Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat

Délices naturelles de GEC???

Messages recommandés

J'ai acheté délices aux herbes pour pouvoir user les dents à Yuna car elle n'use pas assez ses dents. est ce que ce je peux lui donner car elle a l'air de bien aimer çà.


Description:

Friandises
Les Délices de GEC sont de délicieuses friandises 100 % naturelles en forme de palets à ronger.

Non seulement il s’en délecte mais cette friandise joue également un rôle important dans la santé de votre compagnon : elle contribue à l’usure vitale de ses dents.

Les Délices sont disponibles en 3 saveurs toutes aussi appétissantes les unes que les autres :
Délices aux fruits
Délices aux herbes
Délices aux fleurs

ingrédients:
céréales 89,5%
luzerne 4,5%
thym séché 1,5%
persil 1,5%
ciboulette séchée 1,5%
sauge séchée 1,5%

Analyses nutritionnelles pour 100g
protéines brutes 9,2g
matières grasses 3,3g
cellulose brute 6,7g
cendres brutes 2.6g
humidité 8,2g
energie 1472 Kj/347 kcal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le persil séchées est toxique mais je sais qu'elle coupe la lactation aux femelles gestantes. besoin d'un avis d'expert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble que ce n'est pas toxique mais à éviter pour les femelles gestantes et qui allaitent... Mieux vaut attendre l'avis d'autres membres.
Je reste sceptique au niveau de l'usure des dents. Ca ne doit pas user grand chose à part les incisives (et encore, le plus efficace à ce niveau-là reste le bois). C'est surtout le foin qui contribue à l'usure des dents.
Et, dernière chose, pour une friandise c'est énorme (c'est bien plus qu'une cuillère à café goutte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi dis tu qu'elle n'use pas assez ses dents ?

Ce genre de friandises sont a proscrires.

Les dents de devant çà s'use quand ils grignottent du bois ou de la cholla. Les dents du fond c'est le foin, si elle mange suffisament de foin tout va bien.

Il motnre sur l'emballage un chon, un lapin, un hamster, ce n'est que du marketing, que ce soit pour n'importe quelle rongeur c'est pas cette friandise qui va leur user les dents... Il faut savoir que dans els fraindises rongeurs il y a beaucoup de chose a bannir, pour vendre ils ventent n'importe quel mérite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car elle n'usure plus depuis longtemps ses molaires. Elle ne mange plus de foin car son ancien maitre lui en donner plus et ensuite à cause de sa malocclusion dentaire:
http://www.forumchinchilla.com/t13266p90-poids-des-chinchillas-du-a-une-malocclusion-dentaire

j'ai essayé plusieurs foins (je continue encore) et elle en a toujours dans sa cage. j'essaye d'autres possibilités pour éviter la réopération bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, pas évident effectivement :(
Je croise les doigts pour qu'elle finisse par reprendre goût au foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce genre de friandises ne fera rien. Le problème c'est qu'il n'y a QUE le foin qui use les molaires...

Il faut que tu revois le véto... Si les dents ont été limées correctement, elle doit reprendre une alimentation normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a était opéré et elle vient de se faire limer les dents il y a 2 semaines. mais si elle n'use pas ses dents ça recommencera. elle revoit le véto NAC vers le 20 décembre en entendant j'essaye toutes les options possibles.

la composition n'est pas vraiment mauvaise? et elle ronge et mange par miette tout doucement(très peu).

je lui donne du chinchilla du terroin , du foin de crau , des buchette en bois, des pierres, l'au mont roucous. je lui donne ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la composition est pas top...

Enormément de céréales, et on ne sait pas lesquels... Des céréales çà peut être tout et n'importe quoi. Et çà reste gras.

Pourquoi un rdv dans autant de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car c'est le vétérinaire qui l'a dit. et pendant cette intervalle elle doit apprendre à se resservir des molaires :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essayer le chardon marie peut etre pour l'usure des molaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...