, et je me dis que quand elles seront toutes adultes, ça va être galère...
Donc je voulais savoir pour celles et ceux qui en ont plusieurs comme moi, comment vous faisiez pour les différencier (à part le sexe, ce qui ne marche pas non plus puisque ce ne sont que des femelles...).

la forme des oreilles, du nez, le gabarit (parfois certains + grands, + ptits) et surtout et avant tout le caractère, l'expression , leurs yeux, leurs petites manies clin

Invité

Oui c'est vrai que niveau caractère reflechilol2

très intéressant ce post, pas de honte à poser cette question.
je me posais la même question ce matin car nous avons adopté une deuxième petite standard, et quand elle va grandir, je me disais : "comment vas t'on les reconnaître après une balade"... dur dur. on vient d'observer, la femelle adulte a le poil gris sale sous le ventre, mais ça va pas être aussi facile que ça...

Invité
Oui pas évident, à mon avis,il va falloir un jour que je les prenne pour jeter un oeil approfondi... Au départ bizarrement, Yalla avait une tache sous le menton, je me suis dit que ça serait pratique, mais elle a disparu, donc avant de chercher des signes distinctifs, j'attends qu'elles grandissent pour qu'il n'y ait plus trop de changement...

Invité
Ils m'arrivent de les voir de loin et de confondre mes 2 gris standards mais il y a tout de suite une mimique qui fait que je les distingue lol

je vais les observer alors ! une est encore petite, alors pour l'instant ça va, et celle qui est adulte a un sale caractère, alors ça devrait aller, mais c'est vrai que tous les chichis ont des petites manières différentes quand on prend le temps de les observer, des oreilles différentes en forme ou en couleur, etc... sourire

Invité
Ca fait lgtps que tu les as?

pour les adultes, ça fait 8 mois que je les ai (le père aurait un peu plus de 2 ans et ses deux enfants 1 an 1/2), c'est un sauvetage, et les 2 dernières, sauvetage également, ça fait 3 semaines (elles auraient 3 mois) sourire

Invité

Bah si ca fait que 3 semaines c'est normal que tu les confondent encore ^^ t'en a bcp en plus à ce que je vois lool Chopin et Bethoveen ont l'air trooop miimii love2

Chopin et Bethoveen, ce sont deux mâles que je reconnais sans problème, il y a une toute petite différence au niveau de l'oeil pour Bethoveen.
C'est Nala, qui est adulte, et Zoé, bébé pour l'instant, qui vont me poser un problème... j'ai l'impression que Nala est ebony light en y regardant de plus près, elle a le ventre gris sale, du coup, on va pouvoir les reconnaître, car Zoé est bien blanche sur le ventre lol!

Invité

Sur les bébés, ce n'est pas évident et je donne souvent comme truc de faire une petite marque au feutre lavable pour enfant derrière une oreille.
Sinon pour les adultes, j'ai plusieurs standard et malgré le fait que la mutation soit identique, aucun n'est pareil: nuance de couleur, comportement, gabarit, petit signe particulier.
C'est clair que genre deux chilous standard qui courent en même temps dans une pièce, il faut y regarder de plus près mais une fois dans les bras, on sait qui est qui.
Il faut dire que, perso, j'ai une expérience de taille... je suis maman de jumelles sourcil1

ça aide d'avoir des jumelles ! car c'est vrai que certains se ressemble vraiment beaucoup, mais après c'est les attitudes, le caractère, le petit détail qui aide sourire

• Créer...