Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Granulé à disposition?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

je me pose plusieurs questions. J' aimerai tout d' abord savoir si c' est bien de leur laisser les granulés à disposition tout le temps? Je ne leur rempli pas entièrement la gamelle mais j' ai peur qu' a force ils grossissent trop et que je ne m' en rende pas compte avec l' épaisseur de leur fourrure nontriste Par contre, ils ont le foin à disposition sa c' est bien non?

Sinon j' entend aussi beaucoup parler de vitamines est-ce qu' il faut leur en mettre de base ou c' est juste s' ils ont un problème, une carence?

Merci d' avances pour vos réponses et conseils j' avoue je suis un peu perdue sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les chinchillas ne sont pas vraiment des goinfres, ils mangent quand ils ont faim. Généralement, ça ne pose pas de problème au niveau du poids de leur laisser des granulés à disposition. Par contre, certains préfèrent les granulés au foin et mangent donc peu de foin, dans ce cas il vaut mieux vérifier qu'on ne donne pas plus de 30gr de granulés par jour.

C'est impeccable si tu donnes du foin à volonté clin

S'ils ont une bonne alimentation, pas besoin de rajouter des vitamines. Mais si un jour ils se remettent d'une maladie ou si tu découvres qu'ils ont les dents pâles, alors c'est qu'ils ont besoin d'une petite cure de vitamines clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mets les granulés à volonté et foin à volonté, mais je m'aperçois qu'ils mangent beaucoup plus de foin. Ils ne se goinfrent pas de granulés sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raz'Kiss a écrit:
Bonsoir,

Les chinchillas ne sont pas vraiment des goinfres, ils mangent quand ils ont faim. Généralement, ça ne pose pas de problème au niveau du poids de leur laisser des granulés à disposition. Par contre, certains préfèrent les granulés au foin et mangent donc peu de foin, dans ce cas il vaut mieux vérifier qu'on ne donne pas plus de 30gr de granulés par jour.

C'est impeccable si tu donnes du foin à volonté clin

S'ils ont une bonne alimentation, pas besoin de rajouter des vitamines. Mais si un jour ils se remettent d'une maladie ou si tu découvres qu'ils ont les dents pâles, alors c'est qu'ils ont besoin d'une petite cure de vitamines clin


D'accord merci beaucoup pour ces infos sourire Alors ils mangent relativement bien le foin dès que j' en met ils se jettent dessus. Là ils mangent ceux avec du pissenlits et puis après je vais leur changer de goût et mettre celui à l' églantines je crois que c' est sa. D' accord alors il faut que je regarde leur dents. Ils n' ont eu aucunes maladies jusque là mais ils ont eu une petite diarrhée parce que j' ai mal fait les choses tape7 il faisait sombre et j' ai confondu les anciens granulés et les nouveaux. Après une bonne transition je les avait habitués aux nouveaux et avant hier je me suis tromper et j' ai redonner les anciens. Apparemment ils préfèrent ceux là vu qu' ils ont pas toucher les nouveaux! J' ai pu m' amuser à nettoyer tous les plateaux pendant 30 min aujourd' hui. Sa m' apprendra....pauvre petit loup mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchilla45 a écrit:
moi je mets les granulés à volonté et foin à volonté, mais je m'aperçois qu'ils mangent beaucoup plus de foin. Ils ne se goinfrent pas de granulés sourire


Ha bah sa c' est bien alors =) Moi ils mangent aussi pamal de foin mais je les ait pas encore pesé je me demande bien d' ailleurs combien ils pèsent louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchilla45 a écrit:
on les pèse régulièrement, pas d'écart de poids, tout va bien, ils se jettent sur le foin tous les soirs ! sourire


D' accord merci sourire Et puis un mâlou de 6 mois il doit pesé combien environ? Haha trop chou sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... je sais pas, ça dépend de la morphologie du chichi.
chez moi, les adultes sont des chichis de sauvetage, ils font environ 540/560 g. les autres n'ont pas encore atteint cet âge.
l'avis des pros ?
je me demande s'il n'y avait pas une courbe de poids sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive les accidents de granulés, mais pas cool la diarrhée ! Leurs crottes vont mieux ? Sinon tu peux donner un petit morceau de pain sec pour aider leur transit clin

Pour le poids, ça dépend vraiment des chinchillas. Un petit de 3 mois en bonne santé pèse au moins 250gr (souvent ils pèsent plus que ça) et le poids moyen d'un adulte est de 500gr (sauf pour les petits gabarits qui flottent dans les 450gr)... A l'âge de 6 mois, certains sont en pleine croissance (je dirais entre 300 et 400gr) et d'autres ont déjà atteint un poids d'adulte.
Mais je ne suis vraiment pas une pro du poids goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D' accord merci beaucoup pour les infos. Oui elles sont beaucoup mieux mais encore un peu trop humide, je pense qu' il faut encore un ou deux jours pour qu' ils soient totalement remis. Je vais les pesés demain ce soir font déjà dodo et ne sont pas motivé à sortir. A propos des sorties je ne les ait pas sortis depuis quelques jours vu l' état des crottes est-ce que je peux attendre demain? Ils n' ont pas l' air mécontent de rester dans leur cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D' accord sa me rassure =) j' attendrai demain et puis pour les peser, vous vous y prenez comment? Parce que je n' ai qu' une balance de cuisine et puis on va dire que le plateau n' est pas très large haha alors pour qu' ils tiennent dessus sa risque de ne pas être la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pèse d'abord leur boîte de transport pour avoir son poids, puis je les mets dedans (enfin, pas à deux lol2 ) et je les pèse ainsi sur la balance de cuisine. Et après, je fais un simple calcul (poids boîte remplie - poids boîte vide = poids chichi).

Mais.....encore faut-il arriver à les mettre dedans lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raz'Kiss a écrit:
Je pèse d'abord leur boîte de transport pour avoir son poids, puis je les mets dedans (enfin, pas à deux lol2 ) et je les pèse ainsi sur la balance de cuisine. Et après, je fais un simple calcul (poids boîte remplie - poids boîte vide = poids chichi).

Mais.....encore faut-il arriver à les mettre dedans lol2lol2


Haha d' accord bonne idée je fais aussi comme sa avec mes rats mais je tare la balance et je les met dans un bole lol2 Ce soir pour les chichis j' ai réussi à peser Stitch, enfin....il s' est pesé tout seul hahahaha il est monter tout seul sur la balance et il y est rester assez longtemps pour que je vois combien il pèse et il est à 502gr et il a bientôt 6 mois c' est correcte? Simba est plus gros sa c' est sur, j' ai vu à peu près 525 gr qqch comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bobby vient d'avoir 6 mois et il ne fait que 460g donc je pense que Stitch fait un poids correct... Mais bon je m'inquiete pas puisqu'il grossit tout doucement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , chaque matin je fais mes cages , c'est a dire que j’enlève le foin dans les copeaux , les morceau de bois qui ont été rongés la nuit ... et je remets du foin propre , en gros la journée ils ont que du foin , et le soir vers 21h au plus tard je fais les gamelles et si jamais je suis en retard(chose qui m'ai déjà arrivée) ils sont la pour me faire comprendre que j'ai oubliée quelque chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...