Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poils applatis autour de l' oeil

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je vous consulte pour un dilemne, depuis une dizaine de jours déja mon petit Billy (3 ans) à les poils autour des yeux applatis et je pense un peu humide. Le mystère c'est que cela ne le fait pas tout le temps, uniquement le soir quand il se réveille dans la journée il n'a rien. A coté de ca il mange très bien son foin et ses granules (donc j ai écarté la malloclusion). Ses yeux ne sont jamais collés ( en 10 jours je pense qu'une conjonctivite se serai aggravée), il a quelques petites crottes au coin des yeux quand il se réveille mais comme d'habitude ^^ ce n'est pas du tout infecté et il n'a pas le nez rouge ou humide. Il a la super forme pendant ses sorties et ronge tout ce qu'il a sous la main. En revanche nous l'avons pesé hier et il semble un peu en surpoids (presque 660g). Est ce que cela peut jouer sur ses yeux (Comme du diabète ? ). Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samarium et bienvenue à toi et à ton petit Billy sur le forum coucou
Pourras-tu aller te présenter ici stp http://www.forumchinchilla.com/f53-les-membres afin que les autres membres puissent faire ta connaissance ? Merci clin

Pour ton petit soucis effectivement je pense comme toi qu'une conjonctivite se serait aggravée... Peut-être a-t-il tout simplement les yeux qui pleurent au réveil comme nous quand on baille à gorge déployée ? Honnêtement je ne vois pas ce que cela pourrait être alors je laisse la parole aux experts !

Par contre 660g pour un chichi n'est pas forcément excessif, tout dépend de sa morphologie générale... Présente-t-il des boules de graisse dans le cou ? Si oui alors il est en surpoids mais si il est assez grand ben c'est juste que c'est un beau gaillard lol!

Quelle alimentation lui donnes-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

C'est rectifié pour l'oubli de la présentation. Pour l'alimentation je lui donne du foin (il en raffole c'est ce qu'il mange le plus), et des granulés de la marque Hamiform (ce n'est pas un mélange tous les granulés sont les même et ce sont les seules qu'il aime ^^ ), il avait aussi droit à quelques friandises mais je vais supprimer ca ^^. Ce qui m'étonne pour ces yeux c'est qu'il ne m'avait vraiment jamais fait ça avant. Je ne sais pas trop quoi faire, je repousse un peu le véto parce que Billy est une vraie anguille et j'ai peur qu'il soit difficile a manipuler et aussi parce que j'ai un emploi du temps TRÈS compliqué et réduis en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et sinon c'est une boule de poils bien ronde mais bien uniforme ^^ pas de surplus de graisse à certains endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben déjà c'est juste que c'est un beau loulou bien en forme ! Pour les yeux comme je te l'ai dit je ne peux malheureusement pas t'aider plus nontriste L'alimentation semble bien donc je ne pense pas que ce soit lié... A voir avec les experts du fofo sourcil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais attendre voir si d'autre propriétaire de chichi ont un avis la dessus ^^ En tout cas merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se pourrait il qu'en prenant son bain de sable le soir, des grains se mettraient sous sa paupière et de là quelques soucis au réveil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça fait deux jours que je lui ai enlevé son sable par précaution. Mais visiblement ce n'est pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A-t-il été en contact avec d'autres animaux il y a moins d'un mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vois pas ce qu'il a alors mouais
Pour le moment, je dirais pas que tu n'as pas trop d'inquiétude à avoir. A surveiller, s'il le fait encore dans le temps et plus fréquemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais surveiller, ce matin ces poils étaient redevenus quasiment secs. Je me demande pourquoi il nous fait ça le soir. Peut être qu' il nous fait la comédie pour avoir sa sortie ^^. En tout cas merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu nettoyé ses yeux avec du serum pendant 2/3jours?+oter la terre a bain

si cela persiste le mieux est de consulter tout de meme pour eviter tous soucis
et ne t'inquiete pas les vetos savent s'y prendre avec les louluous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
mon chichi me fait pareil et cela provient du sable. Même si je lui enlève le sable il a les yeux collés, pourquoi ? Car lorsqu'il c'est roulé avant il en a mit à quelques endroit de la cage, et si j'oublies de nettoyer il va continuer de se rouler dans la cage même si c'est sur le sol, ou alors il doit en mettre sur ses pattounes et se frotter les yeux après quand il fait sa toilette. Mais quand je lui met pas pendant plusieurs jours tout redeviens nickel. :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, c'est tout à fait possible aussi.
Je met le sable juste lors des sorties, sinon il me fait ses besoins dedans. Il va peu dans son bain, il préfère se rouler sur les serviettes ou le tapis de bain ! Ca évite le sable dans les yeux lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même avec Kyllie, sauf que moi c'est pas humide c'est sec comme je le racontais sur mon topic, et je crois que chez elle les poils sont couchés autour des yeux mais de façon naturelle car les poils qu'elle a sont un chouilla plus long que ceux des autres (Djee a les poils "ras" a coté d'elle).

ça fait un peu comme si elle se mettait de l'Eyeliner tout autour des yeux (étant un mec, j'espere utiliser le bon mot ^^), et ca ne lui fait pas mal pas de probleme pour manger non plus, elle est en forme aussi et le bain je leur laisse tout le temps comme ils font que quelques crottes dedans a 3 loustiques et que je filtre tout les jours...

Je m'en était rendus compte justement parce que pendant un soir elle avais un oeil qui pleurais un peu, mais plus rien depuis donc je surveille et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...