Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotine

souci pour une future cohabitation ??

Messages recommandés

voila j'essaye depuis quelque temps de tester une future cohabitation entre mes 2 mâles , Edgar et le 1er arrivé et a chaque fois que je tente de mettre Allan avec , Edgar lui court après , le grimpe pour tenter de faire craque craque , et la je les vue de mes yeux vue lol Edgar court après Allan lui arrache ses poils avec ses pates et mange le poil !!!
Je me demande si je peut faire quelque chose pour éviter qu'il recommence , car a se rythme la Allan sera tout nu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocotine a écrit:
voila j'essaye depuis quelque temps de tester une future cohabitation entre mes 2 mâles , Edgar et le 1er arrivé et a chaque fois que je tente de mettre Allan avec , Edgar lui court après , le grimpe pour tenter de faire craque craque , et la je les vue de mes yeux vue lol Edgar court après Allan lui arrache ses poils avec ses pates et mange le poil !!!
Je me demande si je peut faire quelque chose pour éviter qu'il recommence , car a se rythme la Allan sera tout nu ^^


il faudrait d'abord revoir un peu comment tu as procédé à la mise en commun, depuis combien de temps? l'âge de tes chichis? leur passé? à quel moment de la journée tu tentes de les rapprocher? à quel endroit? et aussi comment as tu procéder aux présentations au préalable:cage contre cage, échange de terre à bain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edgar est le 1er arrivé , Allan quand a lui est arrivé il y a 3 semaines , j'avais mis en place la quarantaine cage , gamelle, biberon terre a bain pièce séparé enfin la total quoi , mais un soir lorsque j'ai demandée a mon homme de sortir les gros , il les a sortit les 2 en même temps ! j'en ai parlée sur le forum et de la on ma dit que la quarantaine été fichu ! j'ai tout de même continuée la quarantaine , les sorties séparés , mais une fois par semaine la sortie été commune, tout se passe bien en sortie ! mis a part que Edgar grimpe Allan !
depuis je fais les échanges , terre a bain , morceau de bois , pierre a ronger ...
Edgar et Allan on le même âge a 1 semaine près 15 mois en gros , leurs passé impossible de le dire , ils viennent de particulier différents. je fais les rapprochement le soir comme la je l'ai fait il y a une demi heure a peu près et sa a lieu dans la cage de Edgar car la cage est assez grande pour accueillir les gros sans soucis !
voila je pense avoir répondus a toutes les questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer la cohabitation plutot le matin ou dans l'après-midi car le soir ils débordent d'énergie et auront moins de difficulté à se courser clin Alors que si ils sont un peu dans les vapes tu auras plus de chance que ça se passe bien ! De même, il faut impérativement que tu rendes la cage d'Edgar neutre... C'est à dire nettoyage à fond de la cage et des accessoires, réorganisation de celle-ci afin qu'Edgar ne la reconnaisse pas et ne la considère pas comme son territoire ce qui ferait qu'Allan serait un inconnu chez lui ! La ils seront tous deux en terre inconnue et il sera plus facile de les faire cohabiter clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocotine a écrit:
Edgar est le 1er arrivé , Allan quand a lui est arrivé il y a 3 semaines , j'avais mis en place la quarantaine cage , gamelle, biberon terre a bain pièce séparé enfin la total quoi , mais un soir lorsque j'ai demandée a mon homme de sortir les gros , il les a sortit les 2 en même temps ! j'en ai parlée sur le forum et de la on ma dit que la quarantaine été fichu ! j'ai tout de même continuée la quarantaine , les sorties séparés , mais une fois par semaine la sortie été commune, tout se passe bien en sortie ! mis a part que Edgar grimpe Allan !
depuis je fais les échanges , terre a bain , morceau de bois , pierre a ronger ...
Edgar et Allan on le même âge a 1 semaine près 15 mois en gros , leurs passé impossible de le dire , ils viennent de particulier différents. je fais les rapprochement le soir comme la je l'ai fait il y a une demi heure a peu près et sa a lieu dans la cage de Edgar car la cage est assez grande pour accueillir les gros sans soucis !
voila je pense avoir répondus a toutes les questions ^^

comme jessica l'a dit, tente les mises en commun en journée et pas le soir quand ils sont montés sur ressorts clin
et essaie d'avoir une autre cage inconnue aux deux car, même si on suit les conseils de Jessica qui sont corrects, dans pas mal de cas ce n'est pas suffisant pour qu'un ne défende pas ce qu'il considère comme son "territoire"
à 15 mois et sans connaître leur passé ( à savoir si ils ont déjà été mis en contact avec des femelles ou si ils se sont faits attaqués par un autre chichi mâle par ex..) il faut prendre des tas de précautions et y aller pas à pas..essaie déjà une cage inconnue, dans une pièce inconnue, en journée, en les ayant caressé avec ta main "parfumée (genre citronnelle non chimique ou parfum ou frotte tes mains dans du thym, du basilic, du romarin... ) pour les imprégner de la même odeur, et ce plusieurs jours d'affilée , épare dès que ça chahute ou dès le soir venu ou quand tu t'absentes .. puis vois progressivement ce qu'il se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup a vous pour vos conseils , se que je' sais pour Allan ( le 2eme arrivé) c'est qu'ils étaient plusieurs dans la cage (frères soeurs) mais le souci entre "" c'est Edgar ! je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il mange les poils !! au faite est ce qu'il y a un risque pour lui ??
Par moment j'ai l'impression d'en faire trop mon conjoint me surprend en pleine discution avec les chichis et me dis que sa reste des animaux !
Heuuu oui certes mais est ce que le fait que je sois maman me rends comme sa avec mes chichis ?? Parce que je suis plutot du genre " Viens maman , Regarde se que maman te donne .... lol enfin j'en rigole mais j'avoue c'est la vérité !
Pour se qui est d'une autre cage je vais envisagé sa cette semaine , et je vous tiendrez au courant !
Encore merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un des deux donc a déjà été en contact avec des femelles.. ça complique un peu le bazar clin

le fait qu'il mange les poils c'est de la dominance et de l'agressivité mais pas grave pour celui qui les mange.. il faut plutôt protéger celui qui est dépouillé par l'autre car ça va finir par des morsures pas anodines...
avec els chichis, c'est tjs incertain l'entente.. il faut de la patience, des astuces, bien les connaître,ne rien précipiter...bien surveiller aussi car même une entente de longue date peut parfois dégénérer.. donc tjs avoir un oeil sur eux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi ils s'entendent vraiment bien, le seul problème, ils veulent tout les deux habiter la même maison, et y entrer en même temps, alors ils restent coinces un au dessus de l'autre (on voit les gros popotins qui gigottent) et là j'ai toujours un peu peur que ça termine en bagarre, pourtant il y a d'autres maisons...

Mais ici c'est "chacun mon tour"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...