Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonsoir voilà la semaine dernière je poster car la chinchilla qui était avec Buzz avait eu la diarher... et à mon animalerie ils en avait conclu qu'elle et la furette aussi malade avait attraper la coxidiose mais sans examins, comme sa de tête. Du coup je m'était un peu inquièter pour Buzz vu que sa faisait une semaine que je l'avais mais aucune selle molle ni diarrer.Mais voilà aujourd'hui, enfin ce matin en partant j'ai remarquer que les selles de Buzz étaient légèrement molle, du coup je lui ai laisser son foin et de l'eau avec les 4 pellet qu'il lui restaient. Mais voila se soir je rentre et je retrouve les crottes de Buzz pas liquide mais molle très molle et de couleur plus claire qu'ordinaire. Rien n'a changer dans ses habitudes, que dois je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Véto ! Un chichi qui a la diarrhée ca peut allez très vite ! En attendant un petit bout de pain sec ou un morceau de charbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Ma véto est fermer, c'est le seul soir ou il ne fallait pas que sa arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 En temps normal je serais aller chez elle puis j'aurai poster mais la c'est pas possible ... Est se que la diarrer peut etre du a un fort stress ? Dans une période courte mais intense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Même si c'est une période de stress, ça peut aller très vite la diarrhée pour mettre KO ton Buzz. J'ai un doute sur le stress de ton chichi, il aurait eu dès son arrivée. Si c'est une maladie qu'il y avait dans l'animalerie, ça peut très bien se développer avec effet retardé. D'où la quarantaine pour les rencontres des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Je n'ai plus d'animaux, donc de se coter là je suis sauver .... Mais la chilette avait eu et j'en suis sure un soucis de digestion car durant 2 jour elle avait eu une nouvelle marque de pellet, puis durant 3 jours du care + sans transition et apres 2 jours de l'ancienne nouriture .... avant que je revienne et me rende compte qu'elle fesait une severe diarrer. Mais avec la diète et les granuler apres 3 jours sa aller mieyx ces crottes se reformer de plus en plus dure.Mais un coup de froid peu il avoir cet effet là de diarrhée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 non pas un coup de froid mais par contre l'hypothèse de coccidies (provoquant une coccidiose) ou tout autre maladie parasitaire genre giardia est très probable si plusieurs animaux d'espèces différentes ont été touchés dans l'animalerie vu que ces germes se transmettent d'une espère à l'autre...il faut faire une analyse via un véto (coprologie) et ne pas traîner car avoir les résultats peut prendre plusieurs jours hors la santé de l'animal peut vite se dégrader... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci. Demain matin avant de partir je passerai chez ma véto histoire de faire se qu'il faut pour mon loulou et vite le soigner. Merci beaucoup je m'inquiète pour lui mais dans le coin j'ai pas trop confiance aux autres vétos d’où pourquoi je veux absolument la mienne, celle avec qui j'ai travaillé. Que ^puis je faire dans l'immédiat pour éviter que sa empire ? Et j'ai oublier de préciser que la furette est tomber malade gravement 2 jours après que je soit aller récupérer mon chinchidou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Crotte moins molle, mais toutes petites ... Et dents qui de orange sont passer à jaune clair ... Ma véto est oinquiète pour mon loulou et moi encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 J'espere que ca va aller :(Courage et tien nous au courant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Elle t'a donné des trucs à faire prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 tu as fait une coprologie?as tu des probiotiques style rongeur digest?un os de seiche pour les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Rongeur digest pour le calmer, du foin, et des vitamines. Mais demain je vais à l'animalerie donc je prendrai du bois à ronger (il me ronge tout les meuble qui tombent sous ses dents), un os de seiche pour les dents en compléments. Et une nouvelle cabane il m'a detruite la dernière.Ah et ma véto a trouver dans ces petites crottes du carton que monsieur avait chiper lors d'une sortie... De plus il est confiner dans sa cage mais doit quand même sotir au moins 1heure pour le transit Mais petit Buzz va mieux que hier en tout cas et merci beaucoup à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Super si ça s'améliore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 Oui Petit Buzz n'a pas eu la coccidiose comme le prétendais l'animalerie, mais un autre soucis. Monsieur avait grignoter du carton qu'il avait bien sur avaler, et également manger du foin mouiller (monsieur avait renverser son eau dessus, mais comme c’était le matin je ne l'ai pas vu puisque ma mère lui a re remplis de suite son eau )Beaucoup de peur et heureusement pas trop de mal, il re crotte normalement et à une pêche du tonnerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 Ouf , tant mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites