archi 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 SophieLJ a écrit:J'ai commandé sur Croc chichi et ils disent que c'est ok pour le sorbier. Je voulais des baies d'églantier mais c'est en rupture chez eux.c'est étrange car"Les fruits frais ne sont pas comestibles. Ils contiennent notamment des acides sorbique, malique et parasorbique (ce dernier étant toxique), ainsi que différents sucres dont saccharose, dextrose et du sorbitol. Ce sucre, qui fut découvert dans les baies du sorbier, est désormais synthétisé et utilisé comme édulcorant, indiqué notamment pour les diabétiques. Le noyau contient un hétéroside toxique (amygdaloside).Ils deviennent comestibles lorsqu'ils sont bien mûrs, blets, et à condition d'être cuits. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Voilà ce qu'ils vendent : http://leschinchillasduboisjoli.com/shop/article_BAIES08/Baies-de-sorbier----100g.html?shop_param=cid%3D18%26aid%3DBAIES08%26Je pense que ce sont des fruits séchés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Je reste sceptique sur la comestibilité et l'action bénéfique pour la santé des chinchillasdécrit sur la page comme diurétique et laxatif si donné comme friandise régulière, c'est inadapté en +, si on met de coté les soucis cités ci dessus.les propriétés des baies d'églantiers c'est principalement la richesse en vitamine c et l'action antioxydante, rien à voir avec diurétique (qui fait faire pipi et 'nettoie" la vessie, les reins) et laxatif (qui fait faire caca ;) après chacun fait bien entendu comme il le sent mais perso, je ne donnerais pas de baies de sorbier séchées à un chinchilla ou un octodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Pour les bâtons de noisetier et cholla, c'est pas limité. Elle va te détruire un bâton de noisetier par semaine et le cholla, c'est plus résistant. Les 2 dans la même cage c'est bien Pour les feuilles séchées, très peu. Un chinchilla a l'estomac aussi gros qu'une noisette. Si tu veux l'apprivoiser, évite de mettre directement dans la gamelle mais plutôt en récompense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Ok merci pour les conseils.Je vais faire un usage ultra restreints des baies vu ce que tu dis archi. Et puis comme maintenant elle aime bien les boutons de roses, entre ça, les feuilles et une baies de temps en temps pour vider le paquet, je pense qu'elle aura des gourmandises pendant un moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Voilà la commande est arrivée à bon port. Shina a gouté les feuilles et elle adore.Le bois elle adore, je crois que ça lui manquait. L'erreur est rattrapée. On dirait même que ça la stimule. Pour la première fois, j'entends son petit bruit de pauvre petite chichi solitaire qui voudrait (encore) se balader dans le salon ! A cette heure, elle devrait être au lit mais elle n'a pas l'air décidé.Mais bon elle devra patienter, je reprends le travail la semaine prochaine et j'essaye de lui donner des horaires convenables ! Je vais aller faire un tour, ça l'énervera sans doute moins que de m'avoir sous son nez !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites