David88 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonjour,[img][/img]Voilà son comportement,sa fait 2 jours quel me pousse sa cabane et quel dort couché sur le coté comme souvent mais c'est la premiére fois qu'elle bouge la cabane comme sa aujourd'hui elle a dormi dedans premiére fois et en rentrant du boulot elle etait encore cacher dans un coté dérriére cette cabane loin du mal depuis 2 jours est un signe j'aimerais savoir ??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 5 décembre 2011 pour etre sur tu devrais la pesée regulièrement si prise de poids c'es ta dire chaque semaine au meme jour. Tu peux regarder aussi ses tétines si elles deviennent roses et allongées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 d'accord deja réussir a la prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Alors tu as pu faire tes observations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 elle se laisse pas faire mais est ce que sa peut etre des signe ce que j'ai di avant tout a l'heure elle ma fait les 400 tour dans la cage elle arrétait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 On ne peux pas te dire pour ce que tu nous as decrit... chaque femelle est differente et vie sa gestation a sa maniere ...Il faut que tu prenne un pese lettre ou une balance electronique de cuisine et que tu la pese. Dans 1 semaine tu la repese. Une femelle pleine prend environs 20 grs par semaine, parfois plus.Pour voir les mamelles tu attrape ta femelle une main autour de la la poitrine au niveau du coup et tete, et l'autre main tu attrape les fesses. Tu soufle dans le poils juste sou le bras un peu vers le bas et le coter, tu devrais trouver une tetine ;) Si elle est couleur peau (rosé) c'est qu'il n'y a rien, si elle est plustot un peu rouge c'est qu'il y a ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 d'accord je vais essayer de la recupéré et la bien regarder tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 je trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 coucou , se que tu explique avec la cabane de ta chichi un de mes chichis (male) me le fait ! il pousse la cabane , il a même déjà réussis a démonter le toit ^^ il prefere dormir dans le fond de sa cage ou se percher le plus haut possible , par contre mon 2eme male lui passe ses journées entières dans sa cabane ! comme quoi chaque chichi est differents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 mais elle me la jamais fait depui 1 an et demi ke je l'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 oui je te comprends , sa doit te faire bizarre , pour être fixer suis les conseils des pros , vérifie son poids chaque semaine ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 ouiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ma femelle est resté au fond de sa cage ds un coin toute la matiné sa peut etre un signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 7 décembre 2011 quand la fin de gestation est proche les femelles sont prostrées en bas de leur cage mais sinon tu peux voir au sentir son ventre bouger? Si c'est le cas elle est a plus de 90 jours de gesta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui c'est peut-etre un signe ;) C'est peut-etre pour demain matin ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ba sa je ne sais pas mais c'est vrai que depuis dimanche elle a comportement bizarre qu'elle na jamais eu auparavant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Tu nous tiendra au courant ? Tu auras peut-être un cadeau avant Noël ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oui pa de soucy la elle est caché ce qui est rare dans un endroit trés calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 8 décembre 2011 surveille la quand meme, mais tout en la laissant tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ouiii je surveille sa correctement on verra bien peut etre que je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 il faut mettre charger l'appareil photo ! trop beau quand ils sont petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ouiii sa c prévu mais je me trompe peut etre elle n'est peut etre meme pas gestante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ma femelle au niveau du ventre sa bas plus vite que le mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 9 décembre 2011 a mon avis tu as sentit une fréquence circulatoire d'ou le rythme a du accélerer car elle devait être inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 [img][/img]Voilà me femelle hier soir a 23h et a cette heure ci elle est au meme endroit mais pas de petit dans les horizons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 SI tu pense qu'elle est pleine retire le bain le soir quand tu vas te coucher. Met le juste 10 min en soiré et detire le ensuite. Car si elle met bas, il ne faut plus lui mettre le bain pendant minimum 7 jours ;). Sinon elle pourrais se choper une infection a la vulve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 ouii la elle etait dans la litiére mais elle a pas bouger elle est rester planter la dedans pendant 1h puis ce matin elle etait revenu dans l'endroit la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Oui mais oublie pas d'enlever la littiere le soir et met la juste 10 min le soir puis tu la retire. Il faut pas qu'elle ai acces au bain apres sa mise bas ou meme pendant sa mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 pourquoi vous pensez qu'elle est gestante ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 J'en sais rien lol. C'est toi qui l'a chez toi, je suis pas medium mdr .Mais vu que tu as des doutes, fait le. Il vaut mieu ca que qu'elle se chope une infection a l'uterus et y reste parce qu'elle a mit bas dans la nuit sans que tu vois et qu'elle s'est rouler dans le sable.Il n'y a qu'une maniere de savoir si elle est pleine ou pas, c'est de la peser, on te l'a deja dit... mais si tu la pese pas, on peut pas te dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 pas deja elle tient pas 2 seconde puis c'est une veille balance mais elle fait 600g puis les tétines se trouve vers ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 C'est quoi comme balance que tu as ? Electronique ?Maintenant que tu as un poid, il faut que tu voit si elle prend toutes les semaines ou pas.tu peut trouver une tetine a peu pres par la : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 j'en ai trouvé une assez longue une impression qui resort tout rose et au bout de la tétine un tout petit point blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bon alors il se peut qu'elle soit vraiment pleine.A t-elle deja eu des portées ? Si oui quand etait la derniere mise bas ?Quel age a t-elle ?As tu une deusieme cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 non sa serai la prémiére porté elle a 2 ans et oui pour mon male tout est prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Super alors, c'est bien tout ca ^^.Bon alors ce qu'il fat que tu fasse c'est de suivre de pres la courbe de poid de ta femelle.Et separe ton mâle des maintenant, vu que tu sais pas quand elle a ete prise, et donc quand elle va mettre bas, il ne faut pa prendre de risque qu'elle soit reprise ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 on verra bien si elle y est bien et peut elle mettre mise bas a 600 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 9 décembre 2011 si les tetines comme tu dis sont longues et roses avec un point blanc au bout c'est qu'elle est gestante et que cela ne va pas tarder surtout si elle reste vraiment en bas de sa cage.Donc enlever la terre a bain et le mâle dans une autre cage comme te l'a conseillé Lilou.Et oui David elle peux mettre bas a 600gr ou plus mais si tu as une balance electronique c'est bien de la pesée car les femelles perdent 20gr environ quelques jours avant de mettre bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 d'accord ba la toute la journée elle est resté en hauteur mais j'ai deja vu en vidéo des chinchillas mettre bas sur des étagéres et non pas de balance éléctrique j'ai pris ce que j'avais sous la mainpeut etre avant noel alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Tien nous au courant ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Alors ce matin, où en est la puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 ba ce matin rien du tout elle dort la tete allongé contre le male en attendant kil soit séparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Et aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 et non toujours rien non plus j'y es cru parce que hier le foin d'habitude elle se jette dessus et en 1h de temps yen a presque plus et la elle n'y a pas toucher avant un bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 As-tu réussi à la repeser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 ba non j'ai pas de balance qui pese au gramme prés donc c'est un peu galére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Faudrais que tu puisse en acheter une, a liddl et compagnie il en ont souvent pour 10€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 par contre qui pronostique sa peut etre prochaine mise bas si elle est bien gestante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Comment ca quel pronostique ? De couleur tu veus dire ?de quel couleur est papa et maman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites